Encore une semaine bien chargée !

Ma semaine 3

Margaux a eu la varicelle et a passé la semaine à la maison,

Un week-end auvergnat très frais (il a même neigé ), on a donc fait un petit tour dans le grenier de Papy et Mamie, et on a même retrouvé un berceau pour les poupées de Margaux.

Un passage anticipé en CE2 accepté pour Arthur et un grand soulagement pour nous,

Un baptême qui se prépare …

Ca y est maintenant nous sommes en vacances, on va pouvoir se reposer et reprendre des forces après tous ces vilains microbes !

Au programme, une première semaine avec un seul enfant ( les garçons sont restés chez leurs grands-parents ), où je vais en profiter pour faire du tri dans les chambres, jardiner, lire, cuisiner … Des livrets de baptême à terminer, des chaussures à trouver pour les garçons. Et à venir, 2 jours à Eurodisney tous les 5 !

 

Share Button

5 Comments on Ma semaine en images #3

  1. Bonnes vacances à vous tous !!
    Félicitation à ton grand garçon pour son passage en CE2. Mais je m’interroge, concrètement cette année il a suivi le niveau CP ou CE1 pour pouvoir suivre l’an prochain en CE2 ? (je songe à mon neveu qui semble être dans le même cas qu’Arthur)
    Profitez bien de Mickey et ses amis.
    Bises

    • Il est en CP et fait des allers et retours en CE1 depuis environ 1 mois, en maths il avait déjà largement le niveau donc aucun souci et en français il est en train de rattraper la grammaire, la conjugaison …
      Bonnes fin de vacances à vous aussi.
      Bises.

      • Ok , il a donc suivi son CP à peu près en entier. Il savait déjà lire en maternelle ?
        Mon neveu est en MS et il lit déjà presque couramment et en math il a déjà un super niveau (fin CP je pense). Mais c’est dur dur en socialisation d’où les questionnements de ma soeur sur un saut de classe (quel est le moment le plus judicieux).

    • Je n’ai pas réussi à tenir ma langue, j’avais trop hâte de voir leur tête quand on leur annoncerait ! Et ce qui leur donne le plus envie, c’est l’hôtel car ils n’y sont jamais allés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *