Cette semaine, pour ma participation au rendez-vous Chut les enfants lisent organisé par le blog Devine qui vient bloguer, je vais vous présenter des livres pour initier les plus jeunes à l’anglais.
Dans ce petit livre cartonné, on trouve plus de 200 mots pour initier les petits au vocabulaire anglais de tous les jours. Des questions et réponses simples à écouter, répéter et assimiler. Des expressions pour échanger, communiquer. De jolies illustrations pour stimuler; et s’amuser tout en apprenant.
Ma poulette entend ses frères parler anglais ou réciter leurs leçons et elle aussi a envie d’appendre, elle a commencé par les couleurs qu’elle maîtrise maintenant très bien, puis compter. Elle était ravie de découvrir ce joli imagier qu’elle feuillète souvent le soir dans son lit en m’appelant régulièrement pour lui apprendre de nouveaux mots : les couleurs, les vêtements, l’alimentation… tout le vocabulaire de base est abordé.
Mes premiers mots d’anglais – Claire Le Grand / Fani Marceau – Dès 2 ans – 16 février 2017- 9,95 euros chez Amazon –
♥♥♥
Splat goes to the doctor / A present for mom and dad :
Je vous ai déjà parlé de Splat, Margaux l’aime beaucoup. Et bien maintenant on peut le découvrir en version originale avec la nouvelle collection idéale pour s’initier à l’anglais en cycle 2 !
Des histoires en anglais authentique avec une version audio : le texte est lu à voix haute par un comédien anglophone, accessible à tous gratuitement et facilement avec Nathan live et téléchargeable en mp3.
Des textes écrits en anglais spécifiquement pour l’apprentissage de la lecture : avec des mots simples, des phrases courtes, des situations du quotidien facilement reconnaissables pour les 5-7 ans.
Dans le premier titre, c’est le jour de la visite médicale pour Splat.
On peut retrouver le texte en français à la fin du livre et des jeux conçus par un enseignant, comme par exemple ici sur les parties du corps.
Dans le deuxième, Splat prépare un cadeau pour ses parents, mais ce n’est pas facile de fabriquer le cadeau parfait…
A la fin, il y a également des jeux et un portrait de famille.
Splat goes to te doctor / A present for mom and dad – Rob Scotton – Dès 5 ans – 9 mars 2017 – 6,95 euros chaque exemplaire –
Merci aux éditions
Je ne connaissais pas splat en anglais ! Nous qui adorons ses histoires !
C’est très sympa en anglais aussi !
Coucou,
Oh Splat en anglais trop chouette !
On adore !
L’apprentissage de l’anglais est important chez nous. Lapinou a ces 3 livres, mais il est encore un peu jeune.
Effectivement, il faut bien attendre un peu…
ma deuxième adore Splat, ce serait génial de le découvrir en anglais, je me demande quelle serait sa réaction
Margaux adore apprendre des mots en anglais, c’est un vrai jeu pour elle, alors découvrir une histoire entière…
hum moi et l’anglais !
mais j’avoue que Splat me fait de l’oeil pour me replonger doucement dedans 🙂 et j’imagine que mes filles seraient ravies que je les inities car elles adorent jouer à parler anglais comme papi qui est portugais 😉 ça promet non ? !!!
Effectivemet, ça promet ! Bon courage 🙂