L’été approche alors j’ai eu envie de partager avec vous ma petite sélection de guides. Nous ne savons pas encore où nous irons en vacances cette année, le projet maison nous occupe bien mais ça ne nous empêche pas de penser aux vacances en feuilletant ces petits guides bien pratiques.
Escale à New York / Escale à Toronto
Secteurs historiques ou en plein essor, célèbres avenues commerçantes, parcs verdoyants et plages surprenantes, Ulysse propose des portraits complets, actuels et fouillés de villes fantastiques pour accompagner le lecteur à préparer sa virée selon ses envies.
Ces guides dévoilent les meilleurs plans pour tirer le maximum d’un séjour dans ces villes au cachet unique. Agréable à consulter et ultra-pratique grâce à son format de poche et à sa structure compréhensible en un clin d’œil, chaque guide de voyage de la collection Escale est l’outil parfait pour préparer son voyage et se repérer sur place. Pour tout itinéraire, un plan double-page clair et précis permet de naviguer dans le quartier couvert, avec stations de transport collectif, d’autobus, de métro et de navettes fluviales, localisation des attraits, cafés et restaurants, bars, boîtes de nuit, salles de spectacle et boutiques. Au début du livre, une quinzaine de palmarès thématiques illustrent ce que les villes ont de mieux à offrir et facilitent l’organisation d’un séjour personnalisé, tout en ciblant les incontournables : icônes architecturales, parcs et espaces verts, expériences culturelles, grands événements, activités familiales et sportives, meilleurs restaurants, bars et terrasses, boutiques à ne pas manquer… Le chapitre « Explorer » propose des itinéraires clés en main pour ne rien manquer des différents quartiers, et un système d’étoiles et les coups de cœur d’Ulysse guident les lecteurs vers les adresses qui se distinguent. Enfin, le chapitre « pratique », truffé de renseignements utiles pour mieux voyager et de suggestions d’hébergement, ainsi que des cartes additionnelles dépliables sur les couvertures, complète l’ouvrage.
Gros coup de coeur pour ces petits guides Ulysse qui ne prennent vraiment pas de place sans un sac à dos et qui contiennent tout ce que je recherche quand je prépare un voyage !
Escale à New- York / Escale à Toronto – 13,99 euros en format papier et 9,99 euros en format numérique – ULYSSE –
Parler l'espagnol en voyage Spécial enfants / Parler l'anglais en voyage Spécial enfants
Voici des petits guides pour communiquer en anglais ou en espagnol avec tous les mots et expressions pour faciliter son voyage et permettre aux enfants de s’exprimer dans toutes les situations !
Chaque petit guide regroupe des thématiques pratiques et utiles : la monnaie, la météo, les visites, la famille… , la prononciation de tous les mots et expressions, les équivalents en français.
Mais aussi dans chaque pays, 50 lieux incontournables à visiter : des thématiques variées pour plaire à toute la famille, des activités culturelles et amusantes, des conseils pour rendre le voyage inoubliable.
Un sans faute pour ces petits guides à glisser sans hésiter dans le sac des enfants !
Parler l’espagnol en voyage / Parler l’anglais en voyage – 6,95 euros chaque titre – HARRAP’S –
Comment éviter les 100 pires erreurs en anglais ?
Et pour terminer cette petite présentation de guides de voyages, English with Maud, la professeur d’anglais préférée des réseaux, nous donne plein d’astuces pour éviter les erreurs les plus courantes en anglais ou se remettre un peu dans le bain avant de voyager quand ne pratique pas l’anglais au quotidien.
Ce livre est ludique, simple d’utilisation et va à l’essentiel, ce sont les bases à maîtriser impérativement pour espérer devenir bilingue un jour…
Chaque erreur est présentée de la même façon : l’erreur commune, la correction, une explication synthétique et un quiz au recto.
Un livre à glisser également dans son sac juste avant de prendre l’avion ou à potasser avant de partir sans hésiter !
Comment éviter les 100 pires erreurs en anglais ? English with Maud – 15,95 euros – Larousse –
Livres reçus gratuitement
coucou
ce sont de bons livres !
Ceux sur l’anglais me tentent bien comme parler l’anglais en vacances spécial enfant car on part en famille au Danemark cet été et ce sera anglais pour tous !
Je ne sais pas non plus où je pars cet été ni même si je pars… je n’achète plus trop de guides mais parfois c’est plus pratique que de devoir chercher sur son tel surtout quand il n’y a pas de réseau !