Cette semaine, pour ma participation au rendez-vous Chut les enfants lisent organisé par le blog Devine qui vient bloguer, je vais vous parler des Imageries interactives.

imagere_interactiveForte de son succès extraordinaire depuis 30 ans, cette collection profite des nouvelles technologies et devient « interactive » pour satisfaire la curiosité et les envies des enfants d’aujourd’hui.

L’imagerie de l’éveil

imagerie_de_leveil

Avec ce livre ludique et éducatif, l’enfant va découvrir les couleurs, les sons, les chiffres et les lettres, les formes, les contraires, les sons…

imagerie_interactive_fleurusimagerie_de_leveil3imagerie_de_leveil5Cette nouvelle imagerie reste un livre à 100%, mais en téléchargeant l’application gratuite pour tablette et smartphone, la couverture et les neuf pages de fin vont s’animer et s’enrichir de jeux et de vidéos, afin que l’enfant mette en pratique ce qu’il a appris dans le livre, tout en s’amusant.

imagerie_de_leveil2Un documentaire complet avec des activités interactives qui passionneront les petits. L’enfant va développer son raisonnement et son sens de l’observation grâce aux jeux.

Mais pour les parents réticents à l’utilisation des tablettes, il est possible de profiter des pages interactives du livre comme de n’importe quelle autre page, en mode lecture traditionnelle.

L’imagerie de l’éveil – Collection les Imageries interactives – Mélopée / Emilie Beaumont / Marie-Renée Guilloret – Dès 3 ans – Septembre 2016 – 11,70 euros chez Amazon – 

♥♥

L’imagerie de la lecture

imagerie_de_la_lecture_fleurusCette imagerie est un outil pour éveiller l’enfant aux syllabes, puis aux mots. En jouant page après page, il va être capable de lire tout seul des mots et même des phrases.
imagerie_de_la_lectureimagerie_de_la_lecture2Et comme dans le titre précédent, l’application « L’imagerie de la lecture interactive » permet de donner vie à la couverture et aux neuf dernières pages du livre, en enrichissant le contenu des pages avec des activités interactives, des jeux et quiz, des sons, des animations et des vidéos. « L’imagerie de la lecture interactive » propose ainsi d’apprendre l’alphabet en s’amusant, de compléter des mots et des phrases, d’apprendre des syllabes, de créer des mots et de réaliser un coloriage animé.

imagerie_de_la_lecture5imagerie_de_leveil6L’imagerie de la lecture – Collection les Imageries interactives – Leaf Illustration Agency / Emilie Beaumont / Lucienne Mestres – Dès 3 ans – Septembre 2016 – 11,70 euros chez Amazon – 

Merci aux éditions

logo_fleurus

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Share Button

12 Comments on L’imagerie interactive [Chut les enfants lisent]

  1. Lapinou Family
    2 novembre 2016 at 14 h 18 min (4 ans ago)

    Chouette idée l’application pour enrichir la lecture du livre papier !

    Répondre
    • féelyli
      4 novembre 2016 at 21 h 31 min (4 ans ago)

      Oui, une chouette idée, qui a petites touches, me plait bien.

      Répondre
  2. Maman Clémentine
    2 novembre 2016 at 21 h 50 min (4 ans ago)

    Le côté interactif me laisse de marbre (oui je suis vieille) mais par contre j’aime beaucoup ce qu’apporte les livres papier.

    Répondre
    • féelyli
      4 novembre 2016 at 21 h 33 min (4 ans ago)

      En général, je n’aime pas du tout les livres interactifs, c’est pour cela que je ne vous présente jamais d’histoires interactives, mais s’il s’agit seulement de quelques pages, je pense que ça peut être intéressant.

      Répondre
  3. Madame
    3 novembre 2016 at 6 h 02 min (4 ans ago)

    Comme maman Clémentine pas fan du côté interactif même si je sais que ça plait beaucoup aux enfants j’ai énormément de mal à passer sur un support numérique pour tout ce qui concerne les livres…

    Répondre
    • féelyli
      4 novembre 2016 at 21 h 35 min (4 ans ago)

      Moi aussi j’ai beaucoup de mal avec les livres interactifs et je n’en présente jamais, mais cette collection comprend seulement quelques pages interactives et j’ai trouvé qu’elles pouvaient avoir un côté intéressant.

      Répondre
  4. Mathy
    3 novembre 2016 at 23 h 50 min (4 ans ago)

    il m’intrigue ces livres mais je suis sûre que ça doit plaire

    Répondre
    • féelyli
      4 novembre 2016 at 21 h 36 min (4 ans ago)

      J’étais sceptique en les découvrant moi aussi, mais pas de mauvaise surprise et surtout le côté livre papier est toujours là.

      Répondre
    • féelyli
      4 novembre 2016 at 21 h 36 min (4 ans ago)

      Exactement, mais j’aime que ce côté interactif se fasse à petites doses…

      Répondre

2Pingbacks & Trackbacks on L’imagerie interactive [Chut les enfants lisent]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *