Cette semaine, pour ma participation au rendez-vous Chut les enfants lisent organisé par le blog Devine qui vient bloguer ?, je voudrais vous présenter deux nouveaux titres de la collection Je suis en CE1. Je vous avais déjà parlé de la collection Je suis en CP, l’année dernière. Jules est toujours aussi fan, alors nous continuons de suivre les personnages en CE1.

Je_suis_en_CE1_1Je suis en CE1 – Tome 11 – La gorge qui grattouille

la gorge qui grattouille

Samir a attrapé une grosse angine et, comme il est contagieux, il va rater quelques jours d’école. Pour tromper sa solitude, Maître Luc imagine une visite virtuelle, d’ordinateur à ordinateur, permettant aux CE1 de prendre des nouvelles de leur camarade. Mais alors que Samir est presque guéri, c’est au tour de Mia et Réda de tomber malades !

Je_suis_en_CE1_5Je_suis_en_CE1_6Un texte adapté au niveau CE1, tant par sa longueur que par sa difficulté, pour approfondir la maîtrise de la lecture. Des rabats d’accompagnement de la lecture, avec des définitions, un exercice de compréhension, de nouvelles notions expliquées et toujours des problématiques proches du quotidien de l’enfant.

Je_suis_en_CE1_8Jules adore cette série, connaît tous les personnages et lit tout seul ce qui le valorise car l’apprentissage de la lecture n’a pas été si évident pour lui.

Magdalena a été institutrice en CP pendant 15 ans et ça se voit ! Les illustrations d’Emmanuel Ristord plaisent également car le jeune lecteur a encore besoin d’être rassuré et de lire un livre avec des illustrations comme quand il était petit.

Je suis en CE1 – Tome 11 – La gorge qui grattouille – Magdalena / Emmanuel Ristord – Avril 2016 – 5,60 euros chez Amazon

♥♥♥

Je suis en CE1- Tome 8 – Tous à vélo !

tous a veloAujourd’hui, les CE1 arrivent à l’école à vélo, pour une matinée de sécurité routière. Aidé par René et Pierre, Maître Luc vérifie les vélos, installe la piste routière, et présente les différents éléments qui constituent un vélo. Puis une dame de la police explique quelques panneaux de signalisation. Enfin, tous montent en selle ! Pas facile de conduire en respectant les autres et le code de la route…

Je_suis_en_CE1_3Je_suis_en_CE1_4Comme le tome présenté ci-dessus, le texte est adapté aux CE1, les rabats d’accompagnement aident l’enfant. Jules aime bien répondre aux questions de compréhension à la fin. Et la thématique de la sécurité routière lui a beaucoup plu.

Je suis en CE1 – Tome 8 – Tous à vélo ! – Magdalena / Emmanuel Ristord – Février 2015 – 5,60 euros chez Amazon

Jules prend également plaisir à relire les Je suis en CP et il en a maintenant une belle collection.

Je_suis_en_CE1_2Je crois que l’année prochaine il découvrira avec plaisir Je suis en CE2.

flammarion

Share Button

9 Comments on Je suis en CE1 [Chut les enfants lisent]

  1. audrey N
    18 mai 2016 at 7 h 23 min (3 années ago)

    oh une super collection , et l’histoire à l’air bien sympa. Les enfants apprennent plein de nouveaux mots c’est top avec les significations.

    Répondre
    • féelyli
      18 mai 2016 at 21 h 30 min (3 années ago)

      Vraiment une super collection !

      Répondre
  2. Maman Clémentine
    18 mai 2016 at 21 h 03 min (3 années ago)

    Cette collection a l’air vraiment bien fichue et je trouve ça top la continuité. Suivre les personnages de classe en classe c’est bien pensé. Bravo à ton petit lecteur.

    Répondre
    • féelyli
      18 mai 2016 at 21 h 31 min (3 années ago)

      Les enfants s’attachent aux personnages, à la maîtresse de CP, au maître de CE1, ils adorent !

      Répondre
  3. Lapinou Family
    18 mai 2016 at 21 h 15 min (3 années ago)

    Elle a l’air vraiment sympa cette collection !

    Répondre
    • féelyli
      18 mai 2016 at 21 h 32 min (3 années ago)

      Oui, c’est vraiment mon coup de coeur de l’année pour les CP /CE1.

      Répondre
  4. Zoup
    19 mai 2016 at 9 h 53 min (3 années ago)

    Elle a l’air chouette cette collection et j’aime bien l’idée du personnage qui évolue en fonction de la classe et des préoccupations de son âge.

    Répondre
    • féelyli
      19 mai 2016 at 19 h 20 min (3 années ago)

      Oui, c’est vraiment sympa !

      Répondre

1Pingbacks & Trackbacks on Je suis en CE1 [Chut les enfants lisent]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *