Pour la reprise du rendez-vous Chut les enfants lisent organisé par le blog Devine qui vient bloguer ?, cette semaine je vais vous présenter Ours et Gouttes écrit par Elsa Valentin et illustré par Ilya Green.
Les auteurs du célèbre Bou et les 3 zours reviennent avec un album délicieux pour les plus petits. Déguisement, humour et tendresse sont au coeur de ce petit bijou.
Pas facile de jouer à la famille ours, avec tous ces bébés ours qui tombent dans l’eau ou dans la gadoue ! Heureusement, grande soeur ours veille au grain et fait sécher tout son petit monde sur la corde à linge…
Cet album nous plonge au coeur de l’imaginaire de l’enfant qui joue, une scène en chasse une autre, les images virevoltent et toute une aventure s’élabore à partir de petits riens.
Margaux m’a posé plusieurs questions à la première lecture, les masques de gouttes, les déguisements, l’imaginaire est beaucoup plus sollicité que d’habitude. J’ai cru qu’elle serait déconcertée mais pas du tout. Elle a beaucoup aimé cet album et cette petite fille qui, comme elle, joue.
Le texte d’Elsa Valentin est plein d’humour et de fantaisie. Les illustrations d’Ilya Green sont magnifiques.
Un album extrêmement poétique avec le thème de l’eau omniprésent. Une belle réussite que l’enfant mais aussi les parents apprécient.
♥♥♥
Ours et gouttes
Ecrit par Elsa Valentin et illustré par Ilya Green
Dès 5 ans
En librairie dès le 25 août 2015
12, 90 euros chez Amazon
Il est magnifique ce livre !! J’adore les illustrations!!
Oui, les illustrations sont magnifiques ♥
Il est très joli cet album. J’aime beaucoup les couleurs et les illustrations. Merci pour la découverte!
Je crois que j’ai craqué rien qu’en regardant la couverture.
il est tres joli ce livre je trouve et poetique merci pour la découverte
Oui très poétique, un album qui change un peu nos habitudes…
J’aime beaucoup les illustrations ♥
Qu’il est délicat cet album ! Enfin, c’est le ressenti que j’ai en voyant les illustrations. Je le trouve très poétique et doux.
J’aime beaucoup.
Oh, j’adore !!! Quelle poésie, quelle délicatesse ! Que les illustrations sont jolies !
merci beaucoup, beaucoup pour cette découverte !!! Je me le note tout de suite, nous avions récemment lu Bou et les 3 zours et nous avons adoré !!!
C’est clair qu’il semble très poétique. Merci pour cette belle présentation.
Quel joli livre et quel blog sympa 😀