Depuis quelques semaines, Margaux teste le siège auto Transcend de Joie. Jusqu’à maintenant elle était encore dans un siège auto Groupe 1, alors elle était très fière de recevoir son siège de grande.

transcend_joieCe siège auto fait partie du Groupe 1/2/3 et est conçu pour les enfants de 9 à 36 kg. Margaux a 3 ans et demi, nous n’avons pas mis le bouclier.

siege_transcend_joie

Côté sécurité :

– l’installation isofix avec 9 positions des crochets permet de bien fixer le siège à la voiture.

– les protections latérales sont renforcées et permettent une meilleure protection  en cas de choc.

– il est conforme à la norme ECE R44/04

– les tissus sont certifiés Oeko-Tex ( c’est un label permettant de garantir que l’article est exempt de produits toxiques pour le corps et pour l’environnement).

– le bouclier de protection (que nous n’avons pas mis et donc pas testé) est réglable en hauteur et profondeur par un simple bouton.

Côté confort :

– la têtière est ajustable sur 11 positions.

– la profondeur d’assise est réglable sur 3 positions

– le tissu est respirant, dans son ancien siège, Margaux transpirait beaucoup et pour l’instant le problème ne s’est pas reposé dans celui-ci, c’est bien agréable.

Côté pratique :

– l’assise est entièrement déhoussable et lavable en machine à 30°C. C’est un point non négligeable pour éliminer toutes les traces de nourriture ou quand l’enfant a été malade en voiture. Depuis l’été, Margaux craint les trajets en voiture et il lui arrive d’être malade, alors  c’est un grand soulagement de savoir qu’il suffit d’enlever la housse et de la mettre dans la machine à laver.

– le dossier s’élargit automatiquement avec la têtière pour s’adapter à la taille de l’enfant.

Avec 3 enfants à l’arrière et 3 sièges auto, c’est toute une organisation. Pour l’instant Margaux est au milieu (sinon les garçons se chamaillent) mais elle passera sans doute bientôt sur un côté…

3 sièges_autoJe n’ai pas prévu de faire un test comparatif de sièges auto mais pour en avoir 3 différents en ce moment , le Transcend de Joie est notre préféré. Et Margaux a l’air de l’apprécier…

transcend joie test

Taille : il mesure 50 cm de large, 63,5 cm de haut et 44 cm de profond.

Poids : il pèse 7,8 kg

siegeauto_transcend_joieSi vous voulez vous faire votre propre idée, voici une petite vidéo :

Notre avis :

C’est un sans faute !

L’installation et le montage sont simples et rapides, il est très robuste et nous n’avons aucune crainte au niveau de la sécurité, Margaux paraît bien protégée. Les tissus sont de qualité et bien aérés, nous apprécions vraiment la possibilité de pouvoir passer les housses en machine. La poignée de transport est très pratique.

Notre seul petit souci est dû au fait d’avoir 3 sièges à l’arrière, ce n’est pas si évident que ça d’attacher chaque ceinture car les sièges sont très serrés, du coup les enfants ne sont pas autonomes, même les grands, nous sommes obligés de les aider.

Nous avons reçu le coloris Raven mais il existe également en coloris Sunrise.

 

Siège auto Transcend de Joie

Conçu pour les enfants de 9 à 36 kg ( Entre  9 mois et 12 ans)

Groupe 1 / 2 / 3

Prix moyen constaté 224,10 euros chez Consobaby

Et pour rester informé de toutes les nouveautés, n’hésitez pas à suivre la page Facebook de Joie.

 Produit offert

logo_joie

Share Button

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *