Il y a longtemps que je ne vous ai pas présenté de livres CD, pourtant j’en utilise toujours beaucoup dans ma classe? pendant une dizaine de minutes en début d’après-midi pour faire un temps calme. Les enfant aiment beaucoup et voici nos deux derniers coups de coeur : Zouglouglou et Histoires culottées.
Zouglouglou :
Il s’agit de deux histoires pour les tout-petits aux ritournelles savoureuses racontées par la conteuse Coline Promeyrat : Le Bateau de monsieur Zouglouglou et Vogue la petite souris.
Monsieur Zouglouglou accueille une tripotée d’animaux dans sa coquille de noix, où il n’y a pas tant de place que cela.
Quant à la souris, elle se laisse tenter par de petits gâteaux, tant et tant que… patatras !
Le Bateau de Monsieur Zouglouglou est un incontournable que nous avons également en grand format dans la classe, les élèves l’adorent ! C’est un classique à ne pas manquer dans sa version audio pour apprécier la mise en musique de Timothée Jolly. Et comme d’habitude, les illustration sont très réussies !
Zouglouglou – Coline Promeyrat / Timothée Jolly – Collection A petits petons – Dès 2 ans – 16 euros chez Amazon –
♥♥♥
Histoires culottées :
Les deux incontournables de Stéphane Servant et Laetitia Le Saux sont enfin réunis dans un livre-disque savoureux !
Boucle d’Ours, c’est l’histoire d’un petit ours qui veut se déguiser en fille, une qui ne plait pas du tout à son papa. Aujourd’hui, c’est le grand carnaval de la forêt ! Petit Ours veut se déguiser en Boucle d’ours !
Papa Ours est dans tous ses états. Les jupes et les couettes, c’est pour les filles, les oursonnes, les femmelettes, les cacahouètes, les hommelettes !
La Culotte du loup, une histoire culottée pour dénoncer la tyrannie de l’apparence et l’influence de la pub.
Ce matin, Loup entreprend de s’habiller, mais sa culotte est toute trouée.
Il file au magasin pour en acheter une autre, mais les culottes sont très chères. Et le loup n’a qu’une seule pièce en poche…
Qu’à cela ne tienne, il n’a qu’à travailler pour obtenir la culotte de son choix.
Stéphane Servant prend un malin plaisir à raconter ces deux histoires qui ne manqueront pas de provoquer des discussions entre petits et grands. Un garçon peut-il se déguiser en fille et une fille en garçon ? Le loup a-t-il vraiment besoin de toutes ces culottes de luxe ?
La gamme de couleur de Laetitia Le Saux, son sens du détail et son talent pour camper les personnages, leurs ridicules et leurs forces, ajoutent charme et force au propos !
Histoires culottées – Stéphane Servant / Laetitia Le Saux – Livre audio – Dès 4 ans – 22,80 euros chez Amazon –
Pour l’instant, ces livres ne sont pas en libre service dans la classe, mais je rêve d’aménager un coin écoute avec une petite desserte Ikéa contenant casques, lecteurs CD et tous nos livres disques qui commencent à être bien nombreux…
coucou
très chouettes ces références et avec des illustrations au top <3