Depuis quelques temps, Margaux commence à aller sur le pot, pas encore à sa demande mais à des moments de la journée ritualisés, juste avant la sieste ou le soir avant de se coucher par exemple.
Avant de partir en vacances, nous avons décidé de passer aux culottes d’apprentissage, bien plus pratiques à changer quand on est en balade et aussi dans l’espoir que Margaux les utilisent comme de vraies culottes.
Et justement, nous avons eu la chance de recevoir un paquet de culottes d’apprentissage Stand Up de Tidoo*. Nous avions déjà essayé les couches écologiques de cette marque que nous avions beaucoup appréciées.
Faciles d’utilisation, ces culottes d’apprentissage sont ultra absorbantes et préservent la sérénité de bébé pendant 12 heures. Hypoallergéniques, elles protègent toutes les peaux de bébé, même les plus sensibles. Pour les enlever, c’est très simple, il suffit de déchirer la culotte sur le côté pour dégager la couche des jambes.
Tidoo est une marque française, l’intégralité de la gamme Stand Up est fabriquée en France. Ces couches sont des couches écologiques puisqu’elles sont composées de 47% de matières biodégradables, sans chlore, sans parfum, sans latex.
Princesses, chevaliers, dragons et licornes parsèment la culotte pour le grand bonheur des petits.
Margaux a adopté ces culottes d’apprentissage sans souci.
Nous avons aimé :
– la faible épaisseur des couches (très discrètes sous un short)
– la grande capacité d’absorption
– le côté écologique
Nous avons moins aimé :
– l’indication des tailles. J’avais choisi des tailles 4 (8-15Kg) puisque Margaux pèse 11Kg et elle était un peu serrée, je pense qu’il aurait fallu la taille au-dessus afin qu’elle soit plus à l’aise. Ne prévoyez pas trop juste.
♥♥♥
Sinon, Margaux n’a pas profité des vacances pour abandonner les couches, elle n’a pas l’air vraiment prête alors je n’insiste pas, elle ne va pas encore à l’école, on a le temps…
Mais je viens de découvrir un nouvel album sur le sujet qui lui plaît beaucoup, Qu’ y a t-il dans ta couche ? de Guido Van Genechten, je vous en reparle très vite dans un billet car on l’adore …
Et chez vous, comment se déroule le passage vers la propreté ?
*produit offert
J’adore Guido Van Genechten c’est le ‘papa’ de Petit poisson qu’on a énormément lu lorsque mon fils était petit.
Oui, j’adore Petit poisson moi aussi. En tout cas Margaux est fan de cette petite souris et bizarrement, elle a fait pipi sur le pot ce soir en lisant ce livre …
ça se passe pas!!!!!! nan, j’ai voulu essayer cet été aussi pour Max mais ça a pas marcher du tout ( il a des couches culottes aussi) : je ne voulais pas le laisser fesses à l’air toute la journée et meme en le mettant sur le pot assez souvent dans la journée, ce n’était jamais le bon moment!!! c bizarre car avec gabi et élisa, je n’ai jamais eu ce »souci », dès qu’elles étaient sur le pot, elle faisaient pipi !!! du coup, j’ai lâché l’affaire pour le moment
Chaque enfant est différent et ce n’est jamais simple, même quand c’est le 3ème ! Les garçons ont été propres vers 2ans et demi, je me dis qu’on a encore un peu de temps …