Avec l’arrivée des SMS, la tradition des cartes de voeux avait quelque peu reculé mais depuis peu, elle revient. J’adore envoyer et recevoir des cartes de voeux, c’est un moyen de montrer à ses proches qu’on pense à eux en leur envoyant un petit mot et même parfois un souvenir photo.

Les vœux sont une si belle tradition familiale, et il y tant de bonnes choses à souhaiter en cette nouvelle année, qu’il serait dommage de manquer cette occasion !

Vous manquez de temps et vous aimeriez trouver  un modèle tout prêt que vous avez juste à personnaliser ? Pas de souci, je vous ai préparé une petite sélection de mes cartes de voeux préférées.

La carte photomaton qui permet d’insérer de jolies photos. J’aime beaucoup ce modèle qui fait une petite rétrospective de l’année. Pourquoi ne pas choisir une photo par mois ? Et si en décembre vous aviez déjà commandé des calendriers photos, vous avez juste à reprendre les mêmes photos…

retrospective-photomaton-q_max

La carte typo graphique avec un joli texte doré et une seule photo. A la fois simple et chic et dont la réalisation est bien plus rapide car on ne choisit qu’une photo.

Carte-de-voeux-popcarte-enveloppeLa carte finition découpe, comme sculptée dans la papier, quand on soulève un motif festif (boule de neige, cadeau, sapin…), on découvre une jolie photo !

Carte-de-voeux-découpeSans oublier les cartes de voeux Téléthon, illustrées par Melody Leblond. On peut ajouter une photo (selfie, photo de famille, photo d’équipe) puis écrire un petit mot ! Pour un lot  de 8 cartes acheté, 4 euros sont reversés au Téléthon (elles sont disponibles jusqu’au 31 janvier 2019). Ces cartes sont également une bonne idée pour les entreprises.

carte_voeux_telethon

Mais j’ai aussi repéré les Cartes Bon Pour, qui me plaisent beaucoup. Elles sont parfaites pour les anniversaire, cadeaux de dernière minute et cadeaux de type voyage (c’est bientôt la St Valentin…). Je crois que cette année, je vais tester cette nouveauté. D’ habitude quand j’ai un cadeau à faire, je fais moi-même mon petit bon, mais c’est moins réussi. L’effet de surprise doit être bien plus grand avec une telle carte !

poussiere-etoiles-bon-pour-q_maxJ’espère que ma petite sélection vous a plu, j’ai déjà testé Popcarte plusieurs fois et j’ai été séduite par la qualité et la rapidité du service.

Billet partenaire

Share Button

9 Comments on Comment bien commencer l’année ?

  1. Mademoiselle Farfalle
    14 janvier 2019 at 11 h 19 min (3 mois ago)

    C’est vrai que les cartes « bon pour » sont une super idée pour les anniversaires! Je note!

    Répondre
    • féelyli
      14 janvier 2019 at 13 h 16 min (3 mois ago)

      Je crois qu’elles feront partie de ma prochaine commande…

      Répondre
  2. GirlsnNantes Eva
    14 janvier 2019 at 11 h 38 min (3 mois ago)

    c’est top j’adore envoyer des cartes soit au premier soit dans l’année
    celles ci sont très belles 😉

    Répondre
    • féelyli
      14 janvier 2019 at 13 h 17 min (3 mois ago)

      Oui, je regrette de ne pas prendre le temps de chercher des jolies cartes pour différentes occasions…

      Répondre
  3. MissBrownie
    14 janvier 2019 at 13 h 10 min (3 mois ago)

    Aujourd’hui il existe vraiment des cartes superbes et je regrette toujours de ne pas prendre le temps d’en envoyer plus. Les seules cartes que j’envoie sont celles que je mets dans mes colis Vinted 😀

    Répondre
    • féelyli
      14 janvier 2019 at 13 h 17 min (3 mois ago)

      Comme toi, je ne prends pas toujours le temps…

      Répondre
  4. julesetmoa
    14 janvier 2019 at 14 h 03 min (3 mois ago)

    J’adore l’idée des cartes Bon pour ! j’essaie d’envoyer mes voeux chaque année mais je ne suis pas toujours dans les temps 😉

    Répondre
    • féelyli
      14 janvier 2019 at 15 h 06 min (3 mois ago)

      Ca prend vraiment du temps et c’est vrai que ça ne faisait plus partie de mes priorités.

      Répondre
  5. sysyinthecity
    15 janvier 2019 at 9 h 58 min (3 mois ago)

    j’aime beaucoup ta sélection, un coup de coeur aussi pour les photomaton

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *