Cette année, les couleurs de nos décos de Noël à l’école sont noir, blanc, doré et argenté. Pour ouvrir le bal, nous avons commencé par des sapins et ils vous ont tellement plu sur Instagram que j’ai décidé de vous partager le tuto afin que vous puissiez les réaliser vous aussi si ça vous tente. Que ce soit à l’école ou à la maison, cette petite activité devrait avoir beaucoup de succès auprès des enfants à partir de 5 ans.
Matériel nécessaire :
- une feuille blanche format A3 un peu épaisse
- de la peinture acrylique argentée, dorée ou noire
- une raclette
- un carré à découper à télécharger à la fin de l’article
- une paire de ciseaux
- de la colle blanche
- des paillettes multicolores
- une grande étoile réalisée à la perforatrice et des petites décos
- des gommettes
On commence par peindre le fond à l’acrylique avec la raclette (doré, argenté ou noir).
Ensuite, on prend le grand carré avec les bandes (à télécharger et à imprimer sur une feuille A3), on le plie en deux en suivant la ligne de pointillés. On obtient alors un triangle.
Et on découpe les deux épaisseurs sur les traits noirs afin d’obtenir des bandes. On ne va surtout pas au bout, on s’arrête bien à la fin du trait noir.
On colle le sapin sur le fond en mettant de la colle sur toute la hauteur sous les pointillés. Puis on relie les bandes deux par deux.
On commence alors à décore les sapins en ajoutant des paillettes, une grande étoile au sommet, des flocons, des gommettes, des graphismes…
Les enfants ont adoré cette activité et c’est un excellent travail de motricité fine, le découpage et le collage du sapin demandent beaucoup de concentration.
On peut bien sûr varier les couleurs du fond, j’avais déjà testé violet l’année dernière.
J’espère que ce tuto vous plaira ! N’hésitez pas à m’envoyer une petites photos de vos réalisations ici ou sur Instagram, je les partagerai !
Liens affiliés