Maman de 3 enfants, je vous fais partager mon quotidien avec un travail, des loisirs, des sorties, du bricolage et de la cuisine… N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire.
Aujourd’hui, je viens vous partager ma sélection parmi les nouveautés Nathan de ce début d’année, des imagiers pop-up pour les petits, un album et un roman pour ados.
Pop Pop Pop
Des livres objets spectaculaires et ludiques dans un format innovant pour plonger dans la magie des mots. Ces 2 imagiers, La maison et Les animaux familiers ont rejoint ma classe pour le plus grand bonheur de mes élèves. Ils permettent de faire vivre les mots dans un décor afin de favoriser les associations et l’acquisition d’un champ lexical.
Dans le premier, on trouve 4 scènes de vie en pop-up dans chaque pièce de la maison :
un petit garçon sur le canapé
une petite fille qui mange à table
un petit garçon qui prend son bain
une petite fille dans son lit qui va bientôt dormir
Dans le second, on découvre 4 animaux en pop-up dans leur environnement :
le chat
le chien
le cochon d’inde
le poisson rouge
Et à la fin de chaque livre, il y a un grand décor avec un double Pop-up recto-verso.
Sacha n’est pas une pieuvre. Les pieuvres, ça vit sous l’eau, et Sacha ne sait même pas nager. mais peut-être que toi, tu pourrais lui apprendre ?
Un album hilarant, porté par les illustrations irrésistibles de Marc Boutavant, pour affronter sa peur de l’eau, succès assuré ! Les enfants vont adorer l’humour ravageur et le ton absurde qui prend à parti le lecteur…
C’est devenu un des albums préféré du moment de mes élèves !
Je ne suis pas une pieuvre – Eoin Mc Laughin / Marc Boutavant – Dès 4 ans – 32 pages – 12,95 euros chez Amazon–
Une dose de rage
Le thriller phénomène aux Etats-Unis débarque en France.
Après avoir été témoin du meurtre de sa meilleure amie, Daunis, 18 ans, se retrouve malgré elle, entraînée dans un monde dont elle ignore tout : un trafic de drogue d’un genre nouveau, qui sévit sur la réserve Ojibwée de Sault Ste. Marie, petite ville du Michigan. Jamie, un jeune agent du FBI sous couverture, lui demande de devenir son indic. mais Daunis n’est pas prête à découvrir tous les secrets qui entachent sa communauté…
Un roman qui fera date : en utilisant avec brio les codes du thriller, Angeline Boulley donne la parole aux peuples autochtones. On vibre avec Daunis, son héroïne qui porte ce page turner trépidant et unique en son genre.
Une dose de rage – Angeline Boulley – Dès 14 ans – 496 pages – 19,95 euros –
Je crois que Je ne suis pas une pieuvre plairait bien à Raoul même s’il est grand!!
j adore les livres pop pour les enfants
c est top !
j’ai toujours trouvé ça chouette les livres pop up !
J’adorais les livres pop up quand les enfants étaient petits !
9w6e0h