T’choupi, ce personnage aux formes arrondies et aux couleurs vives est le complice rassurant du quotidien des petits. C’est à la fois leur ami, mais aussi celui des parents ! Le héros de Thierry Courtin a pour habitude d’ accompagner les enfants dans toutes les grandes étapes de la vie. Aujourd’hui, je vais vous parler de 2 nouveautés de la rentrée, T’choupi ma journée et T’choupi chante les comptines des animaux.
T’choupi Ma journée
Un livre parfait pour reconnaître les grands moments de la journée. Les petits sont souvent perdus dans la journée, « Il est quelle heure ? », « C’est l’heure de quoi ? », « On a déjà mangé ? »… Le réveil, le petit-déjeuner, l’arrivée à l’école, la récréation, le déjeuner, la sieste, le bain, le dîner, l’histoire du soir… pas évident pour eux de se repérer dans la journée, en tant que parents on cherche plein de petits rituels pour les aider. On prépare un semainier pour les jours d’école et les jours à la maison, on leur demande de déplacer un aimant sur différentes images qui représentent les activités de la journée… Et ce livre avec une horloge à manipuler pour une première approche ludique du temps va beaucoup leur plaire et les aider !
L’enfant suit le déroulé de la journée de T’choupi et sur chaque double page, après la lecture du texte, il peut placer les aiguilles correctement.
Ces aiguilles en plastique sont très résistantes et crantées pour un petit « clic » à chaque mouvement !
Encore une chouette nouveauté qui va plaire aux petits et même aux plus grands qui eux, voudront commencer à apprendre l’heure !
Ma journée – Thierry Courtin – Dès 3 ans – 12 pages – Juillet 2016 – 11,90 euros chez Amazon.
♥♥♥
T’choupi chante les comptines des animaux
A travers ce joli livre sonore cartonné, les petits vont découvrir 5 comptines sur les animaux à écouter et à chanter avec T’choupi.
Trois p’tits minous, Un éléphant qui se balançait, Petit escargot, Dans la forêt un ouistiti, La fourmi m’a piqué la main.
Toutes les comptines sont également illustrées afin que l’enfant sache de laquelle il s’agit avant d’appuyer sur la puce sonore et puisse également développer son imaginaire, enrichir son vocabulaire en retenant et nommant les animaux qu’il voit.
Ce livre cartonné est très solide et a un format assez grand qui plaît aux petits ( 21 X 21 cm) et même aux plus grands, Margaux ( 4ans ) a écouté ces comptines tout le mois d’août et a adoré.
T’choupi chante les comptines des animaux – Thierry Courtin – Dès 2 ans – 12 pages – Juillet 2016 – 15,90 euros chez Amazon
Merci aux éditions
Je dois avouer que les petits minous qui n’auront pas de crème, j’en peux plus 😉 mais sinon, ces deux livres sont aussi très appréciés à la maison !
Moi c’est la fourmi que j’ai du mal à me sortir de la tête 🙂