Cet article était prêt depuis quelques temps, et puis je l’ai mis de côté. Mais en allumant mon ordinateur ce soir et en découvrant le nombre d’articles vantant les louanges du pantalon indestructible de Vertbaudet après 6 mois d’utilisation, je n’ai pas pu m’empêcher de donner mon avis moi aussi. Certes, on ne me l’a pas demandé, je n’ai pas été contactée pour recevoir gratuitement ce pantalon et le tester et je ne fais pas partie de la Brigade de parents Vertbaudet. Mais je suis une blogueuse qui lit d’autres blogs et qui se laisse « souvent » influencée par ce qu’elle lit.

Comme beaucoup de mamans désespérées par la durée de vie des pantalons de leur fils, j’ai été attirée par ce nouveau pantalon proposé par Vertbaudet qui est soit disant « indestructible ». J’aime beaucoup Vertbaudet pour la qualité des vêtements, pour leur confort et je trouve qu’il y a toujours des articles très sympas.

J’ai donc acheté un pantalon « indestructible » fin décembre en version Denim pour Jules, 5 ans, au prix de 21,95 euros. Ce même jour, j’ai également acheté un 2ème jean chez Petit Bateau au prix de 28 euros ( en pré soldes).

Moins de 2 mois après, fin février,  le pantalon « indestructible » était troué.

pantalon indestructible2

pantalon indestructible

pantalon indestructible 3

Le jean Petit Bateau ne l’est pas encore !

Certes, le jean « indestrucible » est renforcé, beaucoup plus épais qu’un autre jean, et beaucoup plus solide que certaines marques qui chez nous n’ont pas tenu 2 semaines. Mais je ne suis pas d’accord pour dire que ce pantalon est vraiment un sans faute et qu’en l’achetant vous n’aurez plus de jeans à recoudre. Je suis obligée de mettre une pièce car même si on ne voit pas encore le genou, il y a bien un trou.

Ce pantalon a une durée de vie plus longue que d’autres, et c’est une idée géniale (c’est pour cela que j’en ai racheté un). Et si Arthur ( 7 ans)  ou Margaux ( 21 mois) avait eu le même, il serait comme au premier jour. Seulement à 5 ans, on passe son temps à se traîner par terre, à glisser, à grimper partout …

N’hésitez pas à donner votre avis vous aussi, car je sais que Jules n’est pas le seul à avoir troué le pantalon « indestructible » !

Edit du 21 mars : suite à cet article, j’ai été contactée par le service client Vertbaudet, m’expliquant que tous leurs articles étaient garantis 6 mois et qu’on allait me l’échanger. Je reste sans voix, c’est la première fois que ça m’arrive et là je ne peux plus rien ajouter. Je vais donc retester avec plaisir le jean indestructible et je dis un grand merci à l’équipe Vertbaudet qui est vraiment à l’écoute de ses consommateurs pour améliorer ses produits, je ne pense pas que beaucoup de marques assurent le même service !!!

Share Button

6 Comments on Le pantalon indestructible de Vertbaudet n’a pas tenu ses promesses !

  1. Maman Clémentine
    14 mars 2014 at 8 h 50 min (8 ans ago)

    Bah disons que l’idée de ce pantalon est pas mal mais c’est sûr que le degré d’indestructibilité varie selon l’âge de l’enfant qui le porte. 🙂

    Répondre
    • féelyli
      14 mars 2014 at 12 h 43 min (8 ans ago)

      C’est exactement ça !

      Répondre
  2. Madame
    14 mars 2014 at 9 h 33 min (8 ans ago)

    Je ne l’ai pas acheté je n’ai pas été convaincue par les billets 😉
    Merci d’apporter un autre son de cloche! Bises

    Répondre
    • féelyli
      16 mars 2014 at 21 h 52 min (8 ans ago)

      De rien 🙂

      Répondre
  3. afaurore
    14 mars 2014 at 19 h 37 min (8 ans ago)

    ben moi Mattias a un trou énooooooooooooorme à un genou
    ok il a tenu un peu plus longtemps qu’un autre mais il est troué quand même

    Répondre
    • féelyli
      16 mars 2014 at 21 h 52 min (8 ans ago)

      Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir un enfant qui se traîne par terre toute la journée …

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *