Cette semaine, pour ma participation au rendez-vous Chut les enfants lisent organisé par le blog Devine qui vient bloguer, je vais vous parler des Imageries interactives.
Forte de son succès extraordinaire depuis 30 ans, cette collection profite des nouvelles technologies et devient « interactive » pour satisfaire la curiosité et les envies des enfants d’aujourd’hui.
L’imagerie de l’éveil
Avec ce livre ludique et éducatif, l’enfant va découvrir les couleurs, les sons, les chiffres et les lettres, les formes, les contraires, les sons…
Cette nouvelle imagerie reste un livre à 100%, mais en téléchargeant l’application gratuite pour tablette et smartphone, la couverture et les neuf pages de fin vont s’animer et s’enrichir de jeux et de vidéos, afin que l’enfant mette en pratique ce qu’il a appris dans le livre, tout en s’amusant.
Un documentaire complet avec des activités interactives qui passionneront les petits. L’enfant va développer son raisonnement et son sens de l’observation grâce aux jeux.
Mais pour les parents réticents à l’utilisation des tablettes, il est possible de profiter des pages interactives du livre comme de n’importe quelle autre page, en mode lecture traditionnelle.
L’imagerie de l’éveil – Collection les Imageries interactives – Mélopée / Emilie Beaumont / Marie-Renée Guilloret – Dès 3 ans – Septembre 2016 – 11,70 euros chez Amazon –
♥♥♥
L’imagerie de la lecture
Cette imagerie est un outil pour éveiller l’enfant aux syllabes, puis aux mots. En jouant page après page, il va être capable de lire tout seul des mots et même des phrases.
Et comme dans le titre précédent, l’application « L’imagerie de la lecture interactive » permet de donner vie à la couverture et aux neuf dernières pages du livre, en enrichissant le contenu des pages avec des activités interactives, des jeux et quiz, des sons, des animations et des vidéos. « L’imagerie de la lecture interactive » propose ainsi d’apprendre l’alphabet en s’amusant, de compléter des mots et des phrases, d’apprendre des syllabes, de créer des mots et de réaliser un coloriage animé.
L’imagerie de la lecture – Collection les Imageries interactives – Leaf Illustration Agency / Emilie Beaumont / Lucienne Mestres – Dès 3 ans – Septembre 2016 – 11,70 euros chez Amazon –
Merci aux éditions
Chouette idée l’application pour enrichir la lecture du livre papier !
Oui, une chouette idée, qui a petites touches, me plait bien.
Le côté interactif me laisse de marbre (oui je suis vieille) mais par contre j’aime beaucoup ce qu’apporte les livres papier.
En général, je n’aime pas du tout les livres interactifs, c’est pour cela que je ne vous présente jamais d’histoires interactives, mais s’il s’agit seulement de quelques pages, je pense que ça peut être intéressant.
Comme maman Clémentine pas fan du côté interactif même si je sais que ça plait beaucoup aux enfants j’ai énormément de mal à passer sur un support numérique pour tout ce qui concerne les livres…
Moi aussi j’ai beaucoup de mal avec les livres interactifs et je n’en présente jamais, mais cette collection comprend seulement quelques pages interactives et j’ai trouvé qu’elles pouvaient avoir un côté intéressant.
il m’intrigue ces livres mais je suis sûre que ça doit plaire
J’étais sceptique en les découvrant moi aussi, mais pas de mauvaise surprise et surtout le côté livre papier est toujours là.
J’aime bien le côté interactif. C’est toujours ludique pour les petits.
Exactement, mais j’aime que ce côté interactif se fasse à petites doses…