Après le tote bag pour la Fête des Mères, cette année mes élèves ont réalisé un sous verre pour la Fête des Pères. J’ai un petit peu de retard mais ça peut vous donner des idées pour une autre occasion.
– du rhodoïd
– des Deco Marker de Pébéo
– des craies grasses
– de l’encre
– un feutre noir
– un carré de carton fin
– du papier de soie
– du vernis colle et un pinceau
– du vernis
– un pistolet à colle
Réalisation :
Demander à l’enfant de déchirer des petits morceaux de papier de soie et de les coller sur le carré de carton avec le vernis colle afin de le recouvrir (technique du Decopatch), on passe aussi du vernis colle sur le papier de soie afin de bien le faire tenir.
De l’autre côté du carré de carton, l’enfant dessine son papa avec les craies grasses et passe de l’encre par dessus pour remplir le fond. Il écrit ensuite PAPA au feutre noir.
Une fois l’encre sèche, on passe une couche fine de vernis afin de protéger le dessin.
L’enfant fait des petits graphismes à l’aide de jolis feutres multi supports tout autour du rhodoïd ( placer un carré de papier blanc au milieu).
Nous avons utilisé les Deco Marker de Pébéo qui sont vraiment bien. Cette gamme est acrylique et ne coule pas, c’est donc très pratique pour les petites mains qui ont tendance à appuyer fort… Les couleurs sont opaques et magnifiques. Margaux les avait déjà utilisé pour faire le yak-yak.
Une fois les petits graphismes secs, coller le dessin de l’enfant ( à l’aide du pistolet à colle) au milieu du rhodoïd en mettant 5 points de colle.
Et voilà un joli sous verre pour les papas !
Pour la carte, j’ai repris le même modèle que l’année dernière.
Deco Marker offerts par la marque
Super mignon
Merci !
merci pour cette bonne idée DIY de cadeaux sous verre
Avec plaisir 🙂