On a tous déjà entendu une histoire de doudou perdu, de crise de larmes et de parents désemparés. Et lorsque vient l’heure du coucher, mieux vaut avoir une réponse à la question : « Il est où mon doudou ? ».

Oliba indiegogoParce qu’un dodo sans doudou c’est impossible, et parce que le doudou ne suffit pas toujours à s’endormir sereinement, Smarty Crew a développé Oliba.

Oliba est une petite chouette qui s’attache à tous les doudous grâce à une attache universelle. Via l’application smartphone, les parents peuvent localiser doudou, télécharger berceuses, comptines et histoires. Pas d’inquiétude concernant les ondes, Oliba est passive et n’émet qu’un signal de présence, bien plus faible qu’un SMS.

olibaOliba, le super compagnon du doudou

Fini le doudou perdu, il suffit de faire ululer Oliba avec l’App pour retrouver le doudou à la maison sans stress ni larmes. En vadrouille, l’App vous alerte si le doudou est à plus de 30 mètres et vous montre la dernière position connue.

Oliba, le super compagnon du dodo

Avec l’App, paramétrez une veilleuse et choisissez une berceuse dans la bibliothèque d’Oliba. Quand c’est l’heure de dormir, Oliba scintille dans le noir et chante la berceuse pour calmer ou endormir l’enfant. N’importe qui peut démarrer manuellement la séquence, à la crèche ou à la maison, sans avoir besoin de l’App.

oliba_doudouOliba, le super conteur d’histoires

Les enfants adorent les histoires, avec l’App choisissez une histoire de la bibliothèque d’Oliba ou enregistrez votre voix, Oliba la racontera. Oliba connaît de supers histoires de Radio Pomme d’Api pour tous les enfants de 0 à 5 ans. Les enfants peuvent écouter votre voix partout et à tout moment sans aucun téléphone ni aucune connexion.

Oliba a été co-développée avec plus de 150 familles pendant 1 an. Oliba est le premier produit de Smarty Crew, créée en 2014 par Marc Forster et Pandora Samios, tous deux passionnés par l’univers de l’enfant et l’innovation. Smarty Crew imagine et développe des objets magiques et malins qui font disparaître les mini-drames du quotidien.

Oliba est proposée en précommandes exclusives depuis début novembre sur le site de financement participatif Indiegogo.

L’objectif est de vendre au moins 1000 Oliba pour pouvoir lancer la commande de fabrication auprès des partenaires industriels. Les fonds récoltés au cours de la campagne serviront à produire Oliba et à la livrer à toute les familles qui l’auront précommandée.

Il ne reste plus que quelques jours, alors n’hésitez pas et passez votre précommande ici.

Ce projet me tient à coeur car avec 3 enfants, j’ai très souvent été confrontée à des soucis de doudous et j’aurais adoré connaître Oliba !

Share Button

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *