Chaque premier samedi du mois, je vous propose de présenter une famille, un accessoire, un véhicule, une maison, un DIY autour de l’univers des Sylvanian Families.

Il y a quelques temps, j’ai découvert Epoch Kabaya Sylvanian Families Miniature Building Set, des petits sets miniatures avec des personnages que l’on trouve au Japon. Et profitant d’un déplacement de Mr Féelyli, je lui ai glissé une liste dans sa valise, en espérant fortement qu’il pourrait en rapporter pour Margaux (et un peu pour moi aussi car je voulais vraiment voir à quoi ressemblaient ces jolis petits sets).

mini_set_sylvanian_japon7Il faut acheter les 4 boîtes pour avoir la maison complète.

mini_set_sylvanian_japonChaque boîte contient une pièce de la maison avec tous les accessoires, un personnage et un sachet de bonbons.

epoch-kabaya-sylvanian-families-miniature-building-set2Une boîte contenait la cuisine, une autre le salon, une autre la chambre du bébé et la dernière la chambre de la grande fille.

mini_set_sylvanian_japon6mini_set_sylvanian_japon5mini_set_sylvanian_japon4mini_set_sylvanian_japon3Le montage est très simple. Toutes les explications sont en japonais mais avec les images, je n’ai pas eu de souci.

mini_set_sylvanian_japon7mini_set_sylvanian_japon8Tout est très mignon, il y a de nombreux détails, des autocollants (collés par Margaux donc pas toujours très droits…). Et les personnages sont eux aussi adorables.

mini_set_sylvanian_japon9J’ai l’impression qu’il existe de nombreux sets comme cette maison et Mr Féelyli me dit qu’on peut aussi trouver les personnages dans des distributeurs de boules surprises.

Mais pourquoi ces merveilles ne sont-elles pas arrivées en France ?

Ces boîtes ont couté 410 yens chacune (environ 3,37 euros) alors qu’on les trouve sur certains sites à des prix bien plus élevés… Comme par exemple la nursery ici ou plusieurs autres sets

Comme je vous le disais, Mr Féelyli était parti avec une longue liste, je pensais qu’il aurait trouvé le set de Noël mais il ne l’a pas vu…

set_noel_sylvanian_familiesIl a aussi rapporté des bébés pour la nursery et Margaux les adore.

bebes_de_la_creche_sylvanian♥♥♥

Retrouvez les participations précédentes ici, j’ai fait une petite mise à jour afin que ce soit plus pratique !

Si vous souhaitez participer, n’hésitez pas à mettre le lien vers votre article en commentaire. Si vous n’avez pas de blog, vous pouvez également publier vos photos sur Instagram  avec le hashtag #LeRendezvousdesSylvanianfamilieschezFeelyli.

Le prochain rendez-vous sera le 7 janvier, Margaux a demandé de nouveaux sets Sylvanian Families au Père Noël, j’en aurais donc d’autres à vous présenter…

rv sylvanian 2Ont participé :

– Maman Clémentine avec le Set goûter enfants crèche.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Share Button

5 Comments on Miniature Building Set Sylvanian Families

  1. Lylou de Livres et merveilles
    3 décembre 2016 at 21 h 47 min (5 ans ago)

    Non mais c’est trop mignon !!! Et c’est pas cher en plus. Ah là là, je sens que je vais baver devant toutes les trouvailles de Mr Féelyli.

    Répondre
    • féelyli
      3 décembre 2016 at 22 h 21 min (5 ans ago)

      Effectivement ce n’est pas très cher… Mais si j’allais au Japon, je crois que ça me coûterais cher 🙂

      Répondre
  2. Maman Clémentine
    4 décembre 2016 at 22 h 30 min (5 ans ago)

    Qu’est ce que tu nous fais découvrir de jolies choses, rhoooo. Le principe des Sylvanian miniature c’est chouchou et la maison avec les 4 boîtes c’est cool. Dommage pour le coffret de Noël car quand tu vois les prix sur les sites d’enchères laisse tomber.

    Répondre
    • féelyli
      4 décembre 2016 at 22 h 36 min (5 ans ago)

      Je ne désespère pas pour le coffret de Noël, je suis sûre qu’il le trouvera la prochaine fois (même si je suis loin d’être pressée qu’il reparte…).

      Répondre
  3. féelyli
    4 décembre 2016 at 22 h 34 min (5 ans ago)

    Hâte de voir tes participations, tu vas voir, les Sylvanian deviennent une vraie addiction…

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *