Fin août, Mr Féelyli avait profité d’une super offre pour réserver deux billets d’avion pour Lisbonne, en se disant que ce serait une excellente idée ! La semaine dernière, nous sommes donc partis en amoureux pour passer 3 nuits à Lisbonne. Nous avons pris l’avion en fin d’après-midi et vers 23h30, nous étions dans notre chambre, prêts à découvrir cette jolie ville que nous ne connaissions pas.

lisbonne_sejourJour 1 :

Nous avons quitté l’hôtel en milieu de matinée et après avoir acheté des titres de transports pour la journée, nous avons pris un bus pour rejoindre Belém. Le bus nous a arrêtés juste devant Mosteiro dos Jeronimos que nous avons visité.

Chateau_st_georgesClassé au patrimoine mondiale de l’UNESCO, la visite de ce monastère vaut vraiment le coup, avec la Tour de Belém, il est le monument qui revêt le plus d’éléments architecturaux de style manuélin.

photocatmosteio_los_jeronimosEnsuite, nous avons rejoint la Tour de Belém à pied (c’est à 5 minutes), un extraordinaire exemple d’architecture militaire.

tour_de_belemNous nous sommes promenés au bord du Tage et avons admiré la caravelle de béton qui rend hommage aux Découvertes, juste à côté du pont du 25 avril.

belempont_du_25_avrilEt enfin, avant de quitter ce joli quartier, nous sommes allés à la boutique Pastéis de Belém, mieux qu’une pâtisserie, une véritable institution lisboète où on vient se régaler des inoubliables pastéis de Belém.

pasteis_belemNous avons ensuite repris le bus pour nous diriger vers LX Factory, une immense friche industrielle que l’on trouve dans une ancienne usine de tissu qui rassemble centre culturel, bars, restaurants et petites boutiques branchées, nous avons adoré !

lx_factory_lisbonne

lx_factory1lx_factory2Nous sommes rentrés dans une bibliothèque immense !

lx_factory3Et nous en avons profité pour déjeuner en terrasse dans une petite brasserie. L’assiette en bois de nos voisins de table avec des toasts et une petite salade me faisait de l’oeil mais les menus étaient en Portugais et visiblement, j’ai un peu loupé ma commande… Mais nous avons bien ri et nous sommes rattrapés plus tard…

lx_factory4Nous avons repris le bus pour rejoindre l’arrêt de métro Martim Moniz où nous avons attendu le Tram 28, le plus pittoresque moyen de découvrir la capitale. Ce tramway se faufile d’une colline à l’autre en serpentant entre les différents monuments.

tram28_lisbonneNous sommes descendus au bout de la ligne et avons pris un bus pour rejoindre le quartier de la Baixa, nous avons fait un tour par la Plaça dos Restauradores (place des restaurateurs) et nous avons longé l’Avenenida da Liberdade (l’avenue de la liberté) pour rejoindre Praça Marques de Pombal (place du marquis de Pombal), où se situait notre hôtel.

Après une petite pause à l’hôtel, nous avons pris le métro pour aller dîner Plaça dos Restauradores. On m’avait donné plein de chouettes adresses de restaurants sur Instagram mais nous étions fatigués et nous ne voulions pas allés trop loin. Au hasard, nous avons choisi le restaurant Leao Douro et nous avons très bien mangé (en terrasse avec une petite couverture) : un plat de morue aux petits légumes et pommes au four pour deux et en dessert une sorte de cheesecake au citron (j’ai oublié le nom), c’était délicieux.

restaurant_lisbonnerestaurant_lisbonne2Jour 2 :

Nous avons commencé la journée en nous rendant en métro Plaça dos Restauradores pour nous promener au hasard dans le quartier Chiao et Bairro Alto, le centre historique. Nous avons pris l’Elevador de Santa Justa, une étrange construction métallique, très influencée par Eiffel. En quelques secondes, l’ascenseur grimpe jusqu’à la Rua do Carmo où on a une jolie vue sur la ville et le château St Georges, puis le funiculaire da Gloria qui permet lui aussi d’avoir une jolie vue.

elevador_santa_justafuniculaire_da_gloriaNous avons continué notre promenade dans les rues du quartier, les magasins se succèdent : Zara, H&M, Flying Tiger… mais aussi des conserveries dans lesquelles on peut trouver les fameuses boîtes de sardines à rapporter absolument et des petits magasins de souvenirs.

Nous avons ensuite pris une navette pour rejoindre le Château St Georges qui surplombe la ville. C’est l’un des monuments les plus célèbres de Lisbonne.

chateau_st_georgesNous l’avons visité et nous avons également profité de la jolie vue qu’il offre sur la ville.

vue_chateau_st_georges2vue_lisbonneNous sommes redescendus à pied et nous nous sommes promenés dans les ruelles du quartier pittoresque de l’Alfama, un ancien quartier de pêcheurs fait de petites ruelles où on peut marcher tranquillement.

alfamaNous avons pris un bus pour le Parc des Nations. Il s’agit de la zone où a eu lieu l’Exposition universelle de 1998, un quartier est né le long du Tage et entre les bâtiments futuristes de l’Expo. Nous avons commencé par un petit tour dan le centre commercial Vasco de Gama car nous n’avions toujours pas déjeuné.

toast_lisbonnePuis nous nous sommes promenés dans le parc où nous avons vu le téléphérique, la tour Vasco de Gama et le pont Vasco de Gama.

parc_des_nations_lisbonnetour_vasco_de_gama_lisbonneEn repartant, Mr Féelyli a eu l’idée d’aller au stade du Benfica pour trouver des petits cadeaux pour ses fils, il a réussi à me motiver en me disant qu’à côté il y avait le plus grande centre commercial de Lisbonne avec un magasin Primark… Effectivement le centre commercial Colombo est immense et parfait pour faire du shopping mais nous étions quand même épuisés de notre journée et nous ne sommes pas trop restés, nous avons regagné l’hôtel.

Le soir nous avons dîné dans une pizzéria juste en face de l’hôtel et c’était parfait après une bonne journée bien remplie.

Jour 3 :

Nous avons quitté l’hôtel un peu plus tôt que les autres jours pour profiter de nos dernières heures avant de reprendre l’avion. Nous sommes allés Praça do Comercio (place du commerce) pour trouver des souvenirs. C’est la plus grande place de Lisbonne, les bâtiments très colorés ont des arcades, on trouve les principaux ministères mais aussi des bars, des restaurants et l’office de tourisme qui a une petite boutique de souvenirs. C’était un samedi matin et il y avait également un petit marché de créateurs sous les arcades.

lisbonne_visiteNous avons déjeuné dans une brasserie et nous sommes allés au parc Eduardo VII. Du haut du parc il y a une belle perspective dans l’axe de l’Avenida da Liberdade sur la Baixa, puis nous avons récupéré nos valises à l’hôtel et nous avons rejoint l’aéroport.

Parc_eduardoVII_lisbonne

Infos pratiques :

Transports :

Nous avions réservé nos billets d’avion longtemps à l’avance et nos allers et retours Paris / Lisbonne avec Easy Jet nous ont coûté 65 euros par personne (sans bagage en soute mais à 2 et pour 3 nuits, ce n’est pas un souci).

Nous avons acheté des cartes de métro illimitée pour les deux premiers jours, ces cartes coûtent 6,30 euros par personne pour 24h et sont plus que rentables car tous les transports, y compris tramway 28  et ascenseurs sont compris. Le dernier jour, nous avons pris des tickets à l’unité.

Hébergement :

Mr Féelyli s’était occupé seul de trouver l’hôtel, ça faisait des mois que nous n’étions pas partis tous les deux et on s’est fait plaisir. Nous étions à l’hôtel Iberostar. Il est très bien situé, n’est pas  bruyant (nous étions au 7ème étage). Le personnel était charmant et parlait très bien anglais.

hotel_lisbonne2hotel_lisbonne1hotel_lisbonne3Nous prenions nos petits déjeuners à l’hôtel.

lisbonne_week-endRepas :

A Lisbonne, il est très facile de manger pour pas trop cher, les midis nous prenions généralement un plat ou un sandwich et un café pour environ 6 euros par personne (dans des brasseries) et le soir nous mangions au restaurant (environ 35 à 40 euros pour deux personnes).

On trouve également des food-trucks un peu partout dans la ville.

food-trucks_lisbonne

Boutiques :

J’ai fait un petit passage chez Zara pour les garçons qui avaient besoin de pantalons et de tee-shirts (c’est moins cher qu’en France, environ 3 euros de moins par article).

Nous avons rapporté quelques souvenirs typiques pour les enfants : une boule à neige, un tramway miniature, un magnet, un stylo sardine, un tee-shirt du Hard Rock Café…

Nous sommes restés raisonnables sur les pastéis de Belém que nous avons consommé sur place.

Nous avons adoré Lisbonne, nous avons eu un temps magnifique (15 à 20 degrés les après-midis), nous avons vu de jolis sites, nous avons bien marché et les habitants étaient souriants et accueillants partout où nous sommes allés…

C’est une destination parfaite pour un court séjour ! J’espère que ma petit visite vous aura plu…

 

Share Button

53 Comments on Notre week-end à Lisbonne

  1. Mademoiselle Farfalle
    2 mars 2018 at 9 h 29 min (1 an ago)

    Lisbonne est définitivement dans le top 3 des destinations que j’ai envie de faire avec l’homme. Je pense qu’on va se prévoir ça au printemps. En plus depuis Lille il y a des billets pas chers.

    Répondre
    • féelyli
      3 mars 2018 at 18 h 12 min (1 an ago)

      Oui, c’est vraiment une chouette destination !

      Répondre
  2. Pauline
    2 mars 2018 at 9 h 41 min (1 an ago)

    Ton article et tes photos m’ont vraiment donné envie de partir c’est une ville que je veux visiter depuis très longtemps je garde ton article en note merci

    Répondre
    • féelyli
      3 mars 2018 at 18 h 12 min (1 an ago)

      Avec plaisir 🙂

      Répondre
  3. Claire
    2 mars 2018 at 10 h 02 min (1 an ago)

    Je suis jamais allée la bas mais j’en ai toujours entendu que du bien ^^

    Répondre
    • féelyli
      3 mars 2018 at 18 h 13 min (1 an ago)

      Et c’est mérité !

      Répondre
  4. sabrina rubigny
    2 mars 2018 at 10 h 36 min (1 an ago)

    Tes photos m’ont fait voyagé !
    Une belle ville que j’aimerai bien visiter avec ma petite famille

    Répondre
    • féelyli
      3 mars 2018 at 18 h 13 min (1 an ago)

      Je crois que nous retournerons avec plaisir au Portugal !

      Répondre
  5. Lirons d'Elle
    2 mars 2018 at 10 h 44 min (1 an ago)

    Tes photos et ton article font vraiment envie. C’est officiel, cette ville fait partie de mon top 5 des villes à visiter au plus vite

    Répondre
    • féelyli
      3 mars 2018 at 18 h 14 min (1 an ago)

      Tu as raison, c’est vraiment une chouette destination !

      Répondre
  6. Louloutediary
    2 mars 2018 at 11 h 24 min (1 an ago)

    Visiter Lisbonne fait partie de mes projets de voyage, dès que cela sera possible financièrement. D’origine portugaise, j’adorerai faire toute la côte, et en particulier Lisbonne qui est une si belle ville !
    Merci pour toutes ces belles photos, qui me donnent encore plus envie 🙂
    Bon week-end
    Elsa

    Répondre
    • féelyli
      3 mars 2018 at 18 h 14 min (1 an ago)

      Nous n’avons pas eu le temps de sortir de la ville, mais je pense que nous reviendrons…

      Répondre
  7. morgane coccy
    2 mars 2018 at 11 h 32 min (1 an ago)

    le soleil les paysages …ah lala tu me donnes envie la =)

    Répondre
    • féelyli
      3 mars 2018 at 18 h 14 min (1 an ago)

      On veut du soleil !!!

      Répondre
  8. crozaclive
    2 mars 2018 at 11 h 58 min (1 an ago)

    oh là là, je voudrai trop prendre ce petit train jaune que je vois partout … peut être un jour…

    Répondre
    • féelyli
      3 mars 2018 at 18 h 14 min (1 an ago)

      Je l’espère…

      Répondre
    • féelyli
      3 mars 2018 at 18 h 15 min (1 an ago)

      J’espère que ton rêve se réalisera…

      Répondre
  9. Madame
    2 mars 2018 at 12 h 23 min (1 an ago)

    Je veux y aller!!! Ce sera notre prochaine destination en famille après le Japon !

    Répondre
    • féelyli
      3 mars 2018 at 18 h 16 min (1 an ago)

      Et toi tu m’as donné envie d’aller au Japon, je suis en train de m’organiser pour accompagner Mr Féelyli lors de son prochain voyage 🙂

      Répondre
  10. Mama Twins
    2 mars 2018 at 12 h 43 min (1 an ago)

    C’est trop trop beau ! Je rêverai d’aller là-bas. Merci pour cette balade.

    Répondre
    • féelyli
      3 mars 2018 at 18 h 16 min (1 an ago)

      Avec plaisir 🙂

      Répondre
  11. MAMAN ET SA CHIPIE
    2 mars 2018 at 13 h 43 min (1 an ago)

    ton articles et tes photos super ! la culture, la gastronomie, etc… tout donnent envie

    Répondre
    • féelyli
      3 mars 2018 at 18 h 16 min (1 an ago)

      Merci 🙂

      Répondre
  12. Vanity of our Lives
    2 mars 2018 at 14 h 55 min (1 an ago)

    Lisbonne est une des villes européennes que je souhaite visiter prochainement !
    Ton article m’a bien fait voyager en tout cas !

    Répondre
    • féelyli
      3 mars 2018 at 18 h 16 min (1 an ago)

      Ravie que ça t’ai plu !

      Répondre
  13. Clara
    2 mars 2018 at 15 h 44 min (1 an ago)

    Ce weekend a Lisbonne avait l’air top, tes photos donnent envie d’y retourner !

    Répondre
    • féelyli
      3 mars 2018 at 18 h 17 min (1 an ago)

      Oui, c’était vraiment top !

      Répondre
  14. Vero
    2 mars 2018 at 15 h 56 min (1 an ago)

    Merci pour cette visite de Lisbonne que je ne connais pas du tout. Vous avez eu du beau temps, c’est top ça. En effet ça ne coute pas cher de manger là-bas…

    Répondre
    • féelyli
      3 mars 2018 at 18 h 18 min (1 an ago)

      Il y a tous les prix mais c’est sûr que c’est un peu moins cher que sur les lieux touristiques français.

      Répondre
  15. Claire
    2 mars 2018 at 16 h 37 min (1 an ago)

    Cette architecture, ces couleurs et ces reliefs sont magnifiques, vibrants de vie, quand je vois ton article, j’ai envie de bondir dans chaque ruelle en dévorant ces petits mets portugais et en roucoulant de joie! Ha ha, sincèrement, je rêve d’y aller! Merci pour ton article!

    Répondre
    • féelyli
      3 mars 2018 at 18 h 19 min (1 an ago)

      J’espère que tu pourras y aller, alors…

      Répondre
    • féelyli
      3 mars 2018 at 18 h 19 min (1 an ago)

      Avec plaisir 🙂

      Répondre
  16. leti
    2 mars 2018 at 23 h 00 min (1 an ago)

    Salut, ton post vient de me faire voyager en arrière dans le temps. Lisboa a été notre premier wd en amoureux il y a 10 ans. Nous avions adoré ainsi que belen

    Répondre
    • féelyli
      3 mars 2018 at 18 h 19 min (1 an ago)

      Avec plaisir 🙂

      Répondre
  17. Sophie
    3 mars 2018 at 6 h 52 min (1 an ago)

    J’adore cette ville ! Et tes photos m’y transfère à nouveau 🙂

    Répondre
    • féelyli
      3 mars 2018 at 18 h 19 min (1 an ago)

      C’est vraiment une jolie ville !

      Répondre
  18. Mathy
    3 mars 2018 at 10 h 03 min (1 an ago)

    ça donne envie !!!

    Répondre
    • féelyli
      3 mars 2018 at 18 h 20 min (1 an ago)

      Je crois qu’avec ce temps, toute destination un peu ensoleillée donne envie 🙂

      Répondre
  19. bejiines
    3 mars 2018 at 12 h 30 min (1 an ago)

    Hello. Jolie présentation de la ville de Lisbonne. J’aime beaucoup les couleurs et l’architecture. Je n’ai jamais visité cette ville … mais pourquoi donc ? ^^
    Belle journée

    Répondre
    • féelyli
      3 mars 2018 at 18 h 20 min (1 an ago)

      Une ville qui vaut vraiment la visite !

      Répondre
  20. Julie
    3 mars 2018 at 14 h 39 min (1 an ago)

    J’adore cette ville, elle est dans mon top 3 des capitales européennes !

    Répondre
    • féelyli
      3 mars 2018 at 18 h 21 min (1 an ago)

      Tu as très bon goût !

      Répondre
  21. Daily about clo
    3 mars 2018 at 20 h 32 min (1 an ago)

    Je rêve d’y aller alors merci pour ton partage. J’espère me faire un weekend au mois de mai
    Bon weekend
    Chloé

    Répondre
    • féelyli
      8 mars 2018 at 20 h 59 min (1 an ago)

      Je te le souhaite, c’est vraiment une ville sympa.

      Répondre
  22. Beatrice
    4 mars 2018 at 16 h 25 min (1 an ago)

    Ça fait un moment que nous projetons d’y aller. Il faudrait qu’on se décide ! Je ne vois que des retours positifs sur cette ville!

    Répondre
    • féelyli
      8 mars 2018 at 20 h 59 min (1 an ago)

      Moi aussi, je n’entends que des bonnes choses sur cette ville !

      Répondre
  23. Aurélie Cagnades
    4 mars 2018 at 21 h 41 min (1 an ago)

    Chouette escapade a deux, et encore mieux quand le soleil accompagne ! Tu m’as fait rire pour le premier resto ^^ Mais c’est sur que ce n’est pas évident cette barrière de la langue ! En tout cas, je vous admire de partir à la presquaventure, moi c’est un truc qui me bloque la langue justement, alors que j’adorerai vraiment voyager…

    Répondre
    • féelyli
      8 mars 2018 at 21 h 01 min (1 an ago)

      Mon mari maîtrise parfaitement l’anglais (bien mieux que moi) et est habitué à voyager pour son travail donc ce n’est jamais l’aventure avec lui, il gère toutes les situations 🙂

      Répondre
  24. Les Petites M
    8 mars 2018 at 14 h 21 min (1 an ago)

    Oh oui j’ai aimé te lire!
    J’y pars demain et j’ai hâte!!!
    Merci 🙂
    Marion

    Répondre
    • féelyli
      8 mars 2018 at 21 h 01 min (1 an ago)

      Profite bien, tu vas voir, c’est une ville vraiment sympa !

      Répondre
  25. Maman Clémentine
    11 mars 2018 at 20 h 26 min (1 an ago)

    Ah oui, ça me plaît beaucoup beaucoup. Nous avons failli y aller l’année dernière mais, comme le confirme tes photos, on nous avait dit que la ville n’était pas forcément toujours très accessible. En tout cas c’est super de découvrir via ton récit et tes photos. Et même si ce n’est pas le truc le plus atypique ni le plus représentatif, je craque à 20000% pour le foodtruck. 🙂

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *