Vers un an, l’enfant fait ses premiers pas et part découvrir le monde ! Face à cette toute nouvelle liberté, il va explorer son environnement, sa personnalité se dessine, son caractère s’affirme, il a envie de faire de plus en plus de choses seul, ses propres expériences comme les grands.
Et pourtant ses besoins restent spécifiques, il n’est pas encore prêt à manger comme un enfant de maternelle. Par exemple à 12 mois, le tout petit a besoin de près de 3 fois plus de lipides, 2 fois moins de sel, 2,5 fois moins de sucres ajoutés qu’un adulte ! Pour ses parents l’enjeu sera donc de l’aider à grandir mais pas trop vite.
Blédina accompagne les tout petits dans cette étape de transition alimentaire tout au long de la journée, avec une gamme de produits pratiques, respectant leurs besoins.
Nous avons reçu un colis nous permettant de découvrir cette gamme et ses nouveautés.
– Blédilait croissance, avec des bouteilles rigolotes pour apprendre le nom des animaux, contient les nutriments essentiels dont il a besoin pour grandir.
– Blédine croissance : le petit + du biberon avec 2 fois moins de sucres que les poudres cacaotées.
– Blédichef : plus de 40 recettes inspirées de la cuisine des grands pour éveiller chaque jour ses papilles à de nouvelles saveurs.
– Les mini lactés : riches en calcium et source de fer pour allier plaisir et nutrition.
– 9 nouvelles recettes de gourdes fruits et lactés : idéales au goûter pour faire le plein de fruits, pratiques et ludiques, les mascottes à découvrir sur chaque recette participent à son éveil.
♥♥♥
DIY : le yak-yak pour la fête des papas (réalisé par Margaux 4 ans)
Et si Blédina accompagne votre petit explorateur tout au long de la journée en lui apportant ce dont il a besoin, j’ai également été sollicitée pour réfléchir à un DIY pour la fête des papas qui pourrait être réalisé en réutilisant les emballages de ces produits !
J’ai tout de suite pensé à un yak-yak, un petit instrument africain.
Matériel :
– 1 assiette Blédichef vide, lavée et essuyée
– 2 bouchons de gourdes
– 1 feuille cartonnée format A4
– 1 crayon
– de la peinture acrylique rouge et bleue
– 2 pinceaux
– de la colle
– des gommettes
– 1 paille
– 2 morceaux de ruban
– du ruban adhésif
– 1 pince perforatrice
– des feutres multi-supports
Réalisation :
– Découper un rond et un carré arrondi dans la feuille cartonnée A4 (fait par l’adulte) et peindre ces 2 formes, l’une en rouge, l’autre en bleu avec la peinture acrylique.
– Une fois sèches, coller ces 2 formes sur l’assiette et percer 2 petits trous avec la pince sur 2 côtés opposés de l’assiette et 1 autre sur le 3ème côté.
– Laisser l’enfant personnaliser cette boîte selon ses envies en mettant à sa disposition des gommettes, des lettres pour écrire PAPA (on adapte le matériel proposé en fonction de l’âge de l’enfant).
De l’autre côté, laisser l’enfant dessiner avec des feutres multi supports. Margaux a dessiné son papa et a fait un algorithme de graphismes autour.
– Couper des morceaux de ruban et les attacher sur les bouchons.
– Insérer la paille dans l’un des trous et la fixer solidement au fond de l’assiette avec du ruban adhésif. Faire de même pour chaque ruban.
– Refermer le yak-yak en collant le couvercle.
Si on tourne le manche une fois à droite, une fois à gauche, les bouchons frapperont sur l’assiette comme sur un tambourin.
Papa pourra emmener son instrument à la Fête de la musique ou même le prêter à l’enfant qui l’aura réalisé !
Et vous, il vous arrive de recycler les emballages pour faire des activités avec vos enfants?
Trop mignon ce petit DIY
Merci !
Alors là fallait y penser. Franchement respect, c’est ingénieux. Bravo à vous deux.
Merci, Margaux a adoré et je me rends compte que je ne fais pas assez d’activités avec elle en ce moment…
C’est très mignon !
Merci !
C’est une idée qui me plait vraiment ! ou comment allier diy et recyclage bravo ! (sinon je viens de publier pour le rendez-vous de demain 😉
Merci ! Chouette, je vais aller voir ta recette alors 🙂