Quand j’étais petite, j’avais un coffret Mako Moulage Disney, j’adorais faire du plâtre… Il y a quelques mois, mes enfants ont eux aussi découvert les Mako moulages avec tout d’abord un coffret Dinosaures puis le coffret Pêle-mêle que ma poulette a reçu pour son anniversaire et ce fut un coup de coeur… Alors c’est avec grand plaisir, qu’elle a découvert le tout nouveau coffret Mako Moulages Les espèces protégées.

MON COFFRET MES ESPECES PROTEGEES

Mako moulages (spécialiste des loisirs créatifs depuis 1962) et Bioviva (créateur français de jeux ludiques et éducatifs sur la nature) ont décidé de s’associer pour créer un coffret dédié aux espèces protégées : panda, koala, tigre du Bengale et rhinocéros de Sumatra. Des espèces emblématiques mises en avant pour rappeler qu’on peut agir au quotidien pour notre planète.

Dans chaque coffret on trouve :

  • 4 moules réutilisables
  • 1 poster planisphère
  • 4 cartes Défis Nature
  • 1 sachet de plâtre
  • 1 pinceau, des croisillons, 1 cuillère doseuse, de la peinture

C’est très simple, il suffit de mélanger une cuillère de plâtre avec une demie cuillère d’eau (on a utilisé un gobelet jetable et une cuillère en bois), on verse dans le moule installé entre les croisillons au-dessus d’un bol, on laisse sécher 45 minutes et le tour est joué, on n’a plus qu’à démouler !

Le plus long est d’attendre les 45 minutes… Le démoulage est impécable mais attention aux oreilles, les plus jeunes auront besoin d’un adulte car elles sont fragiles et peuvent se casser en retirant le moule en silicon.

Les détails sont incroyables, les moules sont vraiment bien faits !

Ensuite, il suffit de laisser libre cours à son imagination en peignant ses réalisations, un des moments préférés de ma fille… Elle a utilisé un feutre pour les yeux et les petits détails, c’est bien plus facile et le rendu est plus sympa !

Nous avons eu un gros coup de coeur pour ce coffret. C’est une activité simple, qui ne demande pas beaucoup de matériel et qui n’est pas salissante (surtout si on choisit des contenants jetables, pas de risque que le plâtre prenne dans notre jolie vaisselle).

Le plâtre est en quantité suffisante pour refaire l’activité en plusieurs fois, parfait quand on a une famille nombreuse et que tous les enfants veulent avoir les 4 espèces chacun!

Un seul regret, il aurait fallu plus de croisillons dans le coffret pour pouvoir faire tous les moules en même temps.

Le rendu est vraiment sympa, et on en a profité pour regarder sur la carte où se trouvent ces espèces.

Le panda et le koala ont eu le plus de succès auprès de ma fille.

Le coffret est disponible sur http://www.makocreations.fr et en boutiques (petites et grandes enseignes) au prix de 29,90 euros.

Coffret offert

Share Button

6 Comments on Mako Moulages Les espèces protégées

  1. Mademoiselle Farfalle
    2 novembre 2020 at 11 h 49 min (8 mois ago)

    J’adore les Mako moulages mais Raoul n’est pas assez soigneux et du coup quand il en avait, c’était moi qui devais les peindre ^^’

    Répondre
    • féelyli
      2 novembre 2020 at 13 h 43 min (8 mois ago)

      C’est clair qu’il faut être minutieux pour cette activité après même si ce n’est pas super bien peint, ils se font plaisir…

      Répondre
  2. sysyinthecity
    2 novembre 2020 at 22 h 33 min (8 mois ago)

    un gros succès à la maison, j’ai très envie de lui en prendre d’autres 🙂

    Répondre
  3. Girls n Nantes
    3 novembre 2020 at 9 h 48 min (8 mois ago)

    c’est sympa pour occuper les petits je trouve
    parfait pour les activités du mercredi 🙂

    Répondre
  4. Elina aiden
    11 novembre 2020 at 2 h 07 min (8 mois ago)

    j’adore mon loulou aimerait !

    Répondre

1Pingbacks & Trackbacks on Mako Moulages Les espèces protégées

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *