Les garçons adorent voyager et rêvaient de prendre l’Eurostar, alors nous avons décidé d’aller passer 4 jours à Londres avec eux. Et ils ont pu profiter un maximum de l’Eurostar puisque nous avons eu 3h30 de retard …

Heureusement les gommettes, les DS, les coloriages et les livres nous ont sauvés.

Voici notre programme sur les 4 jours, sachant que celui de notre premier jour a dû être allégé puisque nous sommes arrivés à 15h au lieu de 11h30 !

Notre programme était parfait avec des enfants, nous n’aurions pas fait la même chose si nous avions été en amoureux, vous pouvez jeter un oeil à notre week-end de l’année dernière si vous voulez un autre parcours, c’est ici.

Jour 1

Après avoir déposé les valises à l’hôtel, nous sommes allés voir le London Eye, une grande roue qui offre l’une des plus belles vues de Londres. Arthur n’a pas voulu monter (il craint la hauteur). Mais la roue va vraiment doucement, quand on la regarde on la voit à peine bouger. Si vous voulez y aller, achetez vos billets en ligne car la file d’attente est assez longue, 30 minutes ce jour-là et c’est moins cher que sur place.

London EyeSource Wikipedia

♡♡♡

Ensuite nous avons pris le bus jusqu’à Tower Bridge. En traversant le pont, on a profité de la vue panoramique, nous avons ensuite longé la Tamise et la Tour de Londres.

Tower bridge

tour de londres

Puis nous sommes rentrés à l’hôtel, fatigués par le voyage.

Jour 2

Notting Hill

notting hill 1

notting hill 2

PortobelloOn s’est tout simplement promenés dans les rues pour admirer les jolies maisons, les petites boutiques et les marchés.

♡♡♡

Nous avons fait une halte à Kensington Gardens au Diana Memorial Playground, une grande aire de jeux pour les enfants. Ils peuvent jouer aux pirates, aux Indiens, faire de la balançoire …

diana memorial playground

C’est gratuit, il y a des des toilettes, une table à langer, une aire de pique-nique.

Le nombre d’entrées est limité car il y a énormément de monde, et quand nous sommes repartis, beaucoup de gens attendaient pour pouvoir entrer.

♡♡♡

Ensuite nous avons pris le métro en direction de Stratford pour rejoindre le centre commercial Westfield. Un immense centre où se trouvent toutes les enseignes londoniennes, nous pensions qu’il y aurait moins de monde que sur Oxford Street et ses environs …

Et bien nous avons regretté, dès la sortie du métro, nous pouvions à peine avancer tellement il y avait de monde. Effectivement ce centre commercial est gigantesque et on peut trouver toutes les grandes enseignes : Lego Store, Marks & Spencer, Disney Store, Gap, Mamas & Papas, Urban Outfitters … mais au bout d’une heure nous sommes repartis. Le magasin Primark était noir de monde, j’avais réussi à mettre la main sur des tee-shirts, un pyjama Docteur la Peluche pour Margaux, mais quand j’ai vu l’attente à la caisse, j’ai abandonné et j’ai tout reposé (un peu déçue quand même).

♡♡♡

Les enfants voulaient passer chez Hamley’s, nous avons donc poursuivi notre bain de foule en nous arrêtant à Oxford Circus.

Hamley’s, c’est le paradis des enfants avec des jouets sur 7 étages ! Il y a des animations à tous les étages pour montrer les nouveaux feutres magiques, des machines à bulles extraordinaires, des voitures télécommandées qui roulent même sur les murs … Un vrai spectacle, les garçons ont adoré.

garde legoLe garde lego

telephone legoLa cabine téléphonique entièrement en Lego

Et info de dernière minute, pensez à rapporter un garde Playmobil en souvenir, on ne le trouve pas en France.

playmobil-garde britanique

Hamley’s : 188-196 Regent Street, métro Oxford Circus.

♡♡♡

Puis nous sommes rentrés à l’hôtel en bus à 2 étages, le bonheur pour certains …

bus londonien

Jour 3

Dès le matin, nous sommes partis en direction de Westminster pour voir Big Ben, les garçons attendaient ce moment avec impatience.

big ben

Nous avons traversé St Jame’s Park, nous n’avons pas vu les pélicans, mais nous étions un peu pressés car nous ne voulions pas rater la relève de la garde.

st jame's park

st jame's park 2

Pour éviter la foule, placez vous vers 11h en face de St Jame’s Palace ( sur Marlborough Road), la « vieille garde » accompagnée de la fanfare part pour Buckingham et on la voit vraiment de près.

relève de la garde

relève de la garde 2♡♡♡

Nous avons pris le bus C2 à Green Park pour rejoindre Regent’s Park où nous devions retrouver des amis. Les enfants ont joué dans un nouveau Playground fermé et très sympa.

Ce bus est une très bonne idée pour aller à Camden (nous n’y sommes pas allés car nous connaissions déjà), mais c’est juste à côté de Regent’s Park.

Ensuite nous avons pris le bus 24 ( un nouveau bus tant convoité par les enfants avec 2 escaliers …), merci Benjamin pour cette bonne idée. Nous avons terminé par Covent Garden et après une balade, nous avons fait un tour à la boutique du Musée des transports, un lieu idéal pour ramener de jolis souvenirs, notamment pour les enfants.

En cherchant des toilettes, un charmant vendeur nous a ouvert les portes du Musée des transports, et surprise, ce musée a l’air génial, il était trop tard et nous n’avons pas pu faire la visite, mais il est sur notre liste pour une prochaine fois et je vous le conseille. Les enfants peuvent prendre la place du conducteur de bus ou de métro, il y a des bus rouges londoniens, le rêve de beaucoup de petits garçons …

♡♡♡

Le dernier jour, nous avons pris notre temps à l’hôtel, fait les bagages. Et comme notre train partait en début d’après-midi, nous avons opté pour une dernière balade en bus afin de revoir les monuments. Puis nous avons fait nos achats de dernière minute  à St Pancras, Cath Kindston, Marks & Spencer, il y a de nombreux magasins.

♡♡♡

Nous n’avons pas de bon plan pour l’hébergement, nous avions trouvé un hôtel sur Lastminute.com qui était très bien ( pas facile de trouver une grande chambre pour 5, la plupart des hôtels proposaient 2 chambres), nous étions au Marriott Kensington. Notre chambre était immense et le personnel adorable, nous étions très bien situés.

marriott kensinghton

marriott kensington

J’avais regardé les appartements sur ce site également : airbnb.fr.

♡♡♡

Pour manger, nous avons pris un forfait petits déjeuners et apéros dinatoires à l’hôtel, à midi nous avons alterné pub, Mac Do et pique-niques. On trouve des chaînes un peu partout pour manger sur le pouce sans trop dépenser : Prêt à manger, Paul

♡♡♡

Transports : achetez votre Oyster Card dans l’Eurostar, ça vous évitera la longue file d’attente à l’arrivée et vous pourrez prendre le métro ou le bus directement.

Les enfants ne payent pas !

Pensez à prendre le bus (imprimez un plan avant de partir car ce n’est pas très facile d’en trouver un sur place), c’est moins cher que le métro et parfois plus pratique.

Nous avions pris la poussette pour Margaux et le métro est quand même beaucoup plus pratique à Londres qu’à Paris, il y a beaucoup plus d’ascenseurs dans les stations, on n’a pas besoin de passer par le tourniquet avec les enfants puisqu’on peut prendre une porte.

♡♡♡

Comme je vous l’avais dit, j’avais acheté le guide Partir en famille Londres, et je n’ai pas du tout regretté, il y a plein de petites astuces et de renseignements très concrets, c’est grâce à ce guide que nous avons pu voir les gardes en étant aussi bien placés.

♡♡♡

Cet article a pour but de partager, alors n’hésitez pas à laisser un petit commentaire si vous connaissez des bonnes adresses, des bons plans pour le logement ou des visites sympas, je me ferai un plaisir de les rajouter et de les tester lors d’une prochaine visite.

Effectivement, suite à notre retard de 3h30 à l’aller, nous n’avons pas pu obtenir le remboursement de nos billets mais un aller et retour gratuit pour toute la famille, nous allons donc devoir nous sacrifier pour y retourner, trop dur …

Et un grand merci à Claire, qui m’a donné plein d’infos et de petites anecdotes sur la vie à Londres, nous avons passé un très bon moment et nous étions ravis de vous revoir !

Share Button

29 Comments on Week- end à Londres en famille

  1. Meenah
    23 avril 2014 at 19 h 38 min (6 ans ago)

    Wahou ça donne envie !!

    Répondre
    • féelyli
      23 avril 2014 at 20 h 08 min (6 ans ago)

      Contente que ça te plaise !

      Répondre
    • féelyli
      23 avril 2014 at 20 h 11 min (6 ans ago)

      C’est vraiment une ville sympa !

      Répondre
  2. Lenie
    23 avril 2014 at 19 h 40 min (6 ans ago)

    Un grand merci pour toutes ces infos.
    J’ai retenu 2 ou 3 astuces que je n’avais pas en tête.
    Je partagerai mes bon plans dans quelques jours.
    J’espère qu’on aura le même soleil que vous mais j’en doute.
    Bizzz

    Répondre
    • féelyli
      23 avril 2014 at 19 h 51 min (6 ans ago)

      Pensez à prendre des foulards ou écharpes, il y a un petit vent parfois frais ! Je vous souhaite de bonnes vacances et j’ai hâte d’avoir tes bons plans aussi.
      Bises.

      Répondre
  3. Aurélie
    23 avril 2014 at 19 h 55 min (6 ans ago)

    Génial, merci pour tous ces bons plans mes filles rêvent d’aller à Londre et à Paris et je ne savait pas trop si ça pouvait se faire avec des enfants mais maintenant je vois que oui.

    Répondre
    • féelyli
      23 avril 2014 at 20 h 16 min (6 ans ago)

      Je trouve que Londres est plus agréable que Paris avec des enfants, il y a beaucoup plus de parcs avec de grandes aires de jeux et partout les enfants sont très bien accueillis.

      Répondre
  4. afaurore
    23 avril 2014 at 20 h 09 min (6 ans ago)

    j’espère que ça me servira bientôt

    Répondre
    • féelyli
      23 avril 2014 at 20 h 15 min (6 ans ago)

      J’espère, mais toi aussi tu es une grande voyageuse !
      Bises.

      Répondre
  5. bbb's mum
    23 avril 2014 at 22 h 12 min (6 ans ago)

    très chouette article ! ça donne envie !
    bises

    Répondre
    • féelyli
      24 avril 2014 at 11 h 28 min (6 ans ago)

      Merci !

      Répondre
  6. Lili Bé
    23 avril 2014 at 22 h 53 min (6 ans ago)

    Super article et très belles photos, je crois que vous avez fait un très bon programme, compatible avec 3 enfants en bas âge, bravo! C’était très chouette de vous voir, et je te dis à bientôt puisque je comprend que vous allez être obligés de revenir (trop dur!!!)

    Répondre
    • féelyli
      24 avril 2014 at 11 h 30 min (6 ans ago)

      Merci et à bientôt ! Dommage que nous n’habitions pas plus près car je crois que Benjamin et Arthur se sont bien entendus… Bises.

      Répondre
  7. maman nougatine
    24 avril 2014 at 10 h 43 min (6 ans ago)

    Au top! Beau séjour! J’avais bien noté le Diana Memorial Playground, en revanche je ne pensais pas que le nombre d’entrée était limitée. Evidemment Hamley’s est dans ma liste de magasins à aller voir, on pensera à ramener un garde playmobil avec nous 😉 merci pour l’info!
    La relève de la garde doit être magnifique, un incontournable je pense.
    Vous avez bien gérer votre temps! Et la météo n’avait pas l’air trop mauvaise (j’ai regardé celle de la semaine à venir, elle s’annonce plus pluvieuse..).
    Nous partons en avion au départ de Dinard (on habite à côté) et nous avons la chance d’avoir déjà les Oyster Card 🙂
    J’ai trouvé un hotel chic et pas trop cher sur Groupon, situé au Nord de Londres avec une station de métro à quelques pas. Nous aurons également la poussette, et tu me rassures en disant que l’accès est relativement facile avec les poussettes. Pour moi, c’est toujours une source de stress, la poussette dans les transports en commun ^_^
    J’ai trouvé le même guide que toi du coup 😉 merci, il est bien fait, et plein d’infos très précises!
    Tes photos sont très jolies, j’ai hâte de partir 🙂

    Répondre
    • féelyli
      24 avril 2014 at 11 h 31 min (6 ans ago)

      Hâte que tu nous racontes à ton tour. Nous avons eu beaucoup de monde car c’était le week-end de Pâques et les petits anglais étaient en vacances, ça devrait être plus calme pour vous. Et si vous voulez faire les magasins, allez-y le matin à l’ouverture, c’est bien plus agréable.
      Bises et bon séjour.

      Répondre
  8. Madame
    24 avril 2014 at 15 h 21 min (6 ans ago)

    Wahou tu me rappelles de beaux souvenirs avec mon chéri ! On y retournera avec le grand. J’ajouterai le marché de Portobello, le quartier Camden pour du « différent ». Bien contente que vos vacances se soient bien passées

    Répondre
  9. féelyli
    24 avril 2014 at 16 h 17 min (6 ans ago)

    Oui, je n’ai pas donné de détails dans Notting Hill mais nous sommes allés au marché de Portobello, et effectivement j’adore Camden mais avec les enfants on n’en voyait pas trop l’intérêt alors on ne l’a pas refait.

    Répondre
  10. hannahsue
    24 avril 2014 at 17 h 53 min (6 ans ago)

    Waow London LA ville que j’aime d’amour… Tes petits conseils me donnent envie de la faire découvrir à ma choupette assez vite finalement, peut être pas besoin d’attendre qu’elle soit vraiment grande 🙂

    Répondre
    • féelyli
      24 avril 2014 at 19 h 13 min (6 ans ago)

      Contente que ça te donne envie ! Bises.

      Répondre
  11. Femin'elles
    25 avril 2014 at 10 h 38 min (6 ans ago)

    Super! Je prends note de tout ça pour mon futur périple!

    Répondre
    • féelyli
      25 avril 2014 at 13 h 45 min (6 ans ago)

      Parfait ! Bises.

      Répondre
  12. Maman Clémentine
    25 avril 2014 at 14 h 05 min (6 ans ago)

    Olala, que ça donne envie. Merci pour toutes ces infos et astuces comme celles des gardes ou le Diana Memorial Playground. J’espère que ça nous servira un jour. Et inutile de te dire que je suis fan des photos de tes garçons avec les LEGO bien sûr, hihi.

    Répondre
    • féelyli
      26 avril 2014 at 21 h 04 min (6 ans ago)

      J’ai pensé à toi en faisant les photos avec les Lego ! Bises.

      Répondre
  13. Mille choses à Londres
    29 avril 2014 at 17 h 08 min (6 ans ago)

    et beh Superbe programme 🙂 c’est un vrai marathon, vous avez fait énormément de choses et de visites, pas de tout repos tout ça !!

    Répondre
    • féelyli
      29 avril 2014 at 21 h 19 min (6 ans ago)

      Et pourtant on a drôlement ralenti le rythme pour les enfants …
      Je prends note de ton site pour une prochaine fois !

      Répondre

4Pingbacks & Trackbacks on Week- end à Londres en famille

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *