Cette semaine, pour ma participation au rendez-vous Chut les enfants lisent organisé par le blog Devine qui vient bloguer, je voudrais vous présenter Ernest et Célestine Le Journal de mon bébé, un livre pour raconter une bien jolie histoire d’amour, celle de parents à leur enfant.
Un magnifique livre de naissance à offrir ou à s’offrir, un livre pour ne rien oublier de l’attente avant la naissance, pour écrire les premiers jours, les premières fois, les petites et grandes découvertes, les moments de joie, pour raconter simplement l’émerveillement et l’incroyable apprentissage du métier de papa et de maman.
J’ai eu un gros coup de coeur pour les dessins illustrant l’infinie tendresse qui relie Ernest à sa toute petite Célestine…
Un livre à garder et à regarder jour après jour, au gré de ses petits et grands progrès : les parents, la grossesse, la naissance, la maison, la chambre…
Les repas, l’éveil, les jeux, les premiers pas, les vacances, le premier Noël, tous ces jolis souvenirs seront notés et conservés précieusement.
La première rentrée, mais aussi les qualités, les rêves… et toutes ces petites choses du quotidien qu’on ne pense pas toujours à noter mais qui pourtant sont très importantes.
Les jolies illustrations à l’aquarelle de Gabrielle Vincent sont magnifiques et donnent un doux ton d’enfance à ce journal et les enfants seront également ravis de retrouver les personnages d’Ernest et Célestine dans d’autres livres.
Ce journal est le cadeau de naissance idéal et j’aurais adoré l’avoir quand mes enfants sont nés.
Le journal de mon bébé – Ernest et Célestine – Gabrielle Vincent – Dès la naissance – 15 février 2017 – 96 pages – 15,90 euros chez Amazon –
Merci aux éditions
Trop mignon ce livre d’Ernest et Célestine spécial bébé !
Qu’est-ce qu’il est tendre ! L’univers tout doux d’Ernest et Célestine colle bien avec celui d’un nouveau né. J’aime beaucoup.
Il est chouette ce journal de bébé
j’aurais adoré l’avoir aussi pour mes filles, j’adore tellement l’univers d’Ernest et Célestine <3
je m’en doutais que ma sœurette aurait craqué sur ta présentation, j’ai tout de suite pensé à elle si j’avais su ! en même temps je la comprends c’est toujours un univers très doux que propose Ernest et Célestine