Un de nos projets de 2019 était de refaire notre chambre. Les peintures dataient de notre arrivée dans la maison en 2010, c’était la première pièce que nous avions refaite, un peu trop rapidement, elle avait donc besoin d’un petit rafraichissement. Nos meubles « Authentic style » avaient été achetés quand nous habitions Paris et le lit à baldaquin choisi dans notre appartement qui avait de hauts plafonds n’avait plus du tout sa place ici.

Un petit coup de peinture : trois murs blancs et un mur bleu comme je souhaitais ont bien changé les tons de cette pièce.

Nous avons commencé par réaménager notre penderie pour gagner de la place. Depuis que j’ai lu Marie Kondo, je fais le tri régulièrement. Je ne garde rien de superflu (enfin j’essaie)  et je gagne beaucoup de place en rangeant un maximum de vêtements et le linge de maison à la verticale.

Puis nous avons choisi un nouveau lit, deux chevets, des rideaux et une housse de couette dans les mêmes tons et je viens de rajouter un plaid tout doux.

J’ai attendu un peu pour les draps, je n’en achète pas souvent, je préfère en avoir moins mais de bonne qualité. J’ai trouvé mon bonheur chez Bedsupply, j’aime beaucoup leur linge de lit. J’ai choisi un drap housse* et deux taies d’oreiller* pour nous mais aussi des draps housses* pour les garçons qui en avaient besoin.

Il nous manque encore de nouvelles lampes de chevet, quelques petits cadres et peut-être aussi une commode…

Je suis contente de ces changements, la chambre paraît beaucoup plus claire. Et j’aime bien l’ambiance cosy.

Prochaine étape déco au programme, la chambre de mon 11 ans. On a déjà pas mal avancé avec le lit mezzanine, un nouveau bureau, maintenant il faudrait ajouter quelques touches « ado », un pouf, un nouveau tapis, un  caisson pour ranger ses affaires de cours mais le rangement n’est pas trop son fort alors on attend un peu…

Produits offerts*

Share Button

11 Comments on Notre chambre [Déco]

  1. Oui ça fait clair et épuré ! Ici la chambre parentale c’est vraiment la pièce qu’on a laissée de côté au profit des autres. J’ai vraiment hâte de m’y mettre, ça viendra !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *