Cette semaine, pour ma participation au rendez-vous Chut les enfants lisent organisé par le blog Devine qui vient bloguer, je voudrais vous présenter un album que nous avons adoré Poussin et le porte-monnaie.
Au voleur ! Poussin part à la poursuite de Grand Monsieur qui lui a volé son porte-monnaie !
Sur la route, il croise Renard qui décide de l’aider. Mais comme il est fatigué, ni une ni deux, Poussin le fait plonger dans son gosier.
Puis c’est au tour de Loup et de Rivière… car trois amis c’est au moins ce qu’il faut pour affronter Grand Monsieur, ses brebis, ses moutons et son feu !
Dans ce conte-randonnée rythmé et savoureux, les personnages avancent en cadence… mais chacun à son pas : « Six pas de poussin, un grand pas de loup… »
Avec cette histoire, Najoua Darwiche nous livre un joli message de solidarité. Renard, Loup et Rivière mettront chacun leur talent au service de la justice et aideront Poussin à récupérer ce bien qui lui est si précieux… son porte-monnaie !
Grâce à une superbe maîtrise de la gouache et du collage, Cécile Gambini nous plonge dans une forêt mystérieuse, pleine de personnages denses et expressifs.
Ma poulette a adoré cet album, on le lit très souvent depuis quelques semaines !
Poussin et le porte-monnaie – Najoua Darwiche / Cécile Gambini – 4 octobre 2017 – Dès 3 ans – 11,95 euros chez Amazon –
Merci aux éditions
Il est tout mignon comme livre ! Je pense que ça plairait à mes poulettes 🙂 Merci !!!
j’adore les illustrations et forcément ça me donne envie d’en savoir plus sur cette histoire 🙂
Superbe ce livre