Il y a quelques jours, on m’a proposé de choisir 2 livres dans le catalogue de France Loisirs parmi la sélection jeunesse. Je n’ai pas hésité une minute, France Loisirs m’évoque de doux souvenirs d’enfance, ma maman a été abonnée pendant de longues années, et chaque trimestre, nous nous faisions une joie de choisir un livre. Les garçons n’ont pas mis longtemps à se décider, et à 9 ans et demi et 7 ans et demi, ils ont choisi Les footballissimes  et Le petit Nicolas.

france_loisirs1Les Footballissimes – Mystère chez les arbitres

les_footballissimes1

L’équipe de football du collège Soto Alto n’est pas seulement une équipe de football scolaire. C’est beaucoup plus. Les neufs joueurs qui la composent, garçons et filles, ont fait un pacte d’amitié. Rien ni personne ne pourra jamais les séparer. Quoi qu’il arrive, « Les Footballissimes » se battront pour que leur équipe ne disparaisse jamais. Quand des arbitres se mettent à s’endormir en plein milieu de leurs matchs, Les Footballissimes décident de mener leur propre enquête. Car ils sont persuadés que leur équipe est victime d’un complot…

Un livre qui associe à la fois foot et enquête, quoi de mieux pour plaire à mon 9 ans et demi… Aussitôt reçu, aussitôt commencé ! La répartition en chapitres pas trop longs le motive et les illustrations très colorées sont également très attrayantes. Un sans faute, il a adoré. Et bonne nouvelle, il s’agit du tome 1, il existe d’autres aventures dans lesquelles il pourra retrouver les personnages !

les_footballissimesLes footballissimes – Roberto Santiago / Enrique Lorenzo – 264 pages – Dès 10 ans

♥♥♥

Le petit Nicolas : Qui veut jouer à la poupée ? / On ne parle pas aux chouchous

je-sais-lire-le-petit-nicolas-vol-11Qui veut jouer à la poupée ?
Marie-Edwige est une chipie : pour que Nicolas soit son ami, il est obligé de relever un défi. Il doit jouer au papa et à la maman et s’occuper de sa poupée toute une journée ! Que vont dire les copains quand ils découvriront que Nicolas joue à des jeux de fille ?

On ne parle pas aux chouchous !
Clotaire en a assez d’être le dernier de la classe. Un jour, il débarque à l’école avec des lunettes sur le nez. Mais cela n’est pas du goût de Nicolas et des autres copains…
Dans la bande de Nicolas, on est sans pitié pour les apprentis chouchous !

Nous connaissons cette série depuis un bon petit moment et Jules aime beaucoup l’humour, il était ravi de découvrir 2 nouvelles histoires qu’il ne connaissait pas. Les textes sont adaptés pour les jeunes lecteurs, les chapitres sont courts, les illustrations aident à la compréhension. Nous avons découvert avec France Loisirs le format avec 2 histoires dans le même livre et c’est une bonne idée car très pratique à emmener en vacances.

Le petit Nicolas : Qui veut jouer à la poupée ? / On ne parle pas aux chouchous- Collection je sais lire – Emmanuel Lepetit – 64 pages – Dès 6 ans

♥♥♥

Cette sélection était donc un sans faute pour les garçons et je vous avoue qu’en feuilletant le catalogue pour choisir ces 2 titres, je me serais bien laissée tenter moi aussi par quelques livres qui me faisaient vraiment envie, France Loisirs est un partenaire idéal pour la lecture en famille.

Et en ce moment , ces livres font partie d’une offre spéciale qui propose 3 livres pour le prix d’un !

Et France Loisirs participe également à l’opération « Partir en livres » qui s’adresse à tous les jeunes enfants ou jeunes adultes au coeur de l’été. La campagne va apporter des livres dans les lieux de vacances ou dans les résidences pour ceux qui ne partent pas. Retrouvez plus d’infos ici.

Partir-en-Livre♥♥♥

CONCOURS

France Loisirs me propose de faire gagner à 3 d’entre vous ces 2 livres ( dans la limite des stocks disponibles, en cas de non disponibilité ils seront remplacés par un livre pour la même tranche d’âge), il y aura donc 3 gagnants !

Pour participer, il suffit de remplir le formulaire ci-dessous :

Vous avez jusqu’au 26 juillet 2016 minuit pour jouer, une seule participation par foyer, vous devez avoir une adresse en France métropolitaine ou en Corse.

Les gagnants seront tirés au sort et publiés en edit de ce billet et sur la page Facebook du blog, je ne suis pas responsable de l’envoi.

Bonne chance !

Edit du 27 juillet 2016, merci pour toutes vos participations, je viens d’effectuer le tirage au sort et voici les 3 gagnants : mamanflo44, choupette03 et michal kaminski. J’attends vos coordonnées rapidement à feelyli@feelyli.fr, j’ai besoin de votre adresse et de votre numéro de téléphone pour la livraison.

D’autres concours arrivent très vite !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Share Button

6 Comments on « Et toi, tu lis quoi ? « [Concours avec France Loisirs]

  1. olivia philippe
    18 juillet 2016 at 12 h 25 min (6 ans ago)

    Bonjour!
    merci de nous gâter!

    Répondre
  2. pinel isabelle
    22 juillet 2016 at 20 h 29 min (6 ans ago)

    Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Je participe avec plaisir.
    Encore merci et bonne continuation. ❀

    Répondre
  3. Prescillia Maritano
    25 juillet 2016 at 15 h 56 min (6 ans ago)

    Coucou !
    Merci beaucoup !
    J’ai tenté ma chance ! Bonne journée !

    Répondre
  4. Charly Win
    26 juillet 2016 at 22 h 44 min (6 ans ago)

    Youhoooouuuu .. j’ai joué a temps !!
    Merci beaucoup.

    Répondre
  5. mamanflo44
    27 juillet 2016 at 21 h 38 min (6 ans ago)

    Whaouuuuuuuuu j’ai gagné! Pour une fois que je gagne, je suis contente pour mes loulous!

    Répondre
  6. arsenal1981
    29 juillet 2016 at 9 h 15 min (6 ans ago)

    Bonjour à vous,
    un énorme merci pour cette chouette nouvelle qui va combler de joie les ptits anges !! je viens de vous envoyer un ptit mail 😉
    passez une agréable journée !
    Michal

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *