J’ai toujours adoré les faire-part, j’ai une jolie petite boîte dans laquelle ils sont tous rangés, les mariages des copains, les naissances… Ma boîte est bien remplie. Depuis quelques temps, nous en recevons un petit peu moins, l’annonce des naissances se fait de plus en plus par mail ou par sms. Je trouve ça un peu dommage, je suis assez traditionnelle et pour moi, envoyer un faire-part pour annoncer une naissance est une chose à laquelle je tiens.

faire parts naissance

Pour Arthur, les faire-part étaient prêts avant sa naissance ( nous avions juste à compléter la date, le poids et la taille). C’était notre premier, j’avais le temps, j’avais tout préparé moi-même et j’avais adoré.

Pour Jules, j’avais encore un peu de temps, et j’avais tellement pris de plaisir à faire ceux d’Arthur que j’ai renouvelé l’opération, et j’ai même fait plus compliqué mais j’ai tellement eu de travail que je me suis juré que c’était la dernière fois…

Alors pour Margaux, bien occupée avec mes deux grands et fatiguée par cette troisième grossesse, j’ai décidé de les faire faire. J’avais d’ailleurs partagé ma petite sélection avec vous ici.

Aujourd’hui, il y a beaucoup de choix et de nombreux sites proposent de jolis faire-part. En surfant sur le web, j’ai découvert le site MonFairePart.com dont les faire-part m’ont beaucoup plu. J’en ai choisi quelques uns pour tester la qualité et je n’ai pas été déçue du tout.

J’aime beaucoup les faire-part de naissance ronds, comme celui composé de motifs liberty dans les tons pastel. Mais aussi les jolis faire-part de baptême avec une  guirlande et des tons toujours très doux pour annoncer une belle fête.

mon faire partOu ce format original en forme de marque-page inspiré d’un pêle-mêle, qui permet de mettre en valeur 4 photos et qui laissera de jolis souvenirs.

mon faire part naissanceCes faire-parts sont de très bonne qualité, sélectionnés avec soin parmi les créateurs de faire-part les plus populaires et toujours accompagnés d’enveloppes.

Et petit plus, vous pouvez même demander un échantillon avant de vous décider !

Image s

Share Button

5 Comments on La tradition des faire-part de naissance

  1. Meenah
    21 septembre 2015 at 11 h 29 min (7 ans ago)

    Moi je les collectionnes, donc comme toi je les conserve !
    J’adore tellement ces petits cartons qui annonce la plus belle des nouvelles, je suis si triste que l’air des sms & mails ai pris le dessus sur ces jolies traditions !
    Heureusement pour moi, certains sont tout de même très traditionnels & je continue de recevoir chaque jour ces jolis papiers dans ma boîte aux lettres ! ♥

    Répondre
    • féelyli
      21 septembre 2015 at 14 h 14 min (7 ans ago)

      Ca me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule ♥

      Répondre
  2. Madame
    21 septembre 2015 at 13 h 46 min (7 ans ago)

    J’ai fait faire les deux, j’avais fait ceux du baptême de mon grand .

    Répondre
    • féelyli
      21 septembre 2015 at 14 h 15 min (7 ans ago)

      On en trouve de très beaux maintenant, ça ne vaut plus la peine de les faire…

      Répondre

1Pingbacks & Trackbacks on La tradition des faire-part de naissance

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *