Les culottes menstruelles sont de plus en plus nombreuses sur le marché, pas facile de s’y retrouver… Il y a quelques semaines, j’ai été contactée par la marque Herloop pour découvrir leurs produits. J’ai été intriguée par les packs pour ados et j’ai eu envie de me pencher sur la question. Ce n’est pas encore d’actualité à la maison mais on commence tout doucement à en parler… Ca paraît tellement plus simple pour les jeunes filles qui ont leurs premières règles de ne pas se prendre la tête en utilisant des culottes à l’école, au sport, la nuit comme tous les jours. C’est donc avec plaisir que j’ai accepté de découvrir la gamme FirstLoop pour vous en parler.

First Loop : les culottes menstruelles pour ados

La collection First Loop a été conçue spécialement pour les ados. Les culottes menstruelles  pour ados sont très jolies et stylées, on a le choix entre la Teen Lila avec un petit coeur imprimé sur le côté, la Teen Pastel, une culotte à l’imprimé Tie and Dye sur laquelle on peut lire « Be Yourself », la Teen Bloom, une culotte rose pastel avec un petit coeur imprimé. Ces jolies couleurs sont adaptées pour se confondre avec les sous-vêtements traditionnels.

Elles absorbent chacune l’équivalent de 2 tampons ou 3 serviettes hygiéniques, grâce à un pad absorbant qui remonte bien à l’avant et jusqu’en haut à l’arrière, chaque culotte garantit une protection jusqu’à 12h.

Les culottes menstruelles ados Teen sont en coton biologique certifié GOTS et fabriqué avec des tissus sains, respectueux de l’intimité.

Avantages des culottes menstruelles

Elles peuvent se porter toute la journée de cours, pas besoin de changer au collège, ce qui enlève une grande source de stress. Elles assurent également une protection pour toute une nuit.

Elles sont plus écologiques et aussi économiques sur la durée. C’est un coût au départ (il en faut entre 3 et 5) mais normalement on l’amortit assez vite surtout si on profite d’une promo.

L’entretien est simple, elles se lavent à la machine à 30°C mais on peut aussi les laver à la main si on veut les réutiliser rapidement.

Elles existent dans de nombreuses tailles à partir du 12 ans.

Invisibles, sans odeur, écologiques, confortables et sécurisantes, que peut-on demander de plus ?

Le pack First Loop

Il existe un pack qui comprend 3 culottes menstruelles, une jolie trousse imperméable pour les transporter, un agenda et des stickers, de quoi rendre un moment pas toujours facile beaucoup plus fun avec ces petits accessoires. C’est le pack que nous avons reçu et il est parfait pour débuter avec des culottes menstruelles.

Ma fille a encore le temps avant d’en avoir besoin, n’a donc pas testé et choisira ce qu’elle préfère le moment venu mais c’est bien de savoir que ces culottes existent et peuvent enlever une grande part de stress à nos ados, notamment celle des fuites la nuit et le côté écolo n’est pas négligeable non plus.

Et bien sûr chez Her Loop il y a également toute une gamme de culottes menstruelles pour leurs mamans !

Et vous, que pensez-vous de ces culottes pour les ados ?

Billet partenaire

Share Button

2 Comments on Les culottes mentruelles pour ados

  1. Mademoiselle Farfalle
    12 janvier 2022 at 19 h 08 min (4 mois ago)

    Ici la Miss n’est pas encore prête pour ça alors je la laisse s’habituer à l’idée.
    J’ai reçu d’autres produits de la marque, j’en parle demain ^^

    Répondre
  2. Girls n Nantes Eva
    13 janvier 2022 at 10 h 03 min (4 mois ago)

    coucou c’est génial !
    j adore le concept pour les adultes et il était temps que ça existe pour les ados

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *