Cette semaine, pour ma participation au rendez-vous Chut les enfants lisent organisé par le blog Devine qui vient bloguer ?, je voudrais vous présenter Les deux grenouilles à grande bouche de Pierre Delye et Cécile Hudrisier.
Après La grenouille à grande bouche bien connue des enfants, une deuxième grenouille arrive en mars !
Imaginez deux grenouilles à grande bouche dans l’arche de Noé… qui chantent faux et fort et qui font des mauvaises blagues sans arrêt… Mais qui réussira à les faire taire ?
Tout le monde est serré sur le bateau et en plus il y en a qui chantent ! Les grenouilles à grande bouche chantent tout le temps… « Il était un petit navire », « Maman les p’tits bateaux ».
Puis elles font des blagues… Les autres passagers n’en peuvent plus, le voyage est long et ils n’ont qu’une envie, arriver.
Ces deux grenouilles chantent jusqu’au bout « Ah les crocrocros, les crocrocros les crocodiles, sur les bords du Nil… ».
Pour assurer la suite, il fallait des artistes à la hauteur de la situation. Pierre Delye et Cécile Hudrisier assurent aux commandes !
Une histoire à raconter mais aussi à chanter comme ces deux grenouilles qui « braillent » des comptines façon broadway tout au long du voyage !
La bonne idée : situer l’histoire des deux grenouilles à grande bouche au coeur de l’arche de Noé. Un mythe qui plaît à tous, des plus petits aux plus grands.
Un vrai coup de coeur à la maison, les chansons, les illustrations et ces deux grenouilles remportent un succès fou !
Les deux grenouilles à grande bouche – Pierre Delye / Cécile Hudrisier – A partir de 5 ans – Mars 2016 – 12,50 euros chez Amazon.
Merci aux éditions
Il a beaucoup plus ici aussi, les grenouilles sont trop trop belles.
Oui, c’est vrai qu’elles sont trop belles…
Hannnn ! deux grenouilles à grande bouche !! J’adore et les grenouilles sont trop mimi !
Ces grenouilles remportent un succès fou…
Qu’il a l’air drôle ! J’adore la tête des animaux dépités^^
Les animaux n’en peuvent plus…
Je ne connaissais pas mais il a l’air totalement loufoque, j’adore. Et puis elles ont une bonne bouille ces grenouilles.
Ces grenouilles n’ont peur de rien et ne s’arrêtent jamais de chanter…
Il a l’air rempli d’humour ce livre, son côté loufoque me plaît bien 😉
Oui rempli d’humour et il plait donc autant aux parents qu’aux enfants…
je suis souvent déçue par les suites
mais là c’est top top top
Exactement, il est à la hauteur du premier…
Cet album à l’air très marrant, merci pour cette présentation!
Avec plaisir !
J’adore les histoires mises en scène par Cécile Hudrisier ! J’attends de pied ferme la sortie de ce livre : entre les superbes illustrations et le fait que mon loulou adore « la grenouille à la grande bouche », je vais faire un heureux !!!!
Je n’en doute pas, tu me diras…