Pour ma participation au rendez-vous Chut les enfants lisent organisé par le blog Devine qui vient bloguer ?, cette semaine je voulais vous présenter Bonjour Marmouset de Dina Kathelyn.
Ce personnage culte des années 70 était un de mes préférés quand j’étais petite, j’avais Marmouset compte de 1 à 10 (d’ailleurs il est toujours chez mes parents). Alors quand j’ai appris que Marmouset arrivait dans une nouvelle édition, j’étais ravie et impatiente.
Ce petit garçon qui apprend à grandir et à se confronter aux autres a été la référence de toute une génération, qui s’en souvient encore … Bien adapté aux touts petits, Marmouset renaît aujourd’hui dans une nouvelle édition avec deux titres, La main de Marmouset et Le pied de Marmouset. Ces deux titres sont joliment présentés dans un coffret.
La main de Marmouset
Avec les mains on peut faire plein de choses. Marmouset s’en sert pour jouer avec ses copains, conduire son vélo, faire de la peinture… Mais attention de bien se laver les mains pour qu’elles restent propres !
Le pied de Marmouset
Dans son lit pendant la sieste, Marmouset joue … avec son pied et ses doigts de pied. Courir, sauter, marcher, c’est fou ce qu’ils peuvent faire, ces pieds, même lorsqu’ils sont tout nus sur le sable …
♥♥♥
J’étais ravie de retrouver Marmouset, mais mon plus grand bonheur a été de le faire découvrir à Margaux et de voir qu’elle appréciait ! Elle a adoré, le texte est simple et adapté, les illustrations aux couleurs vives sont très attrayantes !
Une belle réussite pour que les parents d’aujourd’hui redécouvrent, avec leurs enfants, l’une de leurs lectures de jeunesse.
Et ne me dites pas que vous n’avez pas connu Marmouset parce que je vais me sentir très vielle …
♥♥♥
Marmouset – Bonjour Marmouset
24 pages
Deux albums dans un fourreau
28 janvier 2015
9,95 euros chez Amazon
A partir de 3 /5 ans
♥♥♥
Livres offerts
Perso je connais depuis que je blogue, étant gamine je n’en avais jamais entendu parler. Mais j’adore sa bonne bouille et les couleurs retro.
C’est parce que tu es plus jeune 🙂
oups, je ne connaissais pas mais il a l’air très sympa ce Marmousset!
Il a une bouille qui nous rappelle notre enfance…
que de souvenirs !! j’étais fan je suis super émue de les revoir !
C’est exactement ce que ça m’a fait en ouvrant ces livres !
Effectivement la tête de ce petit garçon me dit quelque chose mais son prénom, par contre, rien du tout… (et pourtant je suis plus vieille que toi ;-))
C’est toujours émouvant de retrouver des personnages de notre enfance.
Il y a plus d’un an, Gallimard avait ressorti Yok-Yok (Je ne sais pas si tu connais), j’étais super émue.
J’adore le style vintage des illustrations de Marmouset <3
La tête de Yok Yok me dit vaguement quelque chose mais je n’ai jamais eu de livres.
Souvenirs souvenirs ! les livres que ma grand mère me lisait !
Je n’en avais qu’un et je ne savais pas qu’il en existait plusieurs …
Comme Maman Clémentine j’adore les couleurs et le côté rétro
Ces couleurs sont celles de notre enfance ♥
Un livre vintage comme j’aime. Je ne savais pas qu’il y avait des rééditions. Merci pour l’information.
Et j’espère que ces rééditions vont se poursuivre …
en le regardant bien je me dis que j’ai du connaître parce que ça me dit quelque chose ce petit garçon avec une salopette rouge et sa coupe de cheveux mais je ne me souviens pas du tout du nom.
Je crois que si je n’avais pas retrouvé un exemplaire chez mes parents, je n’aurais pas eu beaucoup de souvenirs moi non plus.
Je n’ai aucun souvenir d’avoir lu ces livres, et pourtant, la bouille de ce petit Marmouset ne me semble pas inconnue. Je ne sais pas ou je l’ai croisé ^_^
J’aime beaucoup les illustrations, les couleurs, et je comprends que Margaux apprécie. C’est tout à fait le genre de petit bouquin que ma fille serait capable de lire 3 fois de suite. 😛
C’est exactement ça, on les lit tous les soirs en ce moment.
Ah ça me rappelle des souvenir, j’avais des livres de Marmouset quand j’étais petite. Ils doivent encore être chez mes parents.
j’adore !!!! c’est un vrai coup de coeur, je retrouve mes lectures que j’avais chez ma grand-mère (ma mamie nous achetait des livres mais ils devaient rester là-bas, puis un jour on ne les a plus retrouvé…)
merci de cette découverte <3