Cette semaine, pour ma participation au rendez-vous Chut les enfants lisent organisé par le blog Devine qui vient bloguer, je voudrais vous présenter un magnifique album, Clair comme lune.
Lola a peur du noir ; d’ailleurs sa couleur préférée c’est le jaune. Jaune comme le soleil. Quand le soleil se couche, Lola se sent mal.
Elle prend sa maman par la main et ensemble, elles vont allumer la lumière dans toute la maison. Elle appréhende le coucher du soleil.
Sa maman essaie de la rassurer, de l’aider à apprivoiser la nuit et le noir.
Puis Lola finit par se coucher et s’endormir car elle sait que le soleil brillera bientôt et que toute la nuit, la lune va éclairer sa chambre.
Un texte poétique qui se met à hauteur d’enfant. Chez nous en ce moment le coucher est très compliqué pour Margaux, elle a besoin d’être rassurée, de nous voir pour s’endormir… Ce livre permet d’apprivoiser avec douceur le noir de la nuit.
Cette maman trouve le temps et les mots juste pour apaiser son enfant, car c’est ce dont cette petite fille a besoin. Un très bel album qui traite aussi de la complicité entre une mère et une fille.
On a beaucoup apprécié le jeu sur les couleurs avec le passage du jaune éblouissant au noir profond, le contraste qu’il provoque et les petites touches de couleurs qui viennent peu à peu envahir les fonds. Les illustrations d’Aimée Sicuro sont très poétiques et nous ont beaucoup plu.
Clair comme lune – Sandra V. Feder / Aimée Sicuro – Dès 4 ans – En librairie dès le 8 février 2017 – 13,90 euros chez Amazon –
Merci aux éditions
Enregistrer
sublime !
je fonds pour les illustrations
Oui, elles sont magnifiques.
Il a l’air très poétique !
Oui, il est très poétique et les illustrations y contribuent aussi…
quel bel album! et bravo pour le nouveau look de ton blog il est canon!
Oui, ces illustrations sont magnifiques.
Merci, contente que ça te plaise 🙂
il est superbe avec ses tonalités jaunes et noires !