En cette période de rentrée, je voudrais vous présenter aussi des magazines, et en particulier 2 coups de coeur, Olalar et Pomme d’Api.
Olalar
Un nouveau titre qui aborde l’art dès la maternelle et qui nous a beaucoup plu.
Tous les mois, avec Olalar, le petit éléphant curieux et ses 2 amis malicieux, les poussins Croki et Gomme, les enfants découvrent :
– La grande histoire d’Olalar : un artiste, une œuvre célèbre raconte son histoire de façon simple et ludique.
– La visite de Noé et Lisa : une bande dessinée amusante pour visiter en famille un monument, un musée.
– Le mot mystère : un mot à découvrir pour apprendre à décrire une œuvre ou un objet.
– Tralalar : des comptines, des chansons et des poèmes…
Et de nombreuses rubriques pour découvrir en s’amusant : des jeux, des BD, des coloriages, des autocollants, des découpages et des activités créatives pour éveiller la curiosité.
Le magazine Olalar est un concept unique qui change des magazines ordinaires et qui permet aux parents de faire découvrir ou d’aborder l’art avec leurs jeunes enfants. Il n’est jamais trop tôt pour que les petits curieux explorent le monde merveilleux de l’art !
Olalar a été conçu par les Editions Faton avec l’aide d’un comité pédagogique composé de professionnels du monde de la petite enfance. Ces éditions sont spécialisées depuis plus de 40 ans dans la publication de revues culturelles et éducatives dans les domaines de l’histoire de l’art, l’archéologie, l’histoire, le français et la littérature. Cinq d’entre elles sont destinées à la jeunesse, avec des titres de référence tels que Le Petit Léonard, Arkéo, Virgule, Histoire junior et Cosinus.
Olalar – de 4 à 7 ans – 4,90 euros – Tous les mois – Plus de renseignements ici –
♥♥♥
Pomme d’Api (nouvelle formule)
J’étais abonnée à Pomme d’Api quand j’étais petite, les garçons ont eux aussi été abonnés très longtemps et aujourd’hui, c’est au tour de Margaux de découvrir ce magazine et biensûr, elle aime beaucoup.
En 2016, Pomme d’Api, le magazine de référence des 3-7 ans, souffle ses 50 bougies, et pour cette occasion, la rédaction a souhaité présenter, dès le mois de septembre, une nouvelle formule, innovante, fraîche et pleine de surprises.
L’enfant plonge dans Pom d’Api par l’image :
Merci pour ce concours 😉
Pomme d’api fonctionne parfaitement, on connait et les filles aiment
L’autre magazine est une découverte tout comme la maison d’édition, à découvrir donc 😉
Olalar est un magazine différent qui permet d’échanger sur l’ art avec son enfant, j’aime beaucoup.
Ma fille est déjà abonnée à Pomme d’Api, c’est un grand plaisir pour elle de le recevoir chaque mois. Elle est trop fan de ce magazine et je trouve qu’il est super adapté à son âge et ses goûts. J’ai acheté Olalar ce matin, ma petite artiste l’a découvert ce soir et semble avoir bien accroché. 😉 Ça change de ce qu’on a l’habitude de lire et c’est super intéressant. Même moi, j’en apprends.
Moi aussi je trouve Olalar très intéressant, ce magazine permet d’échanger sur un thème que j’aborde moins à la maison.
Oh ! C’est chouette ! On adore les revues chez nous, je file voir 🙂
Coucou !
Merci beaucoup !
J’ai tenté ma chance ! Bonne journée !