Cette semaine, pour ma participation au rendez-vous Chut les enfants lisent organisé par le blog Devine qui vient bloguer, je voudrais vous présenter une nouvelle aventure de Violette Mirgue, Une semaine pour sauver Noël de Marie-Constance Mallard.
C’est la zizanie au Pôle Nord depuis que le costume du Père Noël a disparu. Pépin, un des lutins du Père Noël vient demander de l’aide à Violette et Cluque.Violette Mirgue n’hésite pas à rejoindre la joyeuse équipe des lutins pour mener l’enquête. L’intrépide souris a seulement sept jours pour sauver Noël…
Chaque jour de la semaine, elle trouve des indices et des éléments du costume du Père Noël : le lundi ses chaussettes, le mardi sa veste…
Et elle se rend même au pavillon des rennes au moment de la distribution des carottes.Mais tout se termine bien, et elle finit par retrouver le costume du Père Noël…
Ce livre a beaucoup plu à ma poulette ainsi qu’à mes élèves, ils ont adoré suivre Violette dans son enquête, et je trouve le petit récapitulatif à la fin très utile et très pédagogique.
Je vous ai déjà parlé plusieurs fois de Violette Mirgue car nous aimons beaucoup cette petite souris qui propose à travers différentes aventures, la découverte de notre patrimoine.
Les illustrations sont très colorées et comportent une multitude de petits détails que les enfants prennent plaisir à regarder ou rechercher.
C’est un de nos coups de coeur de Noël cette année !
Une semaine pour sauver Noël – Marie-Constance Mallard – Dès 3 ans – 28 novembre 2016 – 12,90 euros chez Amazon –
Merci aux éditions
Je ne connais pas du tout violette mais tu me donnes envie de découvrir et j’aime beaucoup les illustrations toutes dounes et colorées !
Violette est une petite souris qui nous plait bien.
Je n’ai jusqu’à présent, pas accroché avec cette petite souris mais cet album me fait très envie! Il plairait beaucoup à ma fille, merci pour la découverte
J’ai toujours aimé Violette mais je trouve ces albums de mieux en mieux…
Je suis contente d’être reparti des e-fluents avec un livre de Violette Mirgue, nous n’avons pas encore pris le temps de le lire mais ça ne saurait tardé, si elle plaît pourquoi pas sauter sur l’occasion des fêtes de fin d’année pour celui-ci qui me semble très bien
Tu me diras, mais chez nous, Violette plait bien.
Nous avons également ce livre à la maison mais pas encore eu le temps de le chroniquer. J’aime bien la collection des Violette Mirgue.
Moi aussi, j’aime bien cette collection.
Je trouve cette histoire originale et l’idée des jours de la semaine est très sympa !
Ah, et bien nous avons chroniqué le même livre, le même jour 😉
Malgré son âge, ma fille est toujours fan des aventures de Violette Mirgue.
Je suis entrain de faire le point sur nos collection préférées il faut donc que j’ajoute ce titre on ne l’a pas encore, et puis ça va bientôt être la période !!