Le week-end dernier, je suis allée faire mon petit tour au Salon Baby qui se tenait Porte de Versailles. Même si Margaux va bientôt avoir 3 ans, c’est un salon auquel je prends encore plaisir à me rendre chaque année.

salon baby 2015Cette fois, j’y allais dans le but de voir les sièges auto, car il nous en faut un nouveau pour Margaux, et je nous n’avons aucune idée du modèle que nous allons acheter.

Le Salon baby réunit tout l’univers de bébé sur un seul site, les jeunes parents peuvent découvrir des nouveaux produits et services, des conseils, des infos pratiques et rencontrer des spécialistes.

Cette année, le Salon Baby, en partenariat avec Mont Roucous, avait lancé un appel aux blogs pour développer un espace créateurs et c’est avec grand plaisir que nous avons pu découvrir aussi ces jeunes talents.

Caroline, la créatrice de la marque Margote, était présente dans l’espace créateurs. Elle imagine, dessine, découpe pour les petits, un univers très coloré et pétillant.

margote♥♥♥

Little Crevette, une marque de décoration et d’accessoires pour les jeunes enfants, m’a également beaucoup plu.

litlle crevette 2♥♥♥

J’ai été ravie de découvrir de nouveaux dessins sur les gourdes réutilisables Squiz (Sophie la girafe) et un nouveau format, on va bientôt pouvoir trouver ces gourdes au format 90 ml. J’avais découvert ces gourdes aux Efluent Mums, j’ai testé avec Margaux et c’est vrai qu’elles sont très pratiques, écolos et économiques.

squiz♥♥♥

Chaque année au Salon, je m’arrête sur le stand Oh qu’il est bio. J’adore ces produits aux packagings colorés, rechargeables, recyclables, aux formules bio, douces et avec un nombre d’ingrédients limité pour protéger la peau de bébé et même celle des mamans.

Chaque année, je me dis qu’il faut que je passe une commande, car ces produits me font vraiment envie…

bio♥♥♥

Un peu déçue car très peu de stands proposaient des sièges auto, mais j’ai été très bien accueillie chez Cybex où j’ai pu découvrir ce siège qui conviendrait parfaitement pour ma poulette.

siege auto cybex♥♥♥

Puis j’ai apprécié mybbshower.com, la première boutique en ligne et réseau d’organisatrices événementiel spécialisé dans l’organisation de baby shower, fête de naissance, baptême et anniversaires pour enfants.

J’ai pu découvrir la collection de décorations Baby shower et anniversaire baby Miffy (un petit clin d’oeil pour ma copine Maman Clémentine avec ce lien vers plein de décos d’anniversaire Miffy).

mybbshowershop

anniversaire miffy♥♥♥

Le stand Paroles de Mamans était également très bien décoré !

stand paroles de mamans♥♥♥

Je vais m’arrêter là pour les photos, mais j’ai également apprécié :

les nouveaux biberons Sensation+ Dodie dotés d’une tétine plate avec un système de double valve anti-colique, anti- aérophagie, anti-régurgitation. J’aime beaucoup leurs coloris et leur forme triangulaire pour une prise en main plus facile.

– la box Tiniloo m’a également agréablement surprise, car j’étais persuadée qu’elle était seulement destinée aux bébés alors qu’il existe une box créative pour les 3/9 ans (je vous en reparlerait bientôt plus en détails…).

– les lunettes de soleil KI ET LA que je connais depuis  2 ans et que j’apprécie beaucoup.

– Mustela, une marque que j’affectionne depuis la naissance d’Arthur, le spray solaire très haute protection en format familial et avec un pistolet ultra pratique me plaît bien.

Je ne peux pas vous parler de toutes les marques présentes car n’ayant plus de bébé à la maison, je ne me suis pas arrêtée sur tous les stands …

♥♥♥

Et vous, vous aimez le Salon Baby ? Vous connaissez ?

PS : je ne sais toujours pas quel siège auto acheter, alors si vous avez des avis, n’hésitez pas. Sachant que Margaux va avoir 3 ans  et que nous devons réussir à caser 3 sièges à l’arrière de notre voiture …

Share Button

13 Comments on Mes découvertes au Salon Baby Paris 2015

  1. Madame
    19 mars 2015 at 9 h 02 min (4 années ago)

    J’adore le site de déco d’anniversaire …. cela tombe pile poil je suis très en retard pour les 1 an de ma petite ☺
    Bises et merci!

    Répondre
    • féelyli
      19 mars 2015 at 22 h 01 min (4 années ago)

      Tu vas voir, dans la rubrique anniversaires, il y a plein de petites décos à des prix très abordables …

      Répondre
  2. Mathilde
    19 mars 2015 at 9 h 12 min (4 années ago)

    je n’y suis jamais allée mais j’aimerais bien, c’est très tentant

    Répondre
    • féelyli
      19 mars 2015 at 22 h 02 min (4 années ago)

      J’aime découvrir les nouveautés et au Salon Baby il y en a toujours.

      Répondre
  3. Zoup
    19 mars 2015 at 20 h 27 min (4 années ago)

    Jolies découvertes !

    Répondre
    • féelyli
      19 mars 2015 at 22 h 03 min (4 années ago)

      Merci 🙂

      Répondre
  4. Maman Clémentine
    19 mars 2015 at 21 h 26 min (4 années ago)

    Hihi, merci pour le clin d’oeil. Ca fait trop plaisir de la voir installée en vrai, ça permet de mieux se rendre compte. Ce salon a l’air vraiment chouette. J’aime beaucoup Margotte et Little Crevette, belle découverte. Pour le siège auto, tout ce que je peux te dire c’est que Chéri vient d’en commander un pour Lulu aussi. C’est le Advansafix de chez Romer Britax.

    Répondre
    • féelyli
      19 mars 2015 at 22 h 04 min (4 années ago)

      Merci pour le siège auto, je vais aller voir, je suis perdue et je ne sais pas du tout lequel choisir …

      Répondre
  5. bbb's mum
    20 mars 2015 at 23 h 35 min (4 années ago)

    pour le siège je suis archi convaincue de l’intérêt du bouclier et un coup de cœur archi confirmé pour recaro !

    Répondre
    • féelyli
      21 mars 2015 at 18 h 50 min (4 années ago)

      Merci, je vais aller relire ton billet …

      Répondre
  6. Elwenn - Kid Friendly
    22 mars 2015 at 10 h 05 min (4 années ago)

    Plein de jolies choses ! J’aurais bien aimé y aller mais les kids à garder et un peu loin de chez moi.
    Siège auto : même problématique sauf qu’il nous en faut un de la naissance à plus de 3 ans (que LittlePirate 3,5 ans commencera à utiliser puis donnera à BB3 quand il passera en réhausseur). On m’avait parlé du siège auto Stages de Joie(groupe 0+/1/2 -de la naissance à 25kg).
    Sinon comme tu n’as pas la problématique du bébé (j’aimerais bien un siège dos à la route pour les grands trajets pour BB3) il y a l’Evolva de Britax qui est top (on en a un).
    A un an près (enfin si elle n’a pas un gabarit méga crevette comme LittlePirate) elle pourrait passer en réhausseur simple (Cybex en a de tops qu’on trouve à moins de 100 €).

    Répondre
    • féelyli
      22 mars 2015 at 14 h 13 min (4 années ago)

      Merci pour toutes ces infos !

      Répondre

1Pingbacks & Trackbacks on Mes découvertes au Salon Baby Paris 2015

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *