Hier, nous avons fait la découverte d’un nouveau film d’animation que nous avons adoré, Tout en haut du monde, réalisé par Rémi Chayé et sorti le 27 janvier dernier.
Synopsis :
1882, Saint-Pétersbourg. Sacha, jeune fille de l’aristocratie russe, a toujours été fascinée par la vie d’aventure de son grand-père, Oloukine. Explorateur renommé, concepteur d’un magnifique navire, le Davaï, il n’est jamais revenu de sa dernière expédition à la conquête du Pôle Nord. Sacha décide de partir vers le Grand Nord, sur la piste de son grand-père pour retrouver le fameux navire.
Une petite fille veut sauver l’honneur de sa famille, une logeuse revêche devient sympa, un homme sauve la vie de son frère… On croise des personnages auxquels on s’attache.
Les différents thèmes abordés comme les animaux des pôles, les expéditions polaires, les bateaux, la banquise, la vie des tsars en Russie touchent le plus grand nombre.
Le style graphique du film, tout en à plats est très réussi. Le film a eu une critique très positive et la presse est unanime, mais il s’agit d’un film a petit budget qui n’a pas les moyens des grandes productions américaines. Il convient parfaitement aux enfants dès 7 ans et aux parents, nous avons passé un excellent moment et tous les enfants présents dans la salle ont eu l’air d’apprécier… Les garçons m’ont déjà demandé si on pourrait l’acheter quand il sortirait en DVD…
Je vous mets la bande annonce si ça vous intéresse et je n’ai qu’un conseil à vous donner, « allez voir ce film avec vos enfants ! »
Tout en haut du monde – Film d’animation français de Rémi Chayé – Sortie : 27 janvier 2016 – D’après un scénario original de Claire Paoletti, Patricia Valeix – Conseillé à partir de 7 ans –
Quand j’ai vu les photos du film je me suis dit je ne vais pas aimer ce genre de film et finalement il a l’air pas mal en regardant la bande annonce
La bande-annonce me plaît beaucoup, tout comme tes garçons je pense que je me laisserai séduire par le DVD.
je me le suis notée, si l’histoire a l’air intéressante, je craque surtout sur les graphisme que je trouve différent
On a beaucoup aimé même si, dixit une petite de la classe de SweetPrincess « c’est très triste ». Une jolie surprise