T’choupi, ce personnage aux formes arrondies et aux couleurs vives est le complice rassurant du quotidien des petits. C’est à la fois leur ami, mais aussi celui des parents ! Le héros de Thierry Courtin a pour habitude d’ accompagner les enfants dans toutes les grandes étapes de la vie. Aujourd’hui, je vais vous parler de 2 nouveautés de la rentrée, T’choupi ma journée et T’choupi chante les comptines des animaux.

tchoupiT’choupi Ma journée

tchoupi_ma_journee1Un livre parfait pour reconnaître les grands moments de la journée. Les petits sont  souvent perdus dans la journée, « Il est quelle heure ? », « C’est l’heure de quoi ? », « On a déjà mangé ? »… Le réveil, le petit-déjeuner, l’arrivée à l’école, la récréation, le déjeuner, la sieste, le bain, le dîner, l’histoire du soir…  pas évident pour eux de se repérer dans la journée, en tant que parents on cherche plein de petits rituels pour les aider. On prépare un semainier pour les jours d’école et les jours à la maison, on leur demande de déplacer un aimant sur différentes images qui représentent les activités de la journée… Et ce livre avec une horloge à manipuler pour une première approche ludique du temps va beaucoup leur plaire et les aider !

L’enfant suit le déroulé de la journée de T’choupi et sur chaque double page, après la lecture du texte, il peut placer les aiguilles correctement.

tchoupi_ma_journeeCes aiguilles en plastique sont très résistantes et crantées pour un petit « clic » à chaque mouvement !

tchoupi_ma_journee2tchoupi_ma_journee3tchoupi_ma_journee4Encore une chouette nouveauté qui va plaire aux petits et même aux plus grands qui eux, voudront commencer à apprendre l’heure !

Ma journée – Thierry Courtin – Dès 3 ans – 12 pages – Juillet 2016 – 11,90 euros chez Amazon.

♥♥♥

T’choupi chante les comptines des animaux

Tchoupi_comptinesA travers ce joli livre sonore cartonné, les petits vont découvrir 5 comptines sur les animaux à écouter et à chanter avec T’choupi.

Trois p’tits minous, Un éléphant qui se balançait, Petit escargot, Dans la forêt un ouistiti, La fourmi m’a piqué la main.

Toutes les comptines sont également illustrées afin que l’enfant sache de laquelle il s’agit avant d’appuyer sur la puce sonore et puisse également développer son imaginaire, enrichir son vocabulaire en retenant et nommant les animaux qu’il voit.

tchoupi_chante_les_comptines_des_animauxtchoupi_chante_les_comptines_des_animaux2tchoupi_chante_les_comptines_des_animaux3Ce livre cartonné est très solide et a un format assez grand qui plaît aux petits ( 21 X 21 cm) et même aux plus grands, Margaux ( 4ans ) a écouté ces comptines tout le mois d’août et a adoré.

T’choupi chante les comptines des animaux – Thierry Courtin – Dès 2 ans – 12 pages – Juillet 2016 – 15,90 euros chez Amazon

Merci aux éditions

nathan

Enregistrer

Enregistrer

Share Button

3 Comments on T’choupi, Ma journée / T’choupi chante les comptines des animaux

  1. estellecalim
    3 septembre 2016 at 8 h 24 min (4 ans ago)

    Je dois avouer que les petits minous qui n’auront pas de crème, j’en peux plus 😉 mais sinon, ces deux livres sont aussi très appréciés à la maison !

    Répondre
    • féelyli
      3 septembre 2016 at 22 h 13 min (4 ans ago)

      Moi c’est la fourmi que j’ai du mal à me sortir de la tête 🙂

      Répondre

1Pingbacks & Trackbacks on T’choupi, Ma journée / T’choupi chante les comptines des animaux

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *