Cette semaine, pour ma participation au rendez-vous Chut les enfants lisent organisé par le blog Devine qui vient bloguer, je voudrais vous présenter deux nouveautés des éditions Little Urban qui viennent de fêter leur premier anniversaire : N’oublie pas ton chapeau, et Joe a un rhuuume !

nouveautes_little_urbanN’oublie pas ton chapeau

noublie_pas_ton_chapaeauChouette, une invitation pour une fête ! Seule condition, venir avec un chapeau. Sans chapeau, pas de fête.noublie_pas_ton_chapeauMais c’est alors la panique, il faut trouver un chapeau ! Et comme le seul chapeau trouvé appartient à un singe, celui-ci viendra également à la fête !noublie_pas_ton_chapeau2La porte est bien gardée et à chaque fois, une nouvelle épreuve se rajoute… Ce n’est pas possible de laisser entrer un singe coiffé d’un chapeau. A moins qu’il ne porte aussi un monocle…  C’est alors la course, il faut trouver un monocle, puis ensuite un joueur de piano, un tutu, un pingouin, une valise remplie de fromages… Quelle histoire !

noublie_pas_ton_chapeau5Une jolie aventure avec des illustrations très colorées, de nombreux animaux qui plaisent aux enfants, des péripéties qui font bien rire !

N’oublie pas ton chapeau – Simon Philip et Kate Hindley – Dès 3 ans – 10 novembre 2016 – 32 pages – 10,50 euros chez Amazon

♥♥♥

Joe a un rhuuume !

joe_a_un_rhumeJoe le joyeux petit cochon vit des aventures tendres et drôles. A chaque saison, il fait de nouvelles expériences et accompagne les enfants dans leur découverte de la vie. Cet automne, Joe a attrapé froid. Il a éternué tellement fort que tout s’est envolé dans le salon.

joe_a_un_rhuume« Attraper froid », génial comme super-pouvoir se dit Joe !

joe_a_un_rhuume3C’est la première fois qu’il entend cette expression, il la trouve très rigolote et il court voir ses copains. L’abeille, le cerf-volant mille-pattes, l’ours… et il leur explique qu’il sait « attraper le froid »…

joe_a_un_rhuume4

Un petit cochon tendre et attachant auquel les enfants s’identifie car eux aussi, il leur arrive d’attraper un vilain rhume.

Joe a un rhuuume – Gao Hongbo et Li Rong – Dès 3 ans – 14 octobre 2016 – 24 pages – 5,95 euros chez Amazon

Merci aux éditions

little_urban

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Share Button

1 Comment on N’oublie pas ton chapeau / Joe a un rhuuume ! [Chut les enfants lisent]

  1. Lapinou Family
    21 décembre 2016 at 14 h 08 min (3 ans ago)

    Les grands esprits se rencontrent : je présente un très bel album des éditions Little Urban également aujourd’hui, Petit manuel des ours à l’usage des aventuriers débutants. J’adore cet éditeur, leurs albums sont tous plus beaux les uns que les autres ! Coup de cœur pour n’oublie pas ton chapeau <3

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *