Si vous avez envie d’emmener vos enfants au cinéma pendant les vacances, voici notre avis sur 3 films que nous avons vus récemment.

sortie_cinemaLe monde secret des émojis :

le_monde_secret_des_emojis2L’histoire : Le monde secret des émojis nous entraîne au cœur du fantastique univers qui se cache à l’intérieur de nos smartphones… Au sein de l’appli de messagerie, la cité de Textopolis fourmille d’activité : c’est là que vivent et travaillent tous les émojis. Dans ce monde, chaque émoji ne possède qu’une seule expression faciale. Gene, un émoji exubérant, est le seul à en avoir plusieurs.

Mais quand un dysfonctionnement menace l’existence même du téléphone, Gene s’allie à son meilleur ami, Tope-là, et à la célèbre casseuse de codes, Rebelle, pour empêcher leur destruction imminente. Tous trois s’embarquent dans une « app-venture » épique à l’intérieur du smartphone, pour sauver leur monde avant qu’il ne soit effacé à jamais…

geneAu cours de ses aventures, Gene traverse plusieurs applications parmi les plus populaires au monde, dont Candy Crush Saga, Dropbox, Instagram, Just Dance, Spotify, Twitter, WeChat et YouTube. Chacune d’entre elles est un monde à part que nos trois héros parcourent pour atteindre le Cloud. Crackle, Facebook, Shazam, Snapchat et Twitch apparaissent aussi dans le film.

Les enfants ont bien aimé les personnages de Tope-là et Rebelle qui accompagne Gene dans ses aventures.

tope_laEt ma poulette tout particulièrement le passage dans l’appli Justdance où Christina Aguilera endosse le rôle d’Akiko Glitter, la danseuse la plus cool et la plus extravagante qui ait jamais foulé la piste de danse de l’application Just Dance !

justdanceL’action du Monde des émojis se déroule au cœur d’un smartphone qui appartient à un adolescent baptisé Alex. Mais les aventures de Gene au sein du téléphone ont des répercussions dans le monde réel. Alex tente depuis quelque temps de trouver le courage d’envoyer un SMS à la fille de ses rêves, mais un mauvais choix d’émoticône pourrait anéantir ses chances…

Avec Le monde des émojis Sony Pictures Animation nous entraîne dans une aventure effrénée au cœur de l’étonnant petit monde dissimulé à l’intérieur de notre téléphone.

Un film sympathique à voir en famille mais qui plaira sans doute davantage aux pré ados et ados qui possèdent un téléphone et connaissent les émojis et les différentes applis.

Le monde secret des émojis – Un film de Tony Leondis – Avec les voix de Jérôme Commandeur, Jonathan Cohen, Caroline Receveur – Sortie nationale le 18 octobre 2017 – Durée 1h26 minutes – SONY PICTURES RELEASING FRANCE

♥♥♥

My little pony : le film :

my_little_pony_le_filmSynopsis : Quand le menaçant Storm King envahit Canterlot avec le plan de voler la magie aux poneys, le futur même d’Equestria est en danger. Cette aventure inédite embarque les poneys à chercher du secours dans un voyage héroïque et plein d’actions, au-delà des frontières de leurs foyers, à travers les montagnes magiques, les mondes sous-marins, et même dans un flamboyant bateau pirate volant.

my_little_pony3J’ai vu ce film avec ma puce de 5 ans, elle a adoré et j’ai bien aimé aussi, il n’y a pas de scènes qui peuvent faire peur, mais il y a des « méchants ». Elle était ravie de retrouver Pinkie Pie, Rainbow Dash, Fluttershy, le petit dragon. L’amitié, les paillettes, les cupcakes et quelques chansons, ce film est parfait pour les enfants.

my_little_pony4Je pense que ce film peut convenir aux plus jeunes, dès 4 ans.

Et en rentrant, elle a aussitôt eu envie de jouer avec ses poneys…

My little pony : le film – De Jayson Thiessen  – Genre : animation – 18 octobre 2017 – Durée : 1h39 –

♥♥♥

Lego Ninjago : Le film :

ninjagoPendant que nous regardions My little Pony entre filles, J.est allé voir Lego Ninjago avec son papa.

Synopsis : Pour défendre la ville de Ninjago City, Lloyd, alias le Ninja Vert, et ses amis maîtres-bâtisseurs Lego et combattants infiltrés se mobilisent. Avec à leur tête le maître kung-fu Wu, aussi sage que blagueur, ils doivent affronter l’abominable Garmadon … qui se trouve aussi être le père de Lloyd ! Mais il leur faudra d’abord surmonter leur ego et apprendre à unir leurs forces pour se révéler de redoutables guerriers. C’est à ce seul prix que notre bande de ninjas modernes, redoutables et insoumis, pourront remporter la bataille…

ninjago_film2ninjago_film3Ils ont bien aimé tous les deux. Mon fan de Lego est rarement déçu par un film sur les petites briques. Il y a quelques scènes marrantes et ce film est parfait pour les enfants ! Et bien sur,  ils auront envie de ressortir leurs briques préférées avec les figurines Ninjago ou d’emmener leurs parents en acheter…

Lego Ninjago – Warner Bros France – Genre : animation – 11 octobre 2017 – Durée : 1h41-

Et vous, vous êtes allés au cinéma pendant les vacances ?

Share Button

1 Comment on Nos sorties Cinéma [Vacances de la Toussaint]

  1. Madame
    31 octobre 2017 at 9 h 39 min (2 ans ago)

    Je suis nettement moins enjouée que toi pour Le monde secret des émojis ☻
    Nous avons bien « aimé » Lego Ninjago et j’ai passé mon tour pour My Little Poney ☺☺

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *