Depuis le premier confinement, nous jouons beaucoup plus à la maison, nous avons davantage de temps. L’univers des jeux de société est si riche qu’il est parfois difficile de s’y retrouver quand on a envie d’acheter un nouveau jeu. On aimerait bien tester le jeu avant de l’acheter pour ne pas être déçu…

C’est pour répondre à cette attente que Franck Auvinet a créé Eludra.com, une boutique en ligne entièrement dédiée aux jeux de société.

Eludra est un site spécialisé dans la vente, la location et le rachat de jeux de société. Le site propose un vaste choix de jeux pour tous les goûts et pour tous les niveaux : des jeux pour enfants, des jeux d’ambiance, de stratégie, de coopération….

Le système d'abonnement

En plus de la vente de jeux, Eludra a voulu proposer un système de « découverte » par abonnement. C’est ce que nous avons testé et nous avons beaucoup aimé le principe.

C’est un concept innovant : des abonnements permettant de recevoir chez soi de 2 à 5 jeux de société, et de prendre son temps pour les tester avant de décider de les renvoyer ou de les conserver.

Les forfaits ont pour but de faire découvrir de nouveaux jeux susceptibles de plaire aux abonnés.

Dans son espace membre, l’abonné définit le ou les types de jeux qu’il souhaite recevoir, en fonction de ses goûts, du nombre de joueurs et de leur âge. Il doit également indiquer les jeux qu’il possède déjà pour ne pas recevoir les mêmes et ceux qu’il aimerait bien tester.

Ensuite, l’algorithme d’Eludra décide, en fonction de ces données, quels jeux seront envoyés.

Pour notre premier mois d’abonnement, nous avons reçu Minivilles et Santorini. Nous étions ravis car il s’agissait de 2 jeux que nous voulions découvrir, l’algorithme a fait un sans faute !

Nous avons bien joué pendant 1 mois puis nous avons eu le choix de conserver les jeux (à des prix attractifs) ou bien de les renvoyer gratuitement à Eludra grâce à l’étiquette de retour fournie. C’est ce que nous avons fait car nous voulions en tester de nouveaux…

Nous avons alors reçu 2 nouveaux jeux, Décode et Loony Quest. Nous avons une nouvelle fois bien profité des jeux avant de les renvoyer.

Combien coûtent les abonnements ?

Eludra propose six formules d’abonnements, pour répondre aux besoins de tous. On peut choisir entre 2 et 5 jeux, des jeux standard, des jeux expert et on a également la possibilité d’échanger tous les mois ou tous les 2 mois. C’est très simple, il suffit de choisir son forfait selon ses envies et son budget. Les prix vont de 14,90 euros à 79,90 euros par mois.

Tous les abonnements comprennent les frais d’expédition et de retour des jeux, ainsi que les réductions sur la boutique Eludra.com.

Si on le souhaite, on peut également offrir des bons cadeaux, c’est une chouette idée de cadeau d’anniversaire !

Notre avis

J’étais conquise par le concept et je n’ai pas été déçue ! Les chambres des enfants débordent de jeux et le fait de pouvoir emprunter et rendre les jeux, un peu comme à la médiathèque pour les livres me plait beaucoup.

Les jeux sont arrivés très vite,  bien emballés et sont comme neufs. Les cartes de Minivilles avaient même des protège-cartes pour ne pas être abîmées.

Nous avons reçu exactement le style de jeux que nous avions envie de tester, l’algorithme a fonctionné à merveille !

Les prix sont très attractifs si on souhaite garder les jeux.

Le site est clair, à la fin de l’abonnement on reçoit un mail permettant soit d’imprimer un bordereau de retour pour renvoyer les jeux, soit de les acheter.

Franck a plein de nouvelles idées pour faire évoluer le site, il aimerait proposer des formules plus flexibles permettant d’échanger ses jeux en avance ou en retard et c’est une chouette idée !

C’est donc un sans faute, je recommande à 100% !

 

Abonnement offert

Share Button

4 Comments on Découvrir des jeux de société avec Eludra

  1. Mademoiselle Farfalle
    12 mai 2021 at 11 h 42 min (3 mois ago)

    J’aime bien le principe. C’est que si on a nos préférés, il y a certains jeux que l’on a mais auxquels on a joué une ou deux fois. Du coup, un abonnement c’est idéal pour savoir si ça vaut le coup d’investir!

    Répondre
  2. Morandmors
    12 mai 2021 at 11 h 52 min (3 mois ago)

    C’est un super principe ça, on a pas toujours envie de jouer plusieurs fois à certains jeux ou l’on accroche pas du coup pas de regrets avec un abonnement

    Répondre
  3. Girls n Nantes
    12 mai 2021 at 11 h 54 min (3 mois ago)

    c’est très sympa comme concept
    ça permet de changer c’est cool

    Répondre

1Pingbacks & Trackbacks on Découvrir des jeux de société avec Eludra

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *