En travaillant avec 3 enfants, je dois être très organisée, et il faut bien avouer que même en faisant mon maximum, il y a des semaines qui sont plus compliquées que d’autres et notamment au niveau des repas… A chaque rentrée scolaire, je suis pleine de bonnes résolutions, je commence à préparer un tableau avec les menus de la semaine et la liste des courses correspondantes mais je ne tiens jamais longtemps…

on_fait_quoi_a_dinerAlors parfois, je cherche de l’inspiration sur Pinterest et j’épingle des idées de recettes que j’aimerais bien tester ou je feuillète mes livres préférés…

Mais je viens aussi de découvrir que  Carrefour propose des recettes en collaboration avec Ie chef Jean Imbert qui passe derrière les fourneaux. Il concocte des petits plats de saison à réaliser en seulement 14 minutes  pour aider les gens pressés qui ont envie de cuisiner mais qui manquent de temps ou d’inspiration.

A chaque saison, on peut retrouver 6 recettes comme des endives gratinées, une tartine de mâche ou bien des clémentines en crumble en ce moment, et pour vous faire une petite idée, je vous laisse découvrir la vidéo de la recette des clémentines en crumble.

La recette est  très claire, on commence par découvrir la liste des ingrédients puis son déroulement. La vidéo est courte et permet de réaliser une recette comme un chef en moins de 15 minutes ! De quoi inspirer ou aider ceux qui, comme moi, sont parfois en manque d’idées…

Et vous, comment faites-vous ? Vous planifiez vos repas ? Si vous avez d’autres idées pour éviter les coquillettes / jambon, quiche, croque monsieur… je veux bien les connaître !

sponso

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Share Button

4 Comments on Qu’est-ce qu’on mange ce soir ?

  1. Madame
    25 février 2017 at 23 h 07 min (5 ans ago)

    Je ne varie pas beaucoup mais on mange sainement, honnetement je manque de temps et d idées pour faire mieux…

    Répondre
    • féelyli
      26 février 2017 at 14 h 32 min (5 ans ago)

      Oui et il y a des périodes où c’est plus dur que d’autres…

      Répondre
  2. MAMANFLO44
    26 février 2017 at 9 h 34 min (5 ans ago)

    Ici organisation obligatoire.
    Entre mon travail ( pour lequel je finis à 19h) et celui de mon mari (qui part pas mal en déplacement) je m’oblige à faire les menus à l’avance et la liste de courses qui va avec. J’essaie de faire des repas pas trop long à préparer quand c’est moi qui doit récupérer les enfants à 19h30, ou bien je fais le repas la veille pour n’avoir qu’à réchauffer en rentrant.
    Ma mère et ma soeur m’ont offert le cookéo à Noël, il m’est bien utile.

    Répondre
    • féelyli
      26 février 2017 at 14 h 33 min (5 ans ago)

      Le Cookéo me fait de l’oeil mais j’ai déjà le Companion et j’ai peur de ne pas m’en servir assez…

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *