Pour ma 20ème participation au rendez-vous de Maman Clémentine, qui consiste à présenter chaque mois une boîte de Lego ou Lego Duplo, je vais vous parler d’une nouveauté de cette année 2016, les Lego Nexo Knights.
La marque Lego invente une nouvelle façon de jouer en lançant les Lego Nexo Knights. Il est désormais possible de passer du monde réel avec la brique Lego, au monde digital grâce à l’application « Lego Nexo Knights Merlok 2.0 ».
Les épisodes Lego Nexo Knights sont diffusés sur la chaîne Gulli depuis fin décembre 2015. L’histoire se déroule dans le royaune de Knighton. Jestro, le bouffon fou , a dérobé le livre des Monstres dans le but d’attaquer le royaume et d’en prendre le contrôle. Pour le combattre, un groupe de 5 jeunes et courageux chevaliers, va affronter Jestro et ses troupes maléfiques, pour reprendre le contrôle du livre et ramener la paix sur Knighton.
Les enfants peuvent retrouver leurs personnages préférés et collectionner les chevaliers ultimes. Chaque personnage est équipé d’armes exclusives, d’une armure unique et de 3 Nexo pouvoirs.
Aujourd’hui, je vais vous montrer notre première boîte, Clay l’ultime chevalier [70331]*.
Faire tourner les épées pour renverser l’ennemi, attacher les ailes du dragon de lave, se protéger avec le disque de champ de force deviendra possible avec Clay.
Et si ça ne suffit pas, on peut scanner les boucliers pour obtenir des NEXO pouvoirs et compléter sa collection numérique dans l’application.
L’application est disponible depuis fin décembre 2015 et téléchargeable gratuitement via App Store et Google Play.
La boîte contient :
– un disque bouclier de Champ de force
– 4 ailes de dragon de lave à attacher
– une visière
– un casque
– un support
– une figurine de Clay l’ultime chevalier
♥♥♥
Nom : Clay l’ultime chevalier – Référence : 70330 – Collection : LEGO Nexo Knights – Année de sortie : 2016 – Age : 7-14 ans – Nombre de pièces : 72 – Prix : 8,99 euros chez Amazon
Ce n’est pas ma gamme de Lego préférée, mais biensûr Arthur adore et a déjà repéré ses futures boîtes comme par exemple Le Fortrex.
Retrouvez toutes les autres participations ici.
Effectivement j’ai vu passer ces nouveaux combattants Lego qui plairaient certainement à mon neveu ! Moi non plus je ne suis pas fan et pour le moment j’ai de la chance puisque mon loulou est trop petit pour s’y intéresser 🙂
Nos enfants n’ont évidemment pas toujours les mêmes goûts que nous mais une chose est sûre, Lego a bien visé, les grands adorent…
Heu, comment te dire, je ne suis pas sûre d’avoir tout compris là. ^^ En gros j’aime bien le côté chevalier mais je ne capte pas tout au côté numérique. ^^ Par contre effectivement ça a l’air de plaire car j’ai vu passer pas mal de pub pour cette gamme. En tout cas c’est chouette si Arthur est à fond Merci d’avoir participé. 🙂
Je t’avoue que j’ai mis du temps à comprendre alors que pour Arthur c’était une évidence… Et c’est vrai que ça a l’air de marcher car ses copains en sont fous aussi…
C’est le nouveau truc à la mode de mélanger le réel et le virtuel…à voir par la suite si c’est développer autour des princesses et si ca peut plaire aux puces !
Je ne sais pas si c’est prévu pour les filles pour l’instant, je n’y avais même pas pensé…
Je ne suis pas fan de cette série mais elle plairait beaucoup à mon grand et c’st bien l’essentiel
Pareil que toi…
Si Arthur veut exploser ses pouvoirs dans le jeu, j’ai regroupé tous les boucliers disponibles dans ce billet : http://paf-le-paf.fr/lego-nexo-knights-96-boucliers-de-pouvoir-1565
Merci, je vais voir ça 🙂
je les ai vu il y a quelques jours si au début je me suis franchement demandée ce que c’était (j’ai bien vu le bonhomme c’est autour qui me posait question) après j’ai compris (ah quand même!) et je me dis que c’est plutôt bien pensé et qu’en gros j’ai l’impression que ça a été créé spécialement pour un petit garçon que je connais, donc ton article me l’a confirmé, je vais avoir le cadeau qui déchire au prochain anniversaire, yes !
Parfait 🙂