Cette semaine, pour ma participation au rendez-vous Chut les enfants lisent organisé par le blog Devine qui vient bloguer ?, je vais vous présenter une jolie collection sur la danse, avec Ma pochette de danseuse et la série de romans 20, allée de la Danse.

ma_pochette_de_danseuseMa pochette de danseuse

pochette_de_danseuse_nathanUne jolie pochette pour découvrir un vrai cours de danse, avec les secrets des petits rats, des scènes et des ballets à colorier et des autocollants de gala !

Un carnet à spirale de 12 double-pages avec photos : Je prépare ma tenue de danseuse, Mes chaussons, Je me coiffe comme une danseuse, Les cinq positions, Les exercices à la barre, Le studio de danse, Les portés et pas de deux, Les grands ballets emblématiques…

ma_pochette_danseuse3ma_pochette_danseuse4Un bloc de 32 coloriages représentant des scènes de vie quotidiennes à l’école de l’Opéra, des costumes, des pas de danse ou encore des accessoires.

ma_pochette_danseuse5Des stickers repositionnables à coller sur ses coloriages ou ses cahiers.

ma_pochette_danseuse6Cette pochette est vraiment très jolie et complète, une très belle idée cadeau à offrir à une petite danseuse.

Ma pochette de danseuse – Delphine Godard / Magali Foutrier – Octobre 2016 – Dès – 13,90 euros chez Amazon

 ♥♥♥

20, allée de la Danse :

20_allee_de_la_danseUne série de romans sur la vie et les rêves de 6 petits rats de 6ème division, les plus jeunes de l’école de ballet. Grâce à un accès exclusif aux coulisses de cette institution prestigieuse, la série propose des histoires où chaque détail s’inspire de la vie de ces enfants qui deviendront peut-être un jour les danseurs de l’Opéra.

L’ombre d’un frère :

lombre_dun_frereColas en a marre, durant les cours de danse classique, il est dans le groupe des « petits », où les chorégraphies sont moins techniques, alors que son ami Bilal est dans un groupe plus avancé. En plus, il doit partager sa passion pour la danse avec son frère aîné, brillant élève de deuxième division. C’est décidé, Colas va prouver à tous ce qu’il vaut. Mais à force de travailler sans relâche, il risque de tout perdre…

L’ombre d’un frère – Elisabeth Barféty / Magalie Foutrier – Juin 2016 – Dès 9 ans – 9,95 euros chez Amazon

Petite rebelle

petite_rebelleA l’Ecole de Danse, le quotidien n’est pas toujours facile pour la pétillante Zoé. Elle qui déborde d’énergie a souvent l’impression de devoir tenir un rôle : celui de la ballerine disciplinée. Alors, une fois les cours terminés, Zoé se déchaîne pour le plus grand bonheur de ses amis… jusqu’au jour où elle commet une grosse bêtise. Zoé est perdue : est-elle faite pour ce milieu où la rigueur est reine ?

Petite rebelle – Elisabeth Barféty / Magalie Foutrier – Juin 2016 – Dès 9 ans – 9,95 euros chez Amazon

Cette série très réaliste, pertinente et toute en finesse, a tété réalisée en collaboration avec l’Opéra national de Paris et Elisabeth Platel, directrice de l’Ecole de danse. Chaque tome est centré sur l’un des personnages du groupe, fille ou garçon. Les titres soulèvent des problématiques essentielles : peur de l’échec, rivalité, passion, compétition, quête de l’excellence…

Un vrai coup de coeur pour ces nouveaux titres qui vont avoir du succès !

Merci aux éditions

nathan

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Share Button

12 Comments on Ma pochette de danseuse / 20, allée de la danse [Chut les enfants lisent]

  1. Chouette découverte. Je pense qu’à presque 4 ans, ma fille qui se passionne pour la danse adorerait cette pochette! Je regarderai ça de plus près à la librairie. Son anniversaire est le mois prochain et Noël arrive vite aussi. ☺

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *