Au mois de septembre, nous avons reçu un joli bac à sable Wickey. Les enfants étaient ravis, Mr Féelyli un peu moins quand il a découvert le colis en kit… Mais après un petit moment de montage (tout est inclus dans le colis), le bac à sable était terminé et installé dans le jardin.

bac_a_sable_wickley1

bac_a_sable_wickley2Seul souci, nous n’avions pas encore de sable, ce n’était que partie remise et j’avais décidé d’aller acheter du sable le week-end suivant.

Mais la météo n’a pas été de notre côté, après plusieurs week-ends pluvieux, nous étions alors fin octobre et nous avons décidé d’attendre le printemps pour remplir le bac à sable. Margaux était très déçue car elle se voyait bien, même en plein hiver, jouer dans son bac à sable…

J’ai hésité à couvrir le fameux bac pour l’hiver avec une bâche mais la marque m’a assuré que le bois était traité en autoclave et qu’il résistait bien aux intempéries l’hiver.

Il y a quelques jours, le soleil est revenu, Mr Féelyli a acheté 4 sacs de 25 kg de sable et des dalles afin qu’il soit encore mieux installé, a mis en place un voile anti-racines au fond du bac afin d’éviter les racines et les vers de terre et aussitôt ma poulette a pu jouer !

bac_a_sable_wickeybac_sablebac_sable_wickeybac_a_sable

Notre avis :

Les + :

– En un tour de main, on soulève le couvercle à charnières (qui se transforme en banc) et les enfants peuvent creuser, construire des châteaux…

– Le couvercle protège le sable des intempéries et des chats.

– Le bois est traité, il n’est donc pas nécessaire d’appliquer une peinture supplémentaire.

– Les petits bancs sont très pratiques, les enfants ne sont pas assis directement dans le sable pour jouer et les mamans sont contentes car ils n’en ont pas partout.

– Il est assez grand pour contenir 3 enfants sans qu’il se gênent ( mes 3 loulous ont testé en même temps).

– Le sable est vraiment une activité que les enfants adorent, Margaux passe de longs moments dans son bac. J’appréhendais un peu le fait d’avoir du sable partout, mais quand elle a fini, elle se secoue, quitte ses chaussures et  ses chaussettes avant de rentrer dans la maison, et il suffit juste de se laver les mains.

Les coins de protection en plastique sont très utiles car les enfants ne peuvent pas se faire mal.

– Le voile anti-racines est lui aussi nécessaire.

Le bac à sable mesure 110 cm X 125 cm, notre jardin n’est pas très grand et c’est la taille idéale.

– Il suffit de le refermer quand on a fini de jouer, le sable et les jouets sont protégés.

Les – :

– Le bac à sable est livré en kit et il faut quand même prendre un petit peu de temps pour le monter latte par latte.

– Il faut beaucoup de sable ! Avec nos 4 sacs de 25 kg, il est à peine rempli à la moitié, il faut qu’on en rachète au moins 2 autres car sinon les enfants vont atteindre le voile anti-racines en creusant.

Nous avons donc un gros coup de coeur pour ce bac à sable, Mr Féelyli était sceptique, et se demandait dans quelle aventure je m’étais encore lancée mais il admet que Margaux joue beaucoup dedans. Je pense qu’elle aimerait aussi une balançoire mais Mr Féelyli peut être rassuré, nous n’avons malheureusement  pas la place…

Dans quelques jours ma poulette va inviter ses copains et ses copines pour son anniversaire et je crois que ce bac à sable nous sera très utile pour organiser la pêche à la ligne !

Produit offert

logo_viereckig_wickey_400x400

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Share Button

3 Comments on Le bac à sable Wickey [Test et avis]

  1. les broutilles de nanou
    15 mai 2017 at 8 h 32 min (6 mois ago)

    ici nous avons un bac a sable aussi et été comme hiver les enfants y jouent. Nous avions mis une dizaine de sac de sable au tout début pour qu’ils puissent jouer tranquillou et au fur et a mesure du temps le sable s’est épuisé, lol. nous avons remplacer le sable par des minis graviers et les engins de chantier bossent bien alors évidement pas de château de sable avec le gravier mais pleins d’autres possibilité. le coup du couvercle qui se referme top quand même

    Répondre
    • féelyli
      15 mai 2017 at 8 h 39 min (6 mois ago)

      Effectivement, un bac à sable offre plein de possibilités et les graviers sont une très bonne idée pour les engins…

      Répondre
  2. MALO85
    21 mai 2017 at 21 h 13 min (6 mois ago)

    dans notre première maison, nous avions le fameux coquillage avec juste une petite dedans qui s’éclatait pendant des heures, depuis nous avons abandonné l’idée de mettre du sable dans le jardin l’idée de voir des tas de sable un peu partout sauf dans le bac nous a refroidi et puis la mer pas loin …. et voilà que notre P’tite Ly s’amuse à déplacer la terre du jardin du coup l’idée d’un nouveau bac à sable est train de germer et franchement celui-ci serait le top pour mes 4 chipettes !

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *