J’ai testé pour vous le Babycook duo de Beaba.

J’avais un Babycook tout simple de 2006, mais il avait du bisphénol donc après quelques petits calculs (racheter un nouveau bol, un nouveau couvercle …), ça revenait aussi cher qu’en racheter un nouveau en promotion. Mais le Babycook duo me faisait de l’oeil …

J’ai longuement hésité car il a quand même un coût très important, mais une promo flash sur le site Boulanger, m’a fait craquer.

Alors, qu’a t-il de plus que le Babycook ordinaire ?

babycook2

Tout d’abord, il a 2 bols, on peut donc cuire en même temps le sucré et le salé. C’est un gain de temps non négligeable. Un seul des 2 bols possède la fonction mixeur (à droite), on peut commencer à mixer le contenu du 1er bol pendant que le cycle de cuisson du 2ème se termine. Et surtout la contenance du bol est bien plus importante que l’ancien ( 1100 ml contre 600 ml auparavant).

Après avoir rempli les 2 bols, on les replace sous leur couvercle, puis on lance le cycle de cuisson qui va durer environ 15 minutes.

babycook3

Un signal sonore nous prévient quand c’est prêt (l’ancien modèle n’en avait pas).

babycook4

Mais concrètement, est-ce utile d’acheter ce babycook duo ?

– Si vous avez un seul enfant, que vous ne savez pas encore si vous en voulez d’autres et que vous travaillez 5 jours sur 7 (de nombreux repas sont donc pris chez la nounou ou à la crèche), je ne suis pas sûre que ça vaille la peine, le modèle simple peut suffir.

– Si vous venez d’avoir votre 1er enfant, et que vous comptez en avoir plusieurs, n’hésitez pas. Les plus grands peuvent manger longtemps les mêmes purées que les plus jeunes.

Arthur a arrêté de manger des légumes quand j’ai rangé mon Babycook alors qu’en purée, il mangeait de tout. Jules n’aime pas les fruits, alors qu’en compote, il les mange presque tous.

Certains vont dire, mais autant prendre mon cuit-vapeur et ma moulinette, ce sera plus économique, oui mais c’est beaucoup moins rapide et vous aurez énormément de vaisselle.

J’aime beaucoup son design et il n’est pas très encombrant.

Je ne regrette pas du tout mon achat.

J’ai choisi le modèle rose poudré pour aller avec mon Bib expresso.

Share Button

1Pingbacks & Trackbacks on Le babycook duo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *