Depuis quelques mois, je contribue à l’arrivée de Squla en France alors aujourd’hui, je suis ravie de vous en dire plus. Squla est une plateforme numérique de jeux éducatifs basés sur les programmes scolaires de la maternelle au CM2. Il s’agit d’une autre façon d’apprendre en mêlant à la fois le jeu, le numérique et en visant des compétences scolaires.

squla_accueil

Imaginée il y a 8 ans aux Pays-Bas par André Haardt, père de deux enfants et directeur commercial d’une maison d’édition italienne, Squla arrive en France.

L’équipe Squla est très attachée au souhait de fournir un contenu d’excellente qualité, conforme aux programmes scolaires.

Les quiz sont donc conçus par des professionnels de l’éducation. Les éditions Nathan créent l’intégralité du contenu de français et de mathématiques du CP au CM2, tandis que les autres matières sont rédigées par des professeurs des écoles.

L’objectif de Squla : comprendre les sources de l’attrait des enfants pour les nouvelles technologies pour construire un outil d’apprentissage de qualité adapté à son temps.

Sur la plateforme, le contenu est présenté sous forme de “missions” par matière, basées sur le programme scolaire, et de jeux… éducatifs bien évidemment !

squla_missionL’enfant peut sélectionner sa classe pour avoir accès à un contenu à son niveau. Il peut aussi changer de classe par matière s’il a besoin de revoir une partie du programme scolaire de l’année précédente par exemple, mais aussi s’il souhaite déjà découvrir le programme de l’année suivante. Squla a ainsi convaincu aux Pays-Bas de nombreux parents d’enfants précoces.

Chacun apprend à son rythme avec un contenu qui s’adapte au profil du joueur, voilà de quoi stimuler l’apprentissage et la confiance en soi.

Les questions se présentent sous différentes formes afin de ne pas lasser l’enfant.

squla3

squla_appliDans les missions, des « Le savais-tu ? » permettent aux enfants d’avoir des retours sur leurs réponses et d’en apprendre un peu plus.

squla2Les avantages du côté des parents :

– avoir accès à l’intégralité du programme scolaire matière par matière

– suivre les progrès de son enfants grâce à un rapport hebdomadaire envoyé par mail

– être assurés de la sécurité du site

Les avantages du côté des enfants :

– avoir un contenu de qualité : les quiz sont conçus par des professionnels de l’éducation.

– la plateforme est attrayante

– Squla propose la possibilité de défier ses amis grâce à un mode multijoueurs et de remporter des points

Squla vient en complément de tout le travail entrepris en classe. Le jeu permet à l’enfant d’appréhender autrement la matière étudiée en classe. S’essayer à une nouvelle mission permet de remporter des pièces, de débloquer ainsi de nouveaux avatars… Tout est mis en place pour donner envie à l’enfant d’aller plus loin.

En cas de mauvaise réponse, la question revient à la fin du quiz pour assurer un apprentissage de qualité.

Mon avis :

Depuis plusieurs mois, je fais partie de l’équipe de professionnels qui contribuent à la conception du contenu et je peux vous assurer que nous travaillons énormément. Tous les quiz sont minutieusement pensés, réfléchis, conçus, relus et ce toujours en adéquation avec les nouveaux programmes.

Je suis une maman moi aussi, et je suis ravie de pouvoir trouver ce genre de contenu pour mes enfants. Jules et Margaux ont chacun un compte et jouent les testeurs, je reçois le rapport hebdomadaire me permettant de suivre leur parcours sur Squla, leurs progrès.

Tous les parents n’ont pas les mêmes demandes, les mêmes besoins, les mêmes attentes, mais je pense que Squla peut répondre à tous : nourrir les enfants qui ont envie d’aller plus loin en leur permettant d’accéder au contenu de la classe supérieure, faire revoir certaines notions de la classe précédente à des enfants qui n’ont pas acquis toutes les compétences ou tout simplement faire réviser et s’assurer des acquis de son enfant. Chacun apprend à son rythme puisque le contenu s’adapte au profil du joueur.

Informations pratiques :

L’interface intuitive de Squla est accessible depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur disposant d’une connexion internet. Pour une utilisation optimale sur tablette et smartphone, une application est également disponible sur Google Play et App Store.

Pour avoir accès à l’intégralité du contenu Squla et à son compte parent, il suffit de souscrire à un abonnement aux tarifs suivants :

tarifs_squlaLes tarifs sont sujets à modification en fonction de la période de l’année. Par exemple, des tarifs avantageux sont pratiqués en période de rentrée scolaire.

Afin de se familiariser avec Squla, il est possible d’essayer certaines missions, c’est par ici.

J’espère vous avoir donné un maximum d’informations, si vous avez encore des questions, n’hésitez pas, j’essaierai de vous répondre.

 ♥♥♥

 CONCOURS

Et comme cette plateforme me tient vraiment à cœur, je suis ravie que l’un ou l’une d’entre vous puisse en bénéficier gratuitement pendant un an, je vous permets donc de gagner un code d’accès valable pour un enfant.

Pour cela, il suffit de remplir le formulaire ci-dessous et avoir un peu de chance :

Vous avez jusqu’au 7 octobre 2016 minuit pour jouer, une seule participation par foyer.

Le gagnant sera tiré au sort et publié en edit de ce billet et sur la page Facebook du blog.

Bonne chance !

squla-logo-blueborder-fr-cmykEdit du 13 octobre : Merci à tous pour vos nombreuses participations, je viens d’effectuer le tirage au sort et c’est Céline Bouvier qui remporte l’abonnement ! Bravo, je t’envoie un mail.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Share Button

3 Comments on Squla : des sourires et des résultats [Concours]

  1. sysyinthecity
    27 septembre 2016 at 7 h 14 min (2 années ago)

    Bonjour
    Catherine à l’air vraiment bien ça plairait à coup sûr à mon fils de 7 ans je vais tenter ma chance merci !

    Répondre
  2. mamanflo44
    27 septembre 2016 at 22 h 49 min (2 années ago)

    Coucou,merci pour ce nouveau concours.Je tente ma chance pour mon 2ème 😉

    Répondre

1Pingbacks & Trackbacks on Squla : des sourires et des résultats [Concours]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *