Pour la Chandeleur nous avons fait des crêpes mais pour Mardi Gras, nous avons fait du Crêpe Art !
Alsa et Maïzéna proposent de mettre la main à la pâte en réalisant des crêpes artistiques, pour que la confection des crêpes deviennent un vrai jeu avec les enfants, en s’amusant à imaginer leurs héros ou leurs formes préférées !
Pour relever ce défi, j’ai reçu un kit comprenant tout le nécessaire pour découvrir le Crêpe Art, et je vous dis tout car c’est vraiment très simple.
Crêpe Art : mode d’emploi :
1. Choisissez un dessin ( pas trop compliqué pour commencer…).
2. Dessinez, à l’aide d’une pipette, les contours de votre dessin qui seront plus cuits et donc plus foncés.
astuce 1 : utilisez une pâte colorée ( par des colorants alimentaires ou du cacao) pour bien délimiter les contours.
astuce 2 : commencez le dessin dans une poêle chaude hors du feu.
3. Remplissez votre dessin avec une pâte à crêpe classique.
astuce 3 : laissez bien cuire d’un coté pour laisser apparaître le dessin.
4. Retournez et c’est prêt !
Si vous voulez en savoir plus, rendez-vous sur http://www.crepeart.com pour visionner les tutos réalisés avec Noémie Honiat et ainsi devenir incollable sur cette nouvelle tendance !
La recette de la pâte à crêpe idéale pour faire de belles créations
Cette pâte est toute légère, sans grumeaux et donc très facile à utiliser avec les pipettes !
Merci à Alsa et Maïzéna pour cette belle idée, les enfants ont adoré ! Et si pour la St Valentin on recommençait avec des coeurs ?
C’est trop sympa ces crêpes !!! Belle idée vous avez du vraiment bien vous amuser !
Oui, on a adoré, et je pensais que c’était bien plus compliqué…
Forcément ça me parle ! J’aime !!
Je me doute…
J’adore mais je suis sure que je serai incapable d’en faire autant ^^
Franchement, c’est vraiment simple…