Une nouvelle semaine un peu compliquée et beaucoup trop chargée… J’ai sous estimé la charge de travail d’un enfant dys rentrant en 6ème.  Je pensais avoir fait tout le nécessaire en juin au niveau des aménagements mais malheureusement ça ne suffit pas… J’ai fait trois réunions de rentrée cette semaine et des tonnes de devoirs… Puis nous avons découvert  la complexité d’avoir trois enfants dans trois établissements différents dont un à Paris et moi qui dois être à 8h20 dans ma classe les jours où je travaille… Bref, cette semaine n’a pas été simple, je pense qu’il va nous falloir le mois de septembre pour trouver une organisation qui fonctionne… Alors en attendant, on oublie tous ces petits tracas et on pense aux petits bonheurs de la semaine !

Etre ravie qu’il pleuve pour enfiler son nouveau coupe-vent et ses bottes de pluie Bisou issus de la collaboration entre Aigle et Mathilde Cabanas.

Découvrir deux nouveautés très sympas des éditions Nathan, Laissez-moi tranquille et Splat à la chasse aux citrouilles.

Se plonger dans la lecture du nouveau magazine Mortelle Adèle qui contient même une télécommande pour contrôler les parents !!! Merci Livres et merveilles pour l’idée, elle adore !

Partir à la découverte des jouets et jeux de Noël au Carrousel du Louvre et passer un chouette moment pendant que Mr Féelyli gère les devoirs et les activités du mercredi après-midi… J’ai eu beaucoup de coups de coeur comme Dobble 360°, la nouvelle machine à slime Canal toys qui permet de faire des cupcakes,  Exocrash de Goliath, les poupées Capsule Chix et Boxy girls et bien d’autres…Ca va être dur de faire des choix pour Noël, je vous présente tout ça très vite.

Recevoir un nouveau colis Cléopâtre avec des nouveautés pour ma classe, mais aussi le pistolet à colle Cléo Gun 3D et avoir envie de le tester tout de suite… Ma poulette a fait des Lego et des petites formes pailletées pour l’instant mais je pense que ce pistolet sera parfait au moment de Noël, j’ai déjà plein d’idées de DIY…

Bien avancer dans la réalisation des couvertures des cahiers et des étiquettes de porte-manteaux à l’école.

Fêter les 13 ans de mon grand, pas forcément le jour J car c’était la course mais il a eu ses deux cadeaux rêvés :  l’autorisation de ne pas aller en cours ce jour-là à cause de la grève des transports et de la part de toute la famille, toutes les pièces détachées nécessaires pour monter son propre ordinateur, à son image… J’appréhendais un peu le résultat mais après une demi-journée de travail avec son papa, il a son nouveau jouet et il est plutôt fier de lui !

Cette semaine sur le blog :

Je vous ai parlé de Wecasa pour se faire chouchouter à domicile.

Et sur ma page Facebook, vous pouvez tenter de gagner un jeu Bioviva.

visuel_bioviva

Je vous souhaite une belle nouvelle semaine !

On se retrouve maintenant ici pour la récap’ des petits bonheurs de notre semaine. N’hésitez pas à me faire signe si, vous aussi, vous avez envie de partager vos petits bonheurs avec nous…

Et vous, vos petits bonheurs, ils étaient comment ?

Les petits bonheurs, c’est aussi chez :

Chez Madame

Les enfants du 79

Petits diables

Jules et Moa

Mum poulette

On fait quoi ?

Doudou, maman, papa et moi

profil_feelyli_220
feelyli

Blogueuse lifestyle à destination des familles.
Passionnée de lectures, DIY, déco, cuisine, voyages...

Share Button

16 Comments on Nos petits bonheurs #35

  1. Wahouuu il te faut une sacrée organisation !!! Comment tu as appris que ton fils était dys ? Vous avez fait un diagnostic avec un organisme précis ? On a quelques doutes pour notre loulou.

    Bonne semaine
    Bizzz
    Adeline

    • Nous avons pris rendez-vous dans un centre référent des troubles du langage (Hôpital de Garches pour nous), mais ce diagnostique ne peut pas être posé avant 8 ans. Parles-en à ton médecin ou à l’orthophoniste, ils te diront comment faire…

  2. Coucou,
    cela fait un moment que je ne suis pas venue sur ton blog .
    Pas facile la rentrée entre les rendez-vous école et les activités sportives des 3….
    Noël va venir tellement vite…. J’ai vu 2/3 trucs que tu avais mis sur instagram 😉
    bises

    • On n’a pas trop le choix mais j’avoue que des fois je me demande si je ne ferais pas mieux d’arrêter de travailler car c’est lourd…
      Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *