Cette semaine, pour ma participation au rendez-vous Chut les enfants lisent organisé par le blog Devine qui vient bloguer, je voudrais vous présenter une sélection sur les thèmes de l’amour et de l’amitié : Dis Ours, tu m’aimes ?  et Le yéti et l’oiseau.

dis_ours_tu_maimes1Dis Ours, tu m’aimes ?

dis_ours_tu_maimesAprès Dis Ours, tu dors ?, Ours et Canard sont de retour ! Pour l’occasion, Little Urban vous invite à la plus fun des Saint Valentin !

Ours est heureux à l’idée de profiter de cette belle journée pour se reposer… seul.

dis_ours_tu_maimes2Mais c’est sans compter sur Canard, son voisin et meilleur ami pour la vie, qui lui, n’a pas du tout envie d’être seul.

dis_ours_tu_maimes4N’en déplaise à Ours, Canard a plein de choses qu’il voudrait faire avec lui et ne compte pas rester seul…

dis_ours_tu_maimes3Nous avons eu un vrai coup de coeur pour cet album, les illustrations me font penser à Edmond et les personnages sont très attachants, entre cet ours qui veut un peu de tranquillité et le canard qui a besoin de compagnie et qu’on lui dise qu’on l’aime, vous ne résisterez pas !

Dis Ours, tu m’aimes ? – Jory John / Benji Davies – 9 février 2018 – A partir de 3 ans – 13,50 euros chez Amazon

♥♥♥

Le yéti et l’oiseau :

le_yeti_et_loiseau

Dans la forêt lointaine vivait un yéti. C’était la bête la plus ENORME, la plus POILUE, la plus EFFRAYANTE qu’on ait jamais vue. Tout le monde avait peur de lui et il était complètement seul.

le_yeti_et_loiseau1Un jour, quelque chose atterrit sur sa tête. C’était un oiseau. Un petit oiseau qui n’avait pas du tout peur du yéti.

le_yeti_et_loiseau2Ils deviennent amis, chantent, jouent de la musique.

le_yeti_et_loiseau3 Mais malheureusement l’oiseau ne peut pas rester plus longtemps, car il fait trop froid pour lui…

Un deuxième album sur le thème de l’amitié, de la différence qui nous a beaucoup plu. Le personnage du Yéti est peu commun et intrigue au début de l’album mais au fil des pages, il devient attachant. Ces deux personnages que tout oppose vont tout de suite plaire aux enfants. En France, Nadia Shireen a déjà publié A l’école des abeilles que nous avions beaucoup apprécié.

Le yéti et l’oiseau – Nadia Shireen – Janvier 2018 – Dès 3 ans – 11,50 euros chez Amazon

little_urbannathan

 

Share Button

27 Comments on Dis Ours, tu m’aimes ? [Chut les enfants lisent]

  1. Les dessins de « Dis Ours, tu m’aimes ?  » sont trop jolis. J’aime beaucoup ce genre d’illustrations !
    Pour moi, c’est ma 1ère participation à chut les enfants lisent

  2. Ce sont deux livres qui je connais pour les avoir vu dernièrement. Je trouve les thèmes attachants d’autant qu’ils parles d’amitié, de différence, du jugement qu’on peut avoir. Ce sont des notions importantes à transmettre aux petits.

  3. c’est la troisième fois aujourd’hui que je vois passer « Dis Ours, tu m’aimes ? ». J’ai même tenté ma chance à un concours car il a l’air pas mal du tout !
    Du coup, je l’ai ajouté à la liste de livres pour l’anniversaire de ma fille (on va encore râler car je mets trop de livres mais tanpis ^^)
    Elsa

  4. J’aime beaucoup les graphismes du second livre, je n’ai pas d’enfants pour le moment mais il y a des petits dans mon entourage et ça fera l’objet d’un beau cadeau

  5. Coucou,

    Deux très beaux livres que j’ai déjà eu l’occasion de voir !
    J’aime d’ailleurs beaucoup l’histoire du Yéti !

    Très belle soirée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *