Maman de 3 enfants, je vous fais partager mon quotidien avec un travail, des loisirs, des sorties, du bricolage et de la cuisine… N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire.
Dimanche dernier, mon 10 ans et demi s’est lancé dans la réalisation du Bus londonien en puzzle 3D et il a tellement aimé que j’ai eu envie de vous le présenter.
Ce puzzle contient 216 pièces en plastique rigide qui, une fois assemblées, vont permettre de retrouver le mythique bus londonien, une notice et des accessoires.
Le montage est vraiment simple, toutes les pièces sont numérotées au dos, et il suffit de les assembler dans le bon ordre.
On construit d’abord l’étage du bas. Les pièces tiennent sans utiliser de colle et les angles se plient.
Une fois le premier étage terminé, on passe à la suite.
Et on finit avec les accessoires, les roues, les pots à crayons…
La réalisation n’est pas très longue (à peine 1h30) et c’est ce qui plait car on peut voir le résultat assez rapidement. Le plus fastidieux est de trier les pièces dans l’ordre, mais c’est un très bon exercice pour les plus jeunes… Nous avions fait trois tas : de 0 à 99, de 100 à 199 et de 200 à 300.
Et grâce à son compartiment de rangement intégré, le puzzle 3D peut ensuite être utilisé comme un pot à crayons, pratique et très tendance sur le bureau ou tout simplement en mode déco !
Et quand on a terminé, on a envie de recommencer ! Et ça tombe bien, comme on ne met pas de colle, il suffit de le démonter et de recommencer si on le souhaite. Ou alors, on enchaîne avec le Magicobus Harry Potter qui a le même nombre de pièces et a l’air très sympa aussi… Je garde l’idée pour les 11 ans de J…
Oh c’est sympa! C’est tout à fait le genre d’activité que la Miss aime! Raoul aussi mais je pense qu’il est encore un peu jeune…
oh c’est génial ! mes fils seraient totalement fan !
Le résultat est vraiment canon
c’est très sympa ces puzzles et j’aime bien l’idée du rangement à crayon car au moins il y a une utilité