Comme prévu, nous sommes allés à l’avant-première dimanche en famille (merci Isabelle ).

vacances ducobu

J’appréhendais un peu car Jules n’a que 3 ans et n’était jamais allé au cinéma, mais finalement il a suivi et a bien rigolé.

Arthur a bien aimé et a compris l’histoire, mais je pense qu’à partir de 6 ans, ça doit être parfait.

L’histoire :

La cloche sonne et c’est la libération pour l’élève Ducobu : enfin les vacances, loin de Latouche et de ses dictées diaboliques !!! BD, Club Mickey, glaces à gogo… Ducobu a à peine le temps de se réjouir que son père lui annonce un tout autre programme : ils partent avec la famille Gratin. Avec Léonie et sa mère, c’est plutôt réveil aux aurores, musées et révisions. Et pour couronner le tout… Ducobu tombe sur Latouche et Mademoiselle Rateau venus eux aussi en vacances au camping. Le Cauchemar !!! Heureusement le hasard met sur son chemin une carte mystérieuse. Grâce à son ingéniosité, Ducobu en décode l’énigme et se lance à la recherche d’un trésor de pirates perdu. Le roi de la triche devient le roi de l’aventure et les vraies vacances peuvent commencer !

 

On a passé un bon moment, c’est un film très sympathique, les bêtises ont bien fait rire les enfants, comme manger du Nutella à pleines mains, mettre des chaussures à ressorts pour gagner la course en sac … et les parents aussi ! Il y avait également une très bonne ambiance dans la salle.

On a même pu voir les acteurs du film juste avant la projection (les photos étaient interdites et j’ai respecté l’ordre!).


Les vacances de Ducobu – bande annonce

 

 

 

 

Share Button

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *