Vous connaissez sans doute cette comptine, mes élèves de Moyenne section l’adorent …

la semaine en couleursdocument issu de La classe de Laurène

Mais quand arrive mercredi rose, je ne peux m’empêcher de me dire que chez nous ce n’est pas toujours le cas …

Avec 3 enfants, c’est la journée la plus chargée de la semaine. Mais à quoi ressemblent mes mercredis ? Vous voulez savoir ?

Depuis la rentrée, nous allions à la piscine tous les mercredis matins pour les cours d’Arthur, c’était très sportif. Il fallait l’accompagner sur le bord du bassin, ce qui voulait donc dire passer tous les 4 par les vestiaires, quitter les manteaux, les chaussures, les chaussettes, se rhabiller pour aller l’attendre dans le hall et recommencer l’opération pour retourner le chercher.

Mais ça c’est terminé, depuis cette semaine il n’y a plus de contrainte le mercredi, c’est repos. Plus besoin de se lever tôt pour préparer tout le monde, hier soir je pensais même être en vacances, pas de piscine, c’était le bonheur …

Mais ce matin, Jules était réveillé à 6h20, Arthur à 7h, je ne vais pas me plaindre, Margaux a attendu 8h15 !

A 9h, ils étaient déjà en train de jouer, avaient enchaîné train en bois, puzzles, un peu de DS. J’ai mis en route et étendu 2 machines de linge, préparé une tarte aux pommes et une compote ( on a plein de fruits, il ne faut pas les oublier). J’ai  géré les conflits entre Arthur et Jules, puis entre Jules et Margaux.

J’ai vidé le lave-vaisselle, tenté de préparer à manger, et puis finalement on a fait simple  Knachis/ semoule et tarte aux pommes.

Mr Féelyli est rentré déjeuner avec nous ( il a pitié de moi en fait les mercredis pluvieux) car je pense qu’il se passerait sans problème des Knachis du mercredi.

Pendant la sieste de Margaux, j’en ai profité pour débarrasser, passer la serpillière ( la semoule n’était pas une grande idée) et puis on a attaqué les devoirs, leçons d’anglais, leçon de grammaire, leçon de sciences, mots à copier et à apprendre, table de 6. On ne sait jamais des fois que je m’ennuie pendant la sieste ou que j’ai envie de me reposer un peu, la maitresse pense à moi … Et puis si on en voulait encore, on pouvait même s’avancer pour vendredi, il y en a presque autant !

Une fois les devoirs terminés, je pouvais enfin me détendre un peu, mais non pas de répit, 5 minutes plus tard Margaux m’ appelait, la sieste était terminée …

Puis l’excitation du matin est retombée ( heureusement), les grands ont eu envie d’aller à la bibliothèque, moi un peu moins, par ce temps il faut prendre la voiture, habiller tout le monde ( oui, à 16h Jules était encore en pyjama). Mais finalement c’était une très bonne idée qui a fait le plus grand bien à tout le monde.

A notre retour les copains avaient mis les capuches et jouaient dans la rue, Arthur et Jules n’ont pas voulu rentrer.

Ni une, ni deux, j’en ai profité pour préparer une petite soupe ( ça change des Knachis), ranger un peu  le bazar de la journée, préparer les sacs et les vêtements.

Et ensuite il restait encore les bains, le lavage des manteaux ( jouer dehors sous la pluie ça laisse des traces), le nettoyage des chaussures pleines de boue.

Autant vous dire qu’à  20h30, quand tout le monde est couché et que je peux enfin me poser un peu, je suis lessivée.

Je sais, je râle, mais je reconnais que j’aime ces mercredis et l’année prochaine ça va me faire drôle de ne plus les avoir … Car même si c’est la course pour moi, on passe quand même de bons moments et ils ont besoin de ces journées « off ».

tarte aux pommes

puzzles

bibliotheque

mickey

Et chez vous, ça se passe comment le mercredi ?

Share Button

6 Comments on « Mercredi rose, on se repose »

  1. afaurore
    29 janvier 2014 at 21 h 14 min (8 ans ago)

    c’était pas mercredi rose ici non plus
    ils sont crevés à cause de ces mercredis matins travaillés, n’ont pas réussi, enfin les 2 plus grands à faire la sieste
    bilan: 3 hyper pénibles ce soir 🙁

    Répondre
    • féelyli
      29 janvier 2014 at 21 h 35 min (8 ans ago)

      Ca me rassure de voir que ce n’est pas que chez moi ! Margaux ne dort pas beaucoup la journée, mais par contre à 19h elle est au lit le soir, et du coup on n’a plus que les garçons à ce moment -là.

      Répondre
  2. féelyli
    29 janvier 2014 at 21 h 36 min (8 ans ago)

    Profite !

    Répondre
  3. Madame
    30 janvier 2014 at 4 h 52 min (8 ans ago)

    Wahou quel timing! Je dois dire qu’actuellement avec un seul enfant c’est plus léger… il a sport le matin mais en temps normal je boss c’est son papa qui l’emmène, je rentre pour manger et je prends le relais. On joue, il s’occupe aussi beaucoup tout seul et a re sport à 18h (oui c’est mal foutu), on rentre vite, douche, repas et 20h30 maxi il dort.
    Notre petite organisation va changer avec l’arrivée de la petite! A suivre!
    En tout cas tu as toute mon admiration.

    Répondre
    • féelyli
      30 janvier 2014 at 21 h 19 min (8 ans ago)

      Je me rends compte que je n’ai jamais connu de mercredis plus légers, mers 2 premiers étant rapprochés, ça a toujours été sportif.

      Répondre

1Pingbacks & Trackbacks on « Mercredi rose, on se repose »

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *